Notre personnage disney du mois de mai !

En ce mois de mai, notre personnage est Pluto, le fidèle compagnon de Mickey !

Pluto
Personnage Disney
Espèce Chien de Saint-Hubert
Sexe Masculin
Conjoint(e)/Fiancé(e) Fifi, Dinah
1re apparition dans 18 août 1930 Symphonie enchaînée (The Chain Gang)
Univers Disney Mickey Mouse, Donald Duck
Lieu de résidence Mickeyville, Donaldville

Pluto créé par la Walt Disney Company en 1930, ce chien apparenté à la race des Saint-Hubert n’a pas de caractéristiques anthropomorphes. Pluto est le fidèle compagnon canin de Mickey. Il ne parle pas et marche à quatre pattes (sauf dans les parcs Disney). Il n’en possède pas moins une palette d’expressions faciales, d’aboiements et de mouvements très étendue.

Le personnage de Pluto est apparu initialement dans le court métrage Symphonie enchaînée (1930) sous la forme d’un couple de chiens policiers (chiens de garde) dans la prison où est enfermé Mickey, mais les deux chiens sont anonymes. Ces deux chiens et par la suite Pluto sont des chiens de Saint-Hubert (Bloodhound en anglais). Cette première rencontre avec Mickey, évadé poursuivi par les deux molosses, n’est pas encore « celle de l’ami à quatre pattes ».

Pluto aura connu une carrière sans Mickey de 1932 à 1936 en étant le héros de dessins animés comme dans Rien qu’un chien ou encore dans Le jour du jugement de Pluto !

Le jour du jugement de Pluto

Par la suite, le personnage Pluto aura sa propre série de 1937 à 1953. le lancement de la série des Pluto avec Les Quintuplés de Pluto (Pluto’s Quin-puplets). Toutefois, faisant suite aux turpitudes des années précédentes, Pluto poursuit une carrière où il est confronté à de nombreux problèmes. Pour Grant, dans la série Pluto, le chien est rarement associé à son maître Mickey ou un autre. Il est régulièrement représenté errant dans la ville, « indépendant mais captif de l’amour » que ce soit pour Fifi le pékinois ou Dinah le teckel. Une autre représentation, à partir de 1943, est celle de Pluto vivant à proximité de Donald Duck et partageant souvent avec lui les turpitudes provoquées par Tic et Tac.

Plus récemment, Pluto est également apparu dans les séries télévisées Couacs en vrac, Mickey Mouse Works, Disney’s tous en boîte et La Maison de Mickey. Côté cinéma, s’il est absent du Noël de Mickey (1983), on le retrouve dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1988), Le Prince et le Pauvre (1990) et Mickey perd la tête (1995).

Le prince et le pauvre

Le 21 mai 1986, le français Claude Marin dessine le personnage de Pluto sous l’apparence d’un chiot pour la série Bébés Disney dont la publication a débuté dans le numéro 1769 du Journal de Mickey.

Dans les années 2000, Pluto apparaît dans la série de jeux vidéo Kingdom Hearts. Dans le premier opus Kingdom Hearts (2002), il y est l’animal de compagnie du Roi Mickey et agit dans comme un messager. Dans le second volet Kingdom Hearts 2 (2005), Pluto reste la plupart du temps aux côtés de Kairi.

Pluto apparaît aussi dans le jeu en ligne Toontown Online (2003), spécifiquement dans la zone Le Glagla (Gggrr).

Source : www.wikipédia.org

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 26 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le mai 26, 2013, dans Disneyland Paris bons plans. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :