Disneyland Paris s’attend à de très mauvais chiffres …

Le monde féerique et magique de Mickey ne s’est jamais aussi mal porté, c’est ce que laisseront entrevoir les chiffres de l’année fiscale en cours …

 

On peut lire sur le site de Radio Disney Club :

Le 31 octobre, ne marquait pas seulement la date de la soirée Halloween mais aussi la clôture du quatrième trimestre financier de Disneyland Paris, qui conclue les chiffres de l’année fiscale en cours. Ces résultats seront connus le 7 novembre prochain. Ils ne couvriront pas seulement les habituels chiffres financiers mais aussi ceux en termes de fréquentation, de dépenses par visiteurs, d’occupation des hôtels, … Une équation délicate qui décident de la santé financière et générale de Disneyland Paris.

Pour rappel, le premier semestre s’était principalement clôturé sur un chiffre d’affaires en augmentation mais une fréquentation en baisse.

Hélas, pour les chiffres 2013, on ne spécule pas sur des résultats exemplaires. Cette année succède à celles des festivités pour les 20 ans du parc tout en sachant qu’il est difficile de renouveler le succès annuellement, surtout couplé à une mauvaise conjoncture économique et un climat météorologique plutôt capricieux en début d’année sans compter sur une saison d’été sans nouveauté, voire régressive en terme d’offre. Ce contexte difficile n’est pas isolé puisque d’autres pays européens connaissent la même situation bien que l’on observe une augmentation de touristes étrangers contre une baisse plus importante de touristes français, qui dans le cas de Disneyland Paris, représente la plus importante part de fréquentation.

Si Disneyland Paris prévoit d’ambitieux projets l’année prochaine (ouverture de l’attraction Ratatouille, rénovations des hôtels et dans le parc Disneyland, …), il est à craindre que ces projets ne puissent être correctement soutenus par les chiffres du second semestre et des résultats annuels peu optimistes.

Les résultats seront communiqués sur le site d’Euro Disney SCA (http://corporate.disneylandparis.fr/).

Sources : http://www.radiodisneyclub.fr et Backstage

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le novembre 5, 2013, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :