Disneyland Paris : Jean Imbert crée l’expérience « Petit Jean » !

À partir du samedi 7 avril 2018, Jean Imbert investira les cuisines du célèbre Disneyland Hotel, au sein du Founder’s Club pour une durée de deux mois. Jean Imbert proposera un menu appelé « Petit Jean » élaboré comme un voyage culinaire inspiré des plus grands classiques des Films Disney.

Sans-titre-39.png


Jean Imbert investit les cuisines de Disneyland Paris !

Celui qui a été formé chez Paul Bocuse va investir les cuisines du Parc parisien. Pour l’occasion, Jean Imbert a créé un menu unique de 12 recettes originales. C’est en puisant dans ses souvenirs d’enfance et en respectant ses convictions culinaires (bio, produits locaux, fournisseurs engagés…) que le Chef a eu l’idée de ce voyage culinaire inspiré des plus grands Films Disney. Jean Imbert investira les cuisines du Disneyland Hôtel, au sein du Founder’s Club.

Les Films Disney comme inspiration pour le Chef…

La gastronomie a toujours été un élément clé des dessins animés Disney dont certaines scènes ont marqué des générations entières. Pour cette expérience culinaire, Jean Imbert s’est inspiré de plats cultes comme le célèbre plat de spaghettis de La Belle et Le Clochard réinterprété avec des pâtes aux œufs bio et du veau fermier du Limousin ou encore la Ratatouille de Rémy, déclinée dans sa version la plus goûteuse avec des légumes bio de pleine terre, le Gâteau de la Belle au Bois Dormant (uniquement réalisé avec des produits bio)… Pour finir avec la « Pomme empoisonnée de Blanche Neige » réalisée par Cédric Grolet, invité spécial de Jean Imbert.

Les enfants ne seront pas oubliés !

Il sera également proposé une déclinaison du menu pour les enfants. Les accords mets et vins proposés mettront en avant des vignerons engagés avec des produits biodynamiques, vegan…

visuel1.png

Cette approche s’inscrit dans une volonté de Disneyland Paris de donner le choix aux Visiteurs qui le souhaitent, de consommer des produits de saison, frais et naturels.

Les dates, horaires et tarifs de ces prestations ?

infos.png

 

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 26 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le mars 26, 2018, dans Actualité Disneyland Paris, Hôtels disney, Restaurants. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :