MDL Disneyland Paris Major 2019 : les informations !

Début mars 2019, Mars Media et Disneyland Paris ont eu le plaisir d’annoncer leur coproduction du premier Major sur Dota 2 en mai prochain sur le sol français. L’événement va se tenir du 4 mai 2019 au 12 mai 2019 dans le Disney Events Arena du Disney Village et au Disney’s Newport Bay Club…

Capture d’écran 2019-03-12 à 02.03.56


Une première pour Disneyland Paris et pour la France !

L’information, qui avait déjà filtré chez EsportsInsider au début du mois de février 2019, est désormais officialisée par l’organisateur Mars Media et Disneyland Paris. La célèbre destination touristique européenne va accueillir pour la première fois un Major sur Dota 2. L’événement va se dérouler du 4 mai 2019 au 12 mai 2019 !

Une compétition qui va se tenir au Disney Village et au Disney’s Newport Bay Club !

C’est au Disney’s Newport Bay Club et au Disney Village, dans la Disney Events Arena, qui peut accueillir 6.300 spectateurs, totalement transformé pour l’occasion, que se déroulera l’événement.

Capture d’écran 2019-03-12 à 02.51.47.png

La compétition nommée MDL Disneyland Paris Major, qui va réunir 16 équipes, sera décisive pour la qualification à The International, le plus important tournoi Dota 2, qui se tiendra l’été prochain à le Mercedes Benz Arena à Shanghai, en Chine. Chaque équipe participant au MDL Disneyland Paris Major accumulera des points leur permettant de gagner une place dans l’un des tournois de esports les plus légendaires de la planète.

the-international-shanghai.jpg

L’événement sera le premier organisé par Mars Media hors de Chine. Paris est loin d’être un choix anodin, l’équipe du PSG eSports s’étant associée à la structure chinoise LGD Gaming pour former l’équipe PSG.LGD en avril 2018…

1200px-PSG_Esports_logo.png

Les réactions des principaux protagonistes de l’événement !

Zhang Yu, PDG de Mars Media, a confié :

« Nous sommes très excités et fiers d’apporter notre propre MDL en France grâce à Aymeric Magne et son équipe de Disneyland Paris. Nous ne pouvions pas espérer un meilleur endroit et un partenaire pour accueillir le tout premier MDL en dehors de la Chine. Nous sommes impatients de collaborer avec Disneyland Paris, qui marque notre première incursion, mais non la dernière, sur le marché de l’esport occidental. »

Capture d’écran 2019-03-12 à 03.02.18.png

Aymeric Magne, Directeur de Disneyland Paris Event Group, a déclaré :

« Nous sommes extrêmement fiers de faire équipe avec Mars Media pour co-produire un Dota 2 Major pour la première fois en France. Disneyland Paris accueillera pendant neuf jours les meilleures équipes du monde, promettant à nos Visiteurs une expérience unique et spectaculaire. Ce nouvel événement consolidera davantage la position de Disneyland Paris en tant que destination de choix pour les événements en direct, ainsi qu’en tant que partenaire esport majeur en Europe. »

Capture d’écran 2019-03-12 à 03.03.31.png

Présentation des 15 équipes les plus prestigieuses de ce tournoi !

Du 9 mai 2019 au 12 mai 2019, Disneyland Paris accueillera ainsi les 15 équipes DOTA 2 les plus prestigieuses lors du MDL Disneyland Paris Major.

Pour les plus nuls, c’est quoi la MDL et Dota 2 ?

La Mars Dota 2 League (MDL) est l’un des événements les plus importants au monde dans le cadre du jeu vidéo Dota 2. Le Circuit professionnel de Dota est résumé en une saison de huit mois, composée de compétitions qui se tiendront un peu partout à travers le monde, dont Disneyland Paris, et permettront aux équipes d’obtenir les points de qualification nécessaires pour garantir sa participation à The International.

Mars Dota 2 Leage.jpg

Quant à Dota 2, c’est un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne multijoueur développé et édité par Valve Corporation avec l’aide de certains des créateurs du jeu d’origine. Dota 2 se joue en matchs indépendants opposant deux équipes de cinq joueurs, chacune possédant une base située en coin de carte contenant un bâtiment appelé l’« Ancient », dont la destruction mène à la victoire de l’équipe ennemie. Chaque joueur contrôle un « Héros » et est amené à accumuler de l’expérience, gagner de l’or, s’équiper d’objets et combattre l’équipe ennemie pour parvenir à la victoire.

ss_27b6345f22243bd6b885cc64c5cda74e4bd9c3e8.1920x1080.jpg

L’équipe Team Secret remporte le MDL Disneyland Paris Major 2019 !

C’est Team Secret qui remporte ce MDL Disneyland Paris Major 2019. L’équipe européenne a glané son titre en finale face à Team Liquid sur le score de 3-1.

Capture d’écran 2019-05-13 à 00.54.59.png

Retour sur l’événement en photos !

Retour en images sur le MDL Disneyland Paris Major 2019 !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le mars 12, 2019, dans Actualité Disneyland Paris, Disney Village, Hôtels disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :