Autopia va devenir une attraction de Formule 1 !

Autopia, qui a fermé ses pistes le 4 novembre 2018, va se transformer en attraction de Formule 1. L’annonce sera faite officiellement le 6 avril 2019 durant le roadshow de Renault F1 à Disneyland Paris !

unknown1.jpg


Une attraction sur la Formule 1 débarque à Disneyland Paris !

Autopia, attraction célèbre de Discoveryland, qui est en rénovation depuis le 4 novembre 2018, va changer de thème et se tourner vers la Formule 1. Si la réhabilitation n’a aucun retard, les modifications pourraient être terminées pour la fin de l’année 2019, avec une réouverture de l’attraction dans la foulée.

56196707_406935240132779_7888491008642514944_n.png

Cette information va certainement enchanter pas mal de personnes, notamment les amoureux de la Formule 1. Disneyland Paris devrait officialiser cette nouvelle durant le roadshow de Renault F1 le 6 avril 2019. Le nouveau nom de l’attraction changera également et sera « AUTOPIA Formula 1 by Renault ».

Des reproductions de bolides Renault F1 pour remplacer les voitures Autopia !

Ce changement de thème va apporter également une modification concernant les voitures qui circulent sur les différentes pistes d’Autopia. Les Visiteurs pourront embarquer à bord d’un bolide Renault F1 et en prendre les commandes. L’attraction va permettre de vivre une expérience unique en son genre et totalement immersive.

arton8358-ecc10.png

« Le visuel, l’odeur ou encore le bruit des moteurs seront proches de la réalité pour offrir aux Visiteurs un moment totalement immersif et incomparable » déclare Pascal Chinon, Cast Member des équipes maintenance de Disneyland Paris.

Renault comme futur partenaire principal pour cette attraction !

Renault deviendra ainsi le sponsor principal de cette attraction. Un partenariat qui n’est pas une grande surprise. En effet, la marque automobile française et le Parc parisien ont renouvelé en 2018 leur alliance stratégique, dans le but de renforcer la relation entre les deux marques débutée en 2016. À l’époque, les deux partenaires de poids expliquaient vouloir ouvrir la voie en s’associant dans la réalisation de nombreuses activités, comme ce fut le cas pour La Saison de la Force, qui a mis à l’honneur l’univers Star Wars à Disneyland Paris, avec à la clé la chance de gagner des séjours dans la première destination touristique d’Europe grâce à Renault.

dlp6rENAULT.jpg

Cette collaboration magique n’était qu’une première étape et réservera encore bien des surprises… Cela explique notamment la prochaine tenue du roadshow Renault F1 dans le Parc parisien et la transformation de l’attraction Autopia sur le thème de la Formule 1. « Nous sommes heureux de pouvoir annoncer la poursuite de cette alliance stratégique avec Renault » précise Francesca Romana Gianesin, Vice-Présidente Partenariats et Evénements de Disneyland Paris. « Ces dernières nouvelles illustrent encore plus les passions communes de nos sociétés centrées sur la créativité, la technologie et l’expérience client ».

Un changement de thème qui va en ravir plus d’un !

Disneyland Paris qui va proposer une attraction ayant pour thème la Formule 1 va sûrement plaire à un grand nombre de personnes, notamment les amoureux de ce sport moteur. Le Parc parisien pourrait ainsi attirer plus de Visiteurs dans son premier Parc à thèmes et proposer une offre encore plus diversifiée

Quand-Francois-Hollande-commente-sans-le-dire-l-affaire-Fillon

François Hollande, passionné par la F1 et Visiteur inconditionnel de l’attraction Autopia, devrait être le premier satisfait de cette annonce. Il n’avait pas hésité à déclarer sa flamme l’année dernière pour l’attraction du Parc parisien. Déclaration de l’ancien Président de la République française à retrouver ici.

Découvrez-en plus sur cette nouvelle !

Une attraction sur la Formule 1 à Disneyland Paris, c’est une nouvelle incroyable et qui va en ravir plus d’un. Pour en savoir davantage sur cette information, cliquez en-dessous !

16805481_10212003653828916_977862707_o

 

 

 

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le avril 1, 2019, dans Actualité Disneyland Paris, Disneyland Paris bons plans. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :