Les résultats du chiffre d’affaires du 1er trimestre de l’exercice 2014 d’Euro Disney !

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas très bons …

Mickey, Donald et Pluto font grise mine. Selon le bilan du premier trimestre 2014, publié mardi par Euro Disney, la société qui exploite le parc d’attractions de Seine-et-Marne a enregistré un repli de 5 % de son chiffre d’affaires, conséquence d’une « baisse de la fréquentation des parcs à thèmes et du taux d’occupation des hôtels liée à la poursuite du ralentissement économique en Europe ».

Le chiffre d’affaires s’établit à 304,9 millions d’euros, contre 320,7 millions au premier trimestre de l’an dernier. La baisse de la fréquentation des parcs à thèmes est de 7 % et s’explique par la défaillance des visiteurs français, espagnols et hollandais. Dans les hôtels, le taux d’occupation a reculé de 9,6 %, soit 51.000 nuitées de moins qu’au premier trimestre 2013, même si la hausse des dépenses par chambre a compensé partiellement ces pertes.

Les visiteurs dépensent davantage.

Plus généralement, Euro Disney se rassure en indiquant que le repli du chiffre d’affaires a été limité grâce à une hausse de 4 % de la dépense moyenne par visiteur dans les parcs et de 6 % dans les hôtels.

Dans un communiqué, le président d’Euro Disney, Philippe Gas, assure que « les fondamentaux sont solides », même s’il reste « réservé compte tenu du contexte économique actuel ». Disney va lancer à l’été 2014 une nouvelle attraction phare inspirée du film d’animation des studios Disney Pixar, Ratatouille.

Source : Le Metro

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le février 4, 2014, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :