Communiqué sur le Festival du Printemps de Disneyland Paris !

nous en savons plus sur le « Festival du Printemps » avec un nouveau communiqué plus détaillé émanant de Disneyland Paris !

logo-spring1

Le communiqué en question

Disneyland Paris aux couleurs du Printemps
Du 5 avril au 22 juin 2014

Si Disneyland Paris était un jardin, ce serait le plus grand d’Europe avec 35 000 arbres, 450 000 arbustes et plus d’un million de fleurs plantées à l’année. Mickey et ses amis ont décidé de mettre ce patrimoine en valeur grâce à un thème spécial de près de trois mois, aux couleurs du Printemps. Avec de nouveaux happenings, de nouveaux décors et l’occasion de rencontrer les personnages Disney dans de nouveaux costumes. Disneyland Paris se transforme en une «Balade Printanière».

Le nouveau happening quotidien « Promenade Printanière »* s’annonce comme l’évènement de la journée. Ce rendez-vous musical ultra-coloré, sera rythmé par plus d’une centaine d’artistes dont pas moins de 90 danseurs. Sans oublier les Personnages Disney dans de nouveaux costumes spécialement confectionnés. Mickey et Minnie, Alice et le Chapelier Fou, Woody et Jessie de Toy Story, Stitch, Pinocchio, Clarabelle et bien d’autres encore enchanteront le Parc accompagnés des musiciens du « Jolly Holiday Band » et du « Swing into Spring Orchestra ». La nouvelle génération sera également à l’honneur, avec notamment Raiponce.

Côté décors, petits et grands rêveurs découvriront leurs héros Disney préférés dans des versions plus fleuries que jamais. Aux abords du Château de la Belle au Bois Dormant des topiaires à l’effigie des 101 Dalmatiens, de Simba et Nala (Le Roi Lion), des Aristochats ou encore de Bambi et ses amis Fleur et Panpan ont poussé comme par magie. D’autres lieux emblématiques se transformeront en théâtres de fleurs.

« Bienvenue à la Belle Saison», à l’entrée du Parc Disneyland, plongera les visiteurs dans la magie du printemps grâce aux papillons, fleurs, topiaires et à la musique qui y trouveront place..

Enfin, les enfants pourront jouer aux explorateurs en herbe grâce à un dépliant ludique articulé autour du réveil de la nature, de l’écologie et de la diversité offerte par Disneyland Paris.

Disneyland Paris, un des plus grands jardins d’Europe

Il n’y a pas que les attractions et les spectacles de Disneyland Paris. Son architecture paysagère en fait une gigantesque scène de théâtre végétale étendue sur 2 230 hectares hectares. Elle compte plus de 35 000 arbres, 450 000 arbustes et plus de 1 million de fleurs plantées à l’année. Le tout est entretenu par les 130 jardiniers du spectacle qui assurent quotidiennement l’entretien de la végétation du site. Disneyland Paris, c’est aussi 9 métiers horticoles, des arboristes, un système d’irrigation de 6 000 km de tuyau unique en Europe, 1 500 000 m² de biodiversité, sans oublier les fameuses plantes d’intérieur qui accompagnent les visiteurs chaque jour dans les 7 hôtels à thème. Les équipes du département Nature et Environnement jouent donc un rôle capital dans la vie de Disneyland Paris, ayant pour mission d’aller toujours plus loin dans la créativité.

Un programme pour les nouveaux talents

Le Printemps sera la saison idéale pour participer au programme Disney Performing Arts. Il permet aux groupes amateurs de se produire dans l’univers professionnel de Disneyland Paris, en leur offrant l’unique expérience d’être un artiste « Disney » pour une journée. Quatre types de groupes peuvent se présenter : orchestre, chorale, groupe de danse et parade. Rendez-vous sur http://www.disneylandparis.fr pour en savoir plus.

Disney Village aussi se met en mode Printemps

À la sortie des Parcs à Thèmes, la fête se poursuit à Disney Village, lieu de divertissement unique, qui offre aux visiteurs, de jour comme de nuit, l’occasion de découvrir des distractions musicales variées. D’accès gratuit, Disney Village permet de goûter librement à l’atmosphère d’une véritable ville américaine. Six temps forts vont rythmer la saison :

– Les 18 et 19 avril : 2e édition de Jazz en fête au Billy Bob’s

– Les 20 et 21 avril, grande chasse aux œufs pour les enfants

– Les 25 et 26 avril, Fête de la Country, au Billy Bob’s.

– Les 13 & 14 juin, Rythmes du Brésil, danses, musiques et animations flamboyantes

– Du 12 juin au 13 juillet : Coupe du monde 2014 live sur tous les écrans du Sports Bar, y compris l’écran géant extérieur

– Le 21 juin, Fêtons la Musique avec groupes et DJ’s pendant toute la soirée.

De plus amples informations

La communication tardive de Disneyland Paris avait laissé la porte ouverte aux rumeurs. Avec ce communiqué, nous en savons plus sur ce que nous réserve cette saison : l’événement principal et le plus ambitieux de cette saison sera sans conteste la Balade Printanière, cet happening qui comprendra de nombreux intervenants  pour lequel une centaine de performeurs avait été auditionné en février dernier et qui devrait inclure le Train des Personnages et les voitures empruntées à la parade Star’n’Cars des Walt Disney Studios. On constate aussi le retour de Clarabelle, déjà aperçue lors de la cavalcade d’Halloween. La rumeur sur une photo location de Raiponce semble se confirmer également avec la référence qui lui est faite dans le communiqué. Pour assurer un peu plus d’entertainment, on peut noter aussi le retour d’un programme similaire au Music Magic Days.

Step-in-time-Mary-Poppins

Cependant, aucune référence à Mary Poppins n’a été faite dans le communiqué alors que le long-métrage Disney qui fête son 50ème anniversaire a été très présent dans l’actualité avec la sortie du film « Dans l’Ombre de Mary – La Promesse de Walt Disney » et la ressortie Blu-Ray du film, sans parler des quelques indices relevés comme les tests de dessins à la craie réalisés sur le sol de Main Street U.S.A., courant février.

concept-art-spring-1

En plus des décorations fleuries qui s’inspireront probablement des concept arts qui avaient indiscrètement circulé au début des discussions sur ce festival et du nouveau logo spécialement conçu pour l’occasion, l’installation de topiaires sera l’occasion de mettre à nouveau en avant le talent des nombreux jardiniers du parc, ces créations installées à Central Plaza et ailleurs dans le parc rappelleront à la fois leFestival des Fleurs qui eu lieu en 1997-98 mais aussi l’Epcot Flowers and Garden Festival annuel de Walt Disney World. Plus que les fleurs et les thèmes Disney, la nature et l’environnement seront au centre du thème de ce festival qui précédera la haute saison à Disneyland Paris avec une sensibilisation à l’écologie et la biodiversité, notamment à travers un parcours à l’attention des plus jeunes, certains y verront peut-être le moment de pointer certaines incivilités bien connues des guests quant aux parterres et pelouses du parc.

Epcot-International-Flower-and-Garden-Festival_Full_18220

Les premiers travaux pour l’installation de ce festival ont devancé le communiqué comme le démontre ces photos du 14/03/2014 prises à la Boarding House (Main Street U.S.A) :

Work-spring-001

work-spring-000

Rendez-vous donc le 5 avril pour découvrir ce festival qui se terminera le lendemain de la fête de la musique, à savoir le 22 juin.

Source : http://www.radiodisneyclub.fr

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 30 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le mars 18, 2014, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :