Les nouvelles cartes pour les personnes handicapées sont arrivées à Walt Disney World !

Depuis hier, on vient de remplacer les cartes étant réservées aux personnes handicapées à Walt Disney World…

Les nouvelles cartes de service d’accès aux visiteurs (Disability Access Service) ont été mise en place à Walt Disney World depuis hier.

Elles remplacent les anciennes cartes (Guest Assistance Card) qui été utilisées avec beaucoup d’abus, ce qui au lieu d’aider les personnes dans le besoin, qui ne peuvent pas faire la queue dans de bonnes conditions dû à un handicap que ce soit physique ou mental, reconnu, les faisaient un peu patienter ou faisait passer leurs problèmes pour une banalité ou bien encore pour une excuse pour ne pas faire la queue. Ces visiteurs été à leur insu, moins pris au sérieux.

Cette carte leur permet un accès, sans restrictions, à de nombreuses attractions, en permettant aux visiteurs un accès au service d’égalité des chances, pour passer des moments rêves au sein des Parcs.

Un point sur le fonctionnement et le respect de cette carte est intéressant. Après être passé au préalable au bureau « Guest Relations« , où les visiteurs obtiennent sur présentation d’un justificatif médical, leur carte DAS, sur laquelle figure leur photographie

Ensuite, ils n’ont plus qu’à passer à l’un des kiosque présent dans tout le Parc pour obtenir une « carte-retour » qui leur permettra l’accès à une attraction, basée selon leurs temps d’attentes. Une seule carte à la fois est disponible et toute personne présente auprès de la personne détentrice de ce service d’accès peut aller chercher auprès des kiosques cette fameuse carte, sous réserve bien évidemment que le détenteur soit présent dans l’attraction.

Rappelez-vous, nous avions déjà évoqué le sujet des cartes pour les personnes à mobilités réduites.

En cliquant ici, vous retrouvez cet article.

Sources : http://www.radiodisneyclub.fr et http://www.disneylandparisbonsplans.wordpress.com

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 24 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le octobre 10, 2013, dans Autres. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :