Ou en est-on avec l’attraction Ratatouille ?

La future attraction Ratatouille qui ouvrira dans le Walt Disney Studio avance à une allure hallucinante !

RATA-1411-04

Les Walt Disney Studios sont plutôt calmes ces temps-ci, on en profite pour se pencher sur le projet vers qui tous les espoirs se tournent : l’attraction « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy« . Lors d’une interview cette semaine accordée à Radio Classique, voici ce que Philippe Gas, le PDG d’Euro Disney SCA a communiqué au sujet de la future attraction :

On va avoir une date finalisée pour le mois de décembre puisqu’on est encore en période de test et il y a une technologie telle dans cette attraction qu’on doit être certain que tout va bien fonctionner mais j’espère que fin juin/début juillet que l’attraction sera ouverte.

Quelque chose d’unique. C’est une première mondiale. Donc, encore une fois après Dreams ou Toy Story Playland, il y a quelques années (deux ans maintenant), on va proposer à nos visiteurs européens une attraction qui n’a jamais été proposée ailleurs dans le monde avec des technologies toutes nouvelles. D’abord, c’est Ratatouille, c’est un hommage merveilleux à notre voisine, Paris, à la gastronomie française. Un restaurant va être ouvert également donc les gens vont pouvoir avoir faim et satisfaire leurs désirs. On va avoir une nouvelle façon de rentrer dans l’histoire, c’est ce qu’on fait aujourd’hui, on raconte une histoire ; on permet aux visiteurs de devenir des parties de ce qui est Ratatouille. La technologie immersive, en particulier 3D, et la façon qu’on va avoir de faire se déplacer les véhicules va rendre l’expérience extrêmement vraie.

En attendant une date officielle d’ouverture communiquée courant décembre et l’ouverture en 2014, côté travaux, ça avance bien.

On attend le retrait prochain du dernier échafaudage qui dévoilera la partie centrale de la façade. Les petits travaux se poursuivent du côté de l’impasse (à droite). Les principales modifications de ces derniers jours ont été portées sur la décoration de l’entrée du restaurant (bâtiment sur la gauche) et il semblerait que les derniers travaux sur l’entrée principale aient commencés.

Voici des récentes photos du chantier :

RATA-1411-03

RATA-1411-02

RATA-1411-01

Source : http://www.radiodisneyclub.fr

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le novembre 14, 2013, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :