Que retiendrons-nous de la soirée Halloween 2013 ?

Radio Disney Club, nous donne un compte rendu de la soirée d’Halloween s’étant déroulée hier soir !

Copie de DSC04860

Chaque année, la soirée Halloween est un grand événement sur Disneyland Paris. Affichant chaque année complète  elle est souvent victime de son succès. Faisons le point sur la fête du 31 octobre 2013.

Nous attendions ce moment au tournant, retenant la promesse faite par Philippe Gas de mettre à l’honneur les saisons d’Halloween et de Noël cette année. Déjà, nous partions sur un bémol avec l’annulation desTerrorific Nights et l’accident du petit garçon à Pirates des Caraïbes fermant alors une des attractions phares du parc.
Le Blue Lagoon fût aussi touché par la fermeture mais encore fallait-t-il le savoir ! En effet, j’avais programmé une réservation très tôt lors de la soirée mais, hélas, les embouteillages nous mettent en retard et par pure question de politesse, il en valait de soit que je prévienne le restaurant. C’est à ce moment là qu’on nous apprend que le restaurant était fermé mais que nous pouvions tout de même y aller pour nous diriger vers un autre point de restauration.
Nous entrons enfin dans le parc, le rituel de la fouille des sacs fût fluide, les des barrages de vérification des billets le fût autant mais là, stupeur ! Une file d’attente énorme bondant les guichets d’entrée. La soirée ouvrait ses portes à 17h et il fallait patienter pas moins de 45 minutes au moins pour entrer dans le parc. Après cette attente, nous avons pu être munis du bracelet nous permettant d’accéder à la soirée. Pour ce qui est du retard au restaurant, j’ai donc rappelé car paniquée de me retrouver à Adventureland avec l’allée principale à droite de l’entrée du land, fermée ! Il fallait donc faire le tour entier d’Adventureland pour pouvoir se rendre au Blue Lagoon. Toujours par mesure de politesse, nous rappelons le Blue Lagoon qui nous dit que ce n’est finalement pas la peine de nous y rendre et qu’il pouvait nous changer de restaurant au téléphone en nous donnant le choix entre le Silverspur et le Walt’s. En clair, nous avons fait un petit de bout de chemin qui aurait pu être d’ores et déjà écourté.

Point de vue ambiance, rien à redire. La plupart des visiteurs avaient bien joué le jeu. Si nous déplorons unDisney Dream’s spécial Halloween, le château fût habillé de jolis projections orangées et bleues s’ajoutant aux superbes décorations de Main Street et à la musique ambiante.
Du côté de Frontierland, Phantom Manor n’a pas tenu ses promesses après la réhabilitation du mois dernier. Le bon fonctionnement de certains effets cruciaux dans l’attraction manquait à l’appel. Nous pouvons juste être satisfait de la rigueur de la gestion des flux de visiteurs qui nous permettait d’avoir une attente tout à fait raisonnable. Mais Frontierland était marqué par le Carnaval’loween du Docteur Facilier ! Un show toujours aussi sympathique qui mettait une ambiance très agréable et festive dans tout le land. L’ennui est que pendant le spectacle,  l’allée qui relie le centre de Thunder Mesa et Phantom Manor était impraticable.

Voici quelques photos de la soirée d’hier :

Copie de DSC04913

Copie de DSC04919

1384081_672231399461491_1614088565_n

Copie de DSC04898

Copie de DSC04845

Copie de DSC04894

Source : http://www.radiodisneyclub.fr

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le novembre 1, 2013, dans Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :