Rénovation de Buzz Lightyear Laser Blast !

Buzz Lightyear Laser Blast, l’une des attractions phares de Disneyland Paris, située à Discoveryland, a fermé ses portes le 7 janvier 2020, pour une réhabilitation, jusqu’au 15 février 2021 inclus. Plusieurs éléments de l’attraction seront rénovés durant ces longs mois de fermeture. Les conditions de travail des Cast Members seront également améliorés…

2680ff986af72753f9c0a729dbfd3735


Un peu d’histoire autour de Buzz Lightyear Laser Blast !

Buzz Lightyear Last Blast a ouvert ses portes le 8 avril 2006. Cette attraction utilise un système Omnimover de troisième génération et est tout simplement un laser game. La première version comportait des pistolets laser qui ne pouvaient pas être déplacés, mais les versions ultérieures comprenaient des pistolets maintenus dans un étui et mobiles, à l’exception d’un cordon pour les garder dans le véhicule une fois la course terminée.

zxgwqyvzblv01.jpg

L’histoire de cette attraction se base sur Toy Story 2. Le manège tourne autour des tentatives de l’Empereur Zurg pour voler les batteries (connues sous le nom de « cellules de fusion cristallique« ) utilisées pour alimenter les véhicules spatiaux. Les Visiteurs sont des recrues pour venir en aide à Star Command et donc à Buzz l’Éclair à vaincre Zurg.

Buzz Lightyear Laser Blast a remplacé Le Visionarium fermée en 2004. Cette version du manège ressemble beaucoup à la version de Disneyland Resort Californie, USA) : Buzz Lightyear Astroblasters. Un hommage à l’attraction Le Visionarium est présent au sein du manège actuel : lorsque vous êtes dans la scène d’attaque de robot au début, si vous regardez sous le bras gauche du Box-O-Bot, vous pourrez peut-être voir 9-Eye, le photodroïde de Le Visionarium s’y cacher.

Timekeeper_Full_9835.jpg

Première grande réhabilitation depuis son ouverture en 2006 !

Le 7 janvier 2020, l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast a donc fermé ses portes jusqu’au 15 février 2021 inclus. Cette rénovation va toucher plusieurs éléments de l’attraction tels que la file d’attente, la façade ou encore les nombreux véhicules. Les conditions de travail des Cast Members seront également améliorés. À noter que l’attraction Tapis volants – Flying Carpets Over Agrabah, située dans le Walt Disney Studios Park, prendra le relais pour accueillir les FastPass de Buzz Lightyear Laser Blast durant sa rénovation.

la-station-dembarquement-de-lattraction-buzz-lightyear-laser-blast-c3a0-disneyland-paris.jpg

À quoi doit-on s’attendre ?

La réhabilitation de Buzz Lightyear Laser Blast va concerner l’ensemble du bâtiment. Côté extérieur, la totalité de la façade devrait être rénovée, y compris ses éclairages. Le chantier pourrait surtout concerner l’étanchéité des toitures de l’attraction, dans le but d’éviter de nouvelles inondations, comme ce fut le cas durant l’été 2017.

maxresdefault (1).jpg

À l’intérieur du bâtiment, plusieurs éléments devraient être remplacés et d’autres feraient l’objet d’une simple réhabilitation. Les jeux de lumières dans les différentes scènes de l’attraction pourraient aussi subir un remplacement. Les sols de la file d’attente intérieure devraient également être refaits à neuf.

P1100925.jpg

Point sur la réhabilitation de Buzz Lightyear Laser Blast !

Le mardi 7 janvier 2020, l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast a fermé ses portes pour plusieurs mois de réhabilitation. Comme pour chaque grande rénovation, Disneyland Paris place les célèbrent palissades vertes devant autour du chantier pour le signaler aux Visiteurs.

81753098_1047355592267200_2125137203741851648_n.jpg

À la moitié du mois de janvier 2020, les palissades sont recouvertes de visuels sur le thème de l’attraction. De plus, des échafaudages font leur apparition et permettent de constater que les travaux de rénovation de la façade ont débuté.

84095488_829718834200988_7350540844375474176_n

Vers la seconde partie du mois de février 2020, les échafaudages de l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast sont recouverts de bâches blanches. Celles-ci vont permettre aux ouvriers du chantier de travailler sur la toiture du bâtiment de manière discrète et correcte.

18 février 2020

Le jeudi 27 février 2020, Disneyland Paris dévoile une vidéo partageant quelques éléments intéressants concernant la réhabilitation de l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast.

Les informations à retenir de cette vidéo :

  • Des travaux d’étanchéité sur le bâtiment ;
  • La création d’un nouveau design graphique pour l’entrée ;
  • La modernisation des effets lumineux à l’intérieur et à l’extérieur ;
  • Le passage en éclairage LED sur toute l’attraction ;
  • La remise en peinture intégrale ;
  • Le remplacement des cibles interactives.

Début du mois de mars 2020, les bâches, qui cachent la rénovation de Buzz Lightyear Laser Blast, sont décorées par des visuels sur le thème de l’attraction.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mercredi 1er juillet 2020, Disneyland Paris communique sur la reprise des chantiers sur son site. Ceux-ci avaient été suspendus, en raison de la fermeture du Parc parisien, pour cause de Coronavirus.

reprisechantiersdlp

Le mardi 4 août 2020, le compte Twitter de DLP Report partage une photo montrant qu’une bâche recouvre la partie du bâtiment se trouvant côté du Bureau Passeport Annuel. Sous celle-ci une nouvelle poutre métallique venait récemment d’être installée.

EekQBzJXsAYgEG6

Le 19 août 2020, des photos nous montrent une nouvelle facette des travaux de l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast. Le compte Twitter de DLP Dream partage deux clichés qui affichent l’avancée de la réhabilitation au niveau des bornes FastPass et au sein de la file d’attente extérieure.

Le jeudi 20 août 2020, le compte Twitter Mickey1929™ partage une photo montrant l’arrivée d’une structure métallique au sein des travaux de l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast.

Le jeudi 27 août 2020, DLP Report nous apprend que la structure métallique, arrivée une semaine auparavant devant l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast, est retirée du chantier.

Le lendemain, le vendredi 28 août 2020, le compte Twitter Mickey1929™ montre l’arrivée de nouvelles flèches dorées sur le dessus du bâtiment de l’attraction.

Le samedi 29 août 2020, Disneyland Paris communique sur la réhabilitation de l’attraction. Le Parc parisien annonce que le Bureau Passeport Annuel fermera à partir du 1er septembre 2020 pour faciliter la continuité des travaux de rénovation de Buzz Lightyear Laser Blast.

Le jeudi 17 septembre 2020, DLP Report nous rapporter que les palissades continuent de s’étirer jusqu’à l’entrée du Bureau Pass Annuel. Ce qui est normal, puisque c’est l’entièreté du bâtiment qui est en cours de rénovation.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le octobre 12, 2019, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :