La Saint David’s Welsh Festival 2014 de Disneyland Paris !
Ce samedi 8 mars 2014 se tenait au Parc Disneyland la plus grosse journée du week-end de la St David à Disneyland Paris. De nombreuses animations avaient lieu, mettant en avant les couleurs et les traditions galloises. Voici un résumé de cette journée spéciale.
Tout d’abord, la date tombait bien : le beau temps était présent avec un ciel-bleu permanent au dessus du Parc Disneyland et pas un seul nuage à l’horizon, la journée commençait donc de la meilleure des manières. Mais il n’y avait pas que le beau temps de présent… Le monde et la foule étaient également de la partie, pour profiter de ce beau samedi ensoleillé, où encore 2 zones étaient en vacances. Un samedi digne d’un jour de saison Eté où les attractions ont été prises d’assault.
Mais le véritable intérêt de cette journée se trouvait dans un endroit souvent inconnu des visiteurs et qui semblent être à l’écart de tout ce monde : Cottonwood Creek Ranch. En effet, ce petit endroit paisible, où se trouve notamment Disneyland Railroad Frontierland Depot où The Chaparral Theater arborait les couleurs galloises, vertes, blanches et rouges et accueillait diverses animations.
“Meet and Greet with your Disney Character Friends! // Rencontre avec vos amis les Personnages Disney”
Cottonwood Creek Ranch – 10h30 > 12h15 / 14h15 > 15h15.
Comme chaque année, Mickey et Minnie, dans leurs tenues traditionnelles galloises, ont donné rendez-vous aux visiteurs pour une rencontre à Cottonwood Creek Ranch. Petite nouveauté cette année : un nouveau décor était présent en arrière plan, plus rafiné et plus travaillé que celui des années passées. La photolocation était entouré de nombreuses jonquilles, emblème du Pays de Galles. Les visiteurs étaient heureux de pouvoir rencontrer Mickey et Minnie avec ce si beau soleil.
“Free Face Painting / Maquillage Gratuit”
Cottonwood Creek Ranch – de 10h30 à 18h30.
Non loin de la photolocation de Mickey et Minnie, de nombreux maquilleurs attendaient petits et grands pour les maquiller d’une jonquille, ou d’un dragon. Une belle initiative qui met de l’animation et permet à tous de rentrer dans l’ambiance de cette St David.
De plus, un talentueux Cast Member, costumé en trappeur du grand Ouest Américain, s’amusait à dessiner, avec seulement l’aide d’un balais et d’un peu d’eau, de nombreux Personnages Disney, sous l’oeil ébahi des enfants présents.
“Aelwyd Y Waun Ddyfal Choir, Cardiff // Le Choeur des Chanteurs Gallois de Cardiff – Pays de Galles”
The Chaparral Theater – 12h00, 13h00, 15h00, 16h00
Au Chaparral Theater, sortant tout juste de réhabilitation, des récitaux de chants et danses galloises se tenaient, avec des choeurs d’enfants et adolescents venus tout droit du Pays de Galles. Petite surprise, l’un des groupes de chanteurs a fini son récital par un medley de chansons Disney, pour le plus grand plaisir des spectateurs ! Le show durait environ 30 minutes durant lesquelles différents groupes se relayaient.
Concernant The Chapparal Theater en lui même, l’arrière du décor de Tarzan, la Rencontre, a été tout simplement retiré, ne laissant visible seulement les décors de devant. Ce qui n’est pas vraiment bon presage pour le retour de ce show.
“Welsh Pre-Parade // La Pré-parade Galloise”
Parade Route / Route de la Parade – 16h30
30 minutes avant le début de la Magie Disney en Parade !, une petite pré-parade, composée en réalité du Fire Truck habillé de jonquilles et poireaux, où les vainqueurs de concours de chants et danses galloises avaient pris place en compagnie de Mickey et Minnie, toujours vêtus de leurs costumes gallois.
“St David’s Fireworks – Feu d’artifice de la St David”
Sleeping Beauty Castle / Le Château de la Belle au Bois Dormant – 21h55.
En introduction de Disney Dreams !, le Feu d’artifice de la St David était tiré. Ce petit show de 5 minutes, reprenant la musique de la Célébration Magique de Mickey, utilisait les installations de Disney Dreams! (comme les fontaines ou le mapping du Château de la Belle au Bois Dormant) et rendait hommage au Pays de Galles. À la fin, le Dragon du Pays de Galles s’affichait fièrement sur le Château de la Belle au Bois Dormant. Le Feu d’artifice de la St David a directement été suivi de Disney Dreams ! .
Cette journée aura donc eu de nombreuses animations, avec quelques efforts cette année, mais la St David ne rivalise pas avec la St Patrick, beaucoup plus fêtée à Disneyland Paris, avec une vraie pré-parade et des spectacles mettant en scène les Personnages Disney. Le beau temps a tout de même contribué à la réussite de cette journée. Les gallois ayant fait le déplacement semblaient en effet ravis.
Source : http://dlrpexpress.fr/
Publié le mars 11, 2014, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0