Disneyland Paris va proposer une journée sans enfants dans ses Parcs !

Qui n’a jamais rêvé de profiter d’un parc d’attractions sans le moindre enfant dans les parages ? Disneyland Paris va rendre cela possible l’instant d’une journée. Le 13 janvier 2025, les deux Parcs à thèmes seront sans enfants. Le Parc parisien laissera uniquement entrer les adultes de 18 ans ou plus pour qu’ils puissent profiter de la magie des lieux dans des conditions inédites !


Une journée sans enfants à Disneyland Paris !

Le lundi 13 janvier 2025 sera la première journée dans l’histoire du Parc parisien sans le moindre enfant. En effet, Disneyland Paris va proposer à ses Visiteurs adultes d’être les seuls à profiter pleinement de ses deux Parcs à thèmes le temps d’une journée. Il faudra dès lors avoir 18 ans ou plus pour entrer dans le Disneyland Park ou le Walt Disney Studios Park.

Cette journée spéciale adulte se fera lors de la Seijin no hi ou « le jour où l’on grandi », un jour de fête qui a lieu tous les ans au Japon, le deuxième lundi de janvier, durant lequel se déroule la « cérémonie du passage de la majorité ». Le Parc parisien espère attirer un maximum de Visiteurs adultes qui désirent passer un jour totalement spécial et inédit dans la destination la plus féerique d’Europe.

Des tarifs spéciaux seront proposés pour cette journée 100% adulte !

Le Parc parisien va proposer plusieurs billets avec des tarifs spéciaux pour cette journée totalement inédite et uniquement accessible aux adultes. Les Membres Disneyland Pass Bronze, Silver et Gold auront accès aux Parcs puisque cette journée n’est pas bloquée dans leurs calendriers des restrictions (après avoir enregistré leur accès sur la plateforme de réservation). Les enfants détenteurs d’un Disneyland Pass qui ne pourront pas franchir les grilles ce jour-là recevront une compensation, comme par exemple obtenir une carte cadeau à utiliser dans les boutiques de la destination.

Une journée qui devrait être plus calme et plus agréable pour les Visiteurs !

Qui ne s’est jamais demandé à quoi ressemblerait une journée à Disneyland Paris sans enfants… Vivre la magie des lieux dans une ambiance plus calme pour certains, et l’assurance de passer des moments plus agréables pour d’autres.

Fini les enfants sur les épaules des parents pour voir le spectacle de fin de journée et gâcher la vue des autres situés derrière. Terminé de devoir laisser la première place aux enfants sur la route de la Parade pour leur offrir une meilleure visibilité. Et par-dessus tout, enfin une bonne pause pour les oreilles avec les multiples pleurs et cris qui peuvent jaillir de la bouche des plus petits.

Des réactions à la suite de cette journée sans enfants !

Disneyland Paris ouvert uniquement aux adultes fait bien évidemment réagir beaucoup de monde. Les principaux acteurs de Disneyland Paris, actuels et anciens, donnent leurs ressentis à propos de cette journée du 13 janvier 2025…

Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris :

Proposer à nos Visiteurs une journée sans enfants sera intéressant à mettre en place. Nous pensons que cela peut être positif pour ceux qui désirent vivre des moments plus calmes au sein de notre destination. Une expérience que nous pourrons probablement proposer plus souvent à l’avenir et sous d’autres formes.

Emmanuel Lenormand, Metteur en scène à Disneyland Paris :

Quand on travaille à Disneyland Paris, nous devons nous attendre à toutes les expériences imaginables pour nos Visiteurs. Offrir une journée exclusivement destinée aux adultes en fait également partie. Nos équipes préparent d’ailleurs déjà des surprises pour l’occasion, avec des spectacles et des rencontres Personnages inédites pour ce jour-là.

Daniel Delcourt, ancien Directeur Général Adjoint Opérations à Disneyland Paris :

Je suis abasourdi en apprenant que Disneyland Paris va réaliser ce type de journée. C’est véritablement ne pas suivre les idées magiques que nous a transmis Walt Disney. Mettre les enfants à l’écart de notre destination, même ne serait-ce qu’une seule seconde, est un cauchemar pour moi.

Cette journée sera officialisée le 12 avril prochain par Disneyland Paris !

C’est le vendredi 12 avril 2024, durant l’événement qui marquera le 32ème anniversaire de Disneyland Paris, que le Parc parisien officialisera cette journée inédite. Ce sera également l’occasion pour le Parc de se projeter dans un futur excitant marqué par une transformation d’envergure de la destination.

Découvrez-en plus sur cette nouvelle !

Une journée sans enfants à Disneyland Paris, c’est une chose totalement inédite dans l’histoire du Parc parisien. Pour en savoir davantage sur cette information, cliquez en-dessous !

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 31 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le avril 1, 2024, dans Actualité Disneyland Paris, Autres. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Disneyland Paris bons plans

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading