Rénovation de ‘it’s a small world’ !

‘it’s a small world’, l’une des attractions situées à Fantasyland, qui offre un joyeux tour du monde, avec des poupées de tous les continents qui chantent et dansent, est en pleine réhabilitation depuis le mois de novembre 2021. Cette rénovation va permettre aux Visiteurs de profiter d’une meilleure expérience. Les Cast Members opérant sur l’attraction ne seront pas mis de côté, puisqu’ils pourront jouir d’un meilleur confort pour travailler sur l’attraction lors de sa réouverture le 5 mai 2023.


Un peu d’histoire autour de l’attraction ‘it’s a small world’ !

‘it’s a small world’ a ouvert ses portes le 12 avril 1992, le même jour que Disneyland Paris et le Disneyland Park. Il s’agit d’une attraction qui vous permet de voyager autour du monde, avec des poupées de tous les continents qui chantent et dansent. Cette attraction est située à Fantasyland, près du Pavillon des Princesses et du restaurant Pizzeria Bella Notte.

L’attraction possède, devant son entrée, une fontaine en forme de planète Terre surmontée d’une barque accueillant plusieurs poupées. La façade possède, elle, des couleurs pastel plus visibles sous les cieux européens. ‘it’s a small world’ propose une importante file d’attente qui permet de rejoindre l’embarcadère de la croisière, situé en contrebas.

L’attraction a été créée du vivant de Walt Disney, et elle est proposée durant la foire internationale de de New York de 1964/1965. Elle y connaîtra un succès incroyable et sera déménagée à Disneyland Resort California dès 1966 pour devenir une attraction emblématique des Parcs Disney. ‘it’s a small world’ est né du talent de trois artistes, que sont Mary Blair et les 2 frères Sherman. Mary Blair imaginera le design et l’aspect visuel, tandis que les frères Sherman composeront la célèbre musique. L’attraction est à présent située dans 5 des Parcs Disney à travers le monde.

À quoi doit-on s’attendre ?

La rénovation de l’attraction, qui devrait durer une année, va donner une nouvelle jeunesse à ‘it’s a small world’. La façade devrait être repeinte, des éléments en bois pourraient être remplacés par des matériaux composites, une amélioration du confort de travail pour les Cast Members serait aussi envisagée (tour de contrôle agrandie, systèmes de ride et show control remplacés, nouveaux boosters ajoutés ou encore rénovation des sols des couloirs d’évacuation).

Cette réhabilitation sera aussi l’occasion d’effectuer une remise au norme totale de l’attraction. Les ouvriers devraient travailler sur le systèmes d’incendie, de chauffage et de climatisation. L’installation électrique de l’attraction devrait aussi être revue. La file d’attente pourrait également subir quelques modifications, dans le but de l’améliorer et offrir un espace surélevé le long du chemin de la Parade, durant cette fermeture. Les coulisses auront aussi la chance d’être rénovés.

Concernant les décors de l’attraction, Disneyland Paris y travaillera sérieusement durant la rénovation. Une grande partie des poupées devraient être remplacées et des modifications vont être faites concernant les accès aux décors pour les équipes de maintenance.

Point sur la réhabilitation de l’attraction ‘it’s a small world’ !

Le lundi 29 novembre 2021, ‘it’s a small world’ ferme ses portes. Des palissades entourent complètement l’entrée de l’attraction.

Le mardi 14 décembre 2021, nous remarquons que les bassins de l’attraction ont été vidés pour permettre la suite de la rénovation.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lundi 10 janvier 2022, nous pouvons voir que des échafaudages, recouverts d’une bâche blanche, ont fait leur apparition sur la droite de l’attraction.

Le jeudi 13 janvier 2022, le média OutsidEars partage des photos de la rénovation de ‘it’s a small world’. Alors que les échafaudages continuent de garnir la façade côté Parc de l’attraction, nous pouvons également voir qu’en coulisses également les travaux sont bien entamés. Le bâtiment est entouré de palissades et les échafaudages s’élèvent sur les façades est et ouest de l’édifice.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le samedi 22 janvier 2022, nous pouvons voir que les échafaudages de la façade de l’attraction coté Disneyland Park grossissent à vu d’œil.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le jeudi 27 janvier 2022, les échafaudages et les bâches blanches continuent de garnir la façade de l’attraction.

Le mercredi 9 février 2022, nous pouvons voir que de plus en plus de bâches blanches cachent la façade de ‘it’s a small world’.

Toujours le même jour, nous remarquons que les palissades ont été thématisées sur le thème de l’attraction.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mercredi 23 février 2022, nous constatons que les échafaudages sont partout sur la façade de l’attraction. De plus, les bâches blanches ont disparues.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lundi 2 mai 2022, nous pouvons voir que les travaux sur le chantier de l’attraction ‘it’s a small world’ continuent. Visuellement, la façade n’est plus cachée par les bâches blanches, mais est complètement recouverte par des échafaudages.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lundi 16 mai 2022, des bâches blanches cachent à nouveau certains échafaudages de l’attraction. La façade de ‘it’s a small world’ devrait être totalement recouverte dans les prochains jours.

Le samedi 22 mai 2022, le compte Twitter de Disneyland Paris Works nous montre une vue aérienne des travaux en cours sur l’attraction ‘it’s a small world’.

Le vendredi 17 juin 2022, nous constatons que des bâches supplémentaires ont été ajoutées pour cacher les échafaudages présents devant la façade de l’attraction ‘it’s a small world’.

Le lundi 27 juin 2022, les bâches roses continuent d’arriver, mais cette fois sur le côté droit de la façade de l’attraction ‘it’s a small world’. Les travaux devraient donc prendre une meilleure allure prochainement.

Le lundi 1er août 2022, nous pouvons voir que la totalité de la façade de l’attraction est couverte par des bâches.

Le samedi 27 août 2022, une partie des bâches recouvrant la façade de l’attraction ‘It’s a small world’ a commencé à être retirée. Nous pouvons voir ce que donne le résultat après que celle-ci ait été repeinte.

Le samedi 3 septembre 2022, une autre partie de la façade de l’attraction ‘it’s a small world’ est également visible aux yeux des Visiteurs de Fantasyland. L’enlèvement des autres bâches devraient suivre au fur et à mesure dans les jours qui suivent.

Le jeudi 15 septembre 2022, nous constatons que la même partie de la façade de l’attraction se révèle davantage et permet de voir aussi le résultat de sa rénovation.

Le vendredi 16 septembre 2022, Disneyland Paris retire une nouvelle partie de la bâche, mais cette fois sur le côté droit de la façade de l’attraction.

Le jeudi 22 septembre 2022, la façade de l’attraction se dévoile encore et toujours plus. Des bâches et des échafaudages sont retirés progressivement et cela permet de voir le résultat de la rénovation extérieure de ‘it’s a small world’ !

Le jeudi 29 septembre 2022, en regardant les travaux de l’attraction, nous pouvons voir que plus de la moitié de la façade de ‘it’s a small world’ est d’ores et déjà visible.

Le samedi 1er octobre 2022, la façade de l’attraction est totalement visible, même si quelques échafaudages sont encore positionnés devant celle-ci. Le quai d’embarquement est également en travaux, et des aménagement pour améliorer le travail des Cast Members sont réalisés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le vendredi 13 janvier 2023, le compte Twitter de Disneyland Paris Works nous apprend qu’une nouvelle autorisation de déclaration préalable a été déposée le 6 janvier 2023 pour l’installation d’antennes relais radio-téléphoniques Free Mobile sur l’attraction.

Le mercredi 1er février 2023, nous pouvons voir que des échafaudages ont fait leur apparition pour travailler sur la fontaine située devant l’entrée de l’attraction.

Le mardi 7 février 2023, les travaux continuent à “it’s a small world”. Une grue a fait son apparition à l’arrière de l’attraction et une tente est installée au-dessus de la fontaine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mercredi 22 février 2023, les échafaudages au-dessus de la fontaine de “it’s a small world” ont été enlevés.

Le vendredi 10 mars 2023, les bateaux sont revenus dans l’attraction “it’s a small world”.

Le mardi 21 mars 2023, les choses s’accélèrent au niveau de l’attraction “it’s a small world”. Les enfants sont de retour dans la barque située sur la fontaine, le panneau d’entrée de l’attraction est revenu et on note l’arrivée du Disney Premier Access avec l’ajout d’une horloge.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mercredi 5 avril 2023, Disneyland Paris annonce la réouverture de l’attraction “it’s a small world” pour le 5 mai 2023. Le Parc parisien va également organiser des journées de pré-ouverture Pass Annuel les 3 mai et 4 mai 2023.

Le mercredi 12 avril 2023, le Parc parisien annonce, dans le cadre des actions de diversité et d’inclusion portées par Disneyland Paris, de nouvelles poupées en fauteuil roulant ont été ajoutées dans plusieurs scènes de l’attraction “it’s a small world” !

Le lundi 1er mai 2023, des premières images de l’attraction “it’s a small world” ont été partagées par les Ambassadeurs Disneyland Paris.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mardi 2 mai 2023, nous avons pu découvrir en avant-première l’attraction “it’s a small world” après sa longue réhabilitation.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le vendredi 5 mai 2023, c’est enfin officiel, l’attraction “it’s a small world” rouvre ses portes après une longue réhabilitation de plusieurs mois.

À l’occasion de la réouverture tant attendue de “it’s a small world”, une inauguration a été organisée avec les Ambassadeurs  Disneyland Paris accompagnés des Cast Members de l’attraction !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 30 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le novembre 30, 2021, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :