Le Lego Store en détails !

Notre partenaire Radio Disney Club propose une visite en détails de cette nouvelle boutique du Disney Village.

Lego-store-136

Création faite à partir de coiffes de figurines LEGO
 

Ouvert au public le 28 février dernier, le Disney Village s’offre le plus grand Lego Store d’Europe. Après que les fans des petites briques multicolores et du parc à thèmes aient été tenus en haleine, le Lego Storeaccueille tous les jours sa clientèle dans un concept shopping nouveau à Disneyland Paris et qui devrait faire rapidement le succès de la boutique malgré des prix affichant une hausse de 10% par rapport au site internet de vente Lego. L’équipe du magasin compte 30 salariés dirigés par Ivan Larrea et vous accueille de9h00 à minuit.

Présent aussi dans les autres parcs Disney américains, la société Lego se combine une nouvelle fois à la magie Disney et s’octroie ici, au Disney Village, une nouvelle dimension à leurs produits, comme le précise Ward Van Duffel, Vice-Président de Lego Europe : « On veut être là où il y a des enfants pour apporter notre expérience. Disney est magique. Lego est magique ».

Lego-store-160

Au niveau des produits mis en vente, il y en a pour tous les goûts : Disney Princess, Duplo, Star Wars, Architecture, Simpsons, … une des originalités du magasin, le mur Pick-A-Brick qui permet d’acheter des pièces Lego « au gobelet » parmi un vaste choix. Les espaces de vente et d’animation sont aménagés au milieu de la Lego Expo, qui présente, dans tout le magasin, de nombreuses créations faites en Lego, à savoir des dioramas à thèmes divers, des fresques représentant les parcs Disney, scènes de films Disney ou de Star Wars, mais le plus stupéfiant étant les grandes sculptures grandeur nature comme le Mickey Apprenti Sorcier à l’entrée, Woody et Buzz ou le dragon (ou serpent de mer, à vous de choisir) appelé Brickley.

Ce nouvel espace de vente se veut aussi interactif avec le Salon Lego, où chacun peut réaliser ses propres réalisations Lego sur place avec les produits mis à disposition; vous pouvez également profiter de ce concept avec les figurines Lego que vous pouvez créer à votre goût et acheter par trois. Un écran à réalité augmentée vous permet aussi de visualiser le contenu d’une boîte, dans son aspect final, une fois construit. Enfin,chaque mercredi de 16h à 18h, les équipes du Lego Store propose une animation au Selon Lego qui vous permettra de reproduire la « construction du mois » et de repartir avec gratuitement.

Lego-Store-161

La construction du mois de mars

Quelques photos de la boutique Lego 

lego5

lego4

lego3

lego2

lego1

Source : http://www.radiodisneyclub.fr

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 24 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le mars 10, 2014, dans Disney Village. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :