L’arrivée du MagicPass à Disneyland Paris !

Depuis mars 2018, le MagicPass se déploie à travers les hôtels Disney du Parc parisien. Cette carte sans contact, qui permet la dématérialisation de nombreux services, va grandement améliorer le séjour d’un bon nombre de Visiteurs de Disneyland Paris !

n011033_2018juil04_disneyland-hotel-ouside_900-360.jpg


Qu’est-ce que le MagicPass ?

Le MagicPass est une carte sans contact. Celle-ci permet la dématérialisation de nombreux services. Les Visiteurs peuvent l’utiliser dans les restaurants, dans les boutiques mais aussi à l’entrée des Parcs Disney. Il se décline en deux couleurs selon le profil du client (Standard ou Exécutif) et remplace les nombreux justificatifs papiers remis lors de l’arrivée du Visiteur à la réception de son hôtel.

MagicPass_03.png

Le MagicPass permet donc la dématérialisation de nombreux services parmi lesquels :

  • La clé de la chambre d’hôtel ;
  • Les billets d’entrée pour les Parcs Disney ;
  • Les coupons-repas ;
  • Les billets d’accès au spectacle « La légende de Buffalo Bill avec Mickey et ses amis » ;
  • Les tickets d’accès aux évènements spéciaux (Halloween, Disneyland Paris Magic Run Week-end, etc.) ;
  • Les add-ons (gâteau d’anniversaire, petit déjeuner avec les personnages, etc.) ;
  • Le justificatif d’hôtel charge.

Attention, notez bien que le MagicPass ne concerne pas les réductions en boutiques et les excursions, entre autres, qui restent au format papier !

Quand le MagicPass sera-t-il mis en place ?

Afin d’assurer un déploiement dans les meilleures conditions pour les Visiteurs de Disneyland Paris, le Parc parisien avait décidé de déployer le MagicPass de manière progressive. Le premier hôtel à en avoir bénéficié a été le Disney’s Hotel New York, le 12 mars 2018. Cette solution est à présent déployée dans l’ensemble des hôtels Disney et Partenaires depuis le mois de juin 2018.

hotels.jpg

Que faire en cas de perte, vol, démagnétisation ?

En cas de perte, de démagnétisation ou de vol, cette carte multifonction et sans contact sera annulée et remplacée et permettra aux Visiteurs de bénéficier des prestations restantes. Les Visiteurs pourront se rendre dans les hôtels ou les Parcs (City Hall ou relations Visiteurs) pour obtenir un nouveau MagicPass.

versocartemp.png

Pourquoi utiliser un système différent des bracelets utilisés dans les Parcs Disney aux Etats-Unis ?

Les Parcs Disney américains utilisent les bracelets MagicBand, qui sont des bracelets colorés, imperméables, qui ressemblent à une montre ou un bracelet, que vous pouvez rapidement et facilement approcher d’un capteur appelé « touch point » (point tactile). Et Disneyland Paris mène une démarche continue d’amélioration de ses services et procédures afin de rendre le séjour de ses Visiteurs plus simple et plus magique. Le Parc parisien a tenu à retenir tout simplement la solution la mieux adaptée aux contraintes opérationnelles propres à sa destination.

Découvrez le MagicPass en vidéo !

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 26 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le mai 23, 2018, dans Actualité Disneyland Paris, Autres, Disney Village, Hôtels disney, Parcs disney, Restaurants. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :