Les toilettes deviennent payantes à Disneyland Paris !

S’il y a bien un endroit utilisé par tous les Visiteurs d’un Parc d’attractions, ce sont les toilettes. Disneyland Paris n’échappe pas à cette règle, et va les rendre payantes dans quelques jours. Dès le 12 avril 2022, jour du 30ème Anniversaire du Parc parisien, il faudra donc payer pour se rendre au petit coin !


Les Visiteurs de Disneyland Paris vont devoir payer pour se rendre aux toilettes !

À partir du 12 avril 2022, le jour des 30 ans du Parc, les Visiteurs de Disneyland Paris vont devoir payer pour utiliser les WC situés à travers toute la destination. Le Disneyland Park, le Walt Disney Studios Park, le Disney Village et les Hôtels Disney seront donc tous concernés par cette décision.

Le prix pour se rendre aux toilettes sera de 2€ par personne et par utilisation, sauf pour les enfants de moins de 3 ans à qui la gratuité s’appliquera. Les détenteurs d’un Pass Annuel Magic Plus ou Infinity profiteront quant à eux d’une réduction de 50%, en présentant leur abonnement à l’entrée. De leur côté, les résidents des Hôtels Disney ne devront pas payer leur accès aux WC situés dans les parties communes de l’établissement qui les loge. Pour ce faire, ils seront invités à présenter leur MagicPass

Afin de vérifier que chaque Visiteur paie son entrée aux WC, le Parc parisien va positionner des employés à leur entrée. Ils auront en quelques sortes le rôle de « madame pipi », et pourront ainsi récolter l’argent, mais aussi aider à l’entretien des lieux.

Quelles sont les motivations de cette décision ?

Disneyland Paris explique rendre payantes ses toilettes pour améliorer leur entretien. Les Visiteurs du Parc pourront dès lors se rendre au petit coin dans un confort de qualité. Il s’agit également d’une nouvelle rentrée d’argent non négligeable pour le Parc, qui doit encore se relever de ses deux dernières fermetures liées à la crise sanitaire, en raison du Covid-19.

Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris :

« Nous sommes le premier Parc d’attractions qui se lance dans ce projet. Selon moi, faire payer l’accès à nos toilettes est une idée intéressante. Cela nous permettra d’améliorer leur confort, mais aussi l’expérience de nos Visiteurs lorsqu’ils les utiliseront ! »

Daniel Delcourt, Directeur Général Adjoint Opérations à Disneyland Paris :

558edeab35705238f348e17b.jpg

« Rendre ce service payant pour nos Visiteurs est nécessaire pour l’avenir de notre entreprise. La difficile période du Covid-19, ayant provoqué récemment deux fermetures de notre destination, nous donne encore du fil à retordre. Cette décision va ainsi nous permettre d’obtenir une nouvelle rentrée d’argent et de reprendre un rythme financier normal plus rapidement.  »

De plus amples informations sur les toilettes payantes de Disneyland Paris sont déjà disponibles !

Alors que Disneyland Paris va prochainement enlever la gratuité de ses WC pour ses Visiteurs, le Parc parisien communique d’ores et déjà sur cette décision via un communiqué. Vous pourrez y retrouver de plus amples informations sur le sujet !

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 29 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le avril 1, 2022, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :