Ryder Cup Junior 2018 à Disneyland Paris !

Disneyland Paris accueillera la Ryder Cup Junior 2018 sur son site. C’est le Golf Disneyland qui organisera le tournoi pour la première fois afin de célébrer le développement important accompli des deux côtés de l’Atlantique. De quoi renforcer l’ambiance familiale du tournoi, établi en tant que démonstration internationale de la prochaine génération du golf !

18.06.22-2018JuniorRyderCup.jpg


Le Golf Disneyland accueillera le tournoi pour la première fois !

Les 24 et 25 septembre 2018, le Golf Disneyland organisera le tournoi pour la première fois afin de célébrer le développement important accompli des deux côtés de l’Atlantique.

logo_disney

Le parcours, situé à l’est de la capitale française, sur le site de Disneyland Paris, renforcera l’ambiance familiale du tournoi, établi en tant que démonstration internationale de la prochaine génération du golf.

Un site idéal pour ce tournoi !

Le site offre un parcours prestigieux, qui a déjà fait ses preuves en organisant plusieurs grands événements, dont un tournoi de l’European Challenge Tour en 1993. En 2011, le Golf Disneyland a également accueilli une autre étape du Challenge Tour, le Challenge de France. 

Mag-SIg-1.jpg

La Ryder Cup Junior 2018 marquera la dixième édition du tournoi, auquel certains des plus grands golfeurs au monde ont participé. Tout comme la Ryder Cup, la Ryder Cup Junior est une compétition bisannuelle affrontant l’Europe à l’Amérique, mais chaque équipe se compose de six garçons et de six filles de moins de 18 ans.

Un champion pour annoncer l’arrivée de ce tournoi sur le site de Disneyland Paris !

C’est le gagnant de l’European Tour, Renato Paratore, qui est venu annoncer l’arrivée de la Junior Ryder Cup 2018 à Disneyland Paris. Le joueur de 20 ans qui a participé à la Junior Ryder Cup en 2012 et 2014, en a profité pour frapper la balle dans Main Street, U.S.A.

Paratore qui est devenu le plus jeune gagnant de l’European Tour quatre saisons de suite après avoir remporté le Nordea Masters le mois dernier, est passé de joueur amateur à joueur professionnel en trois ans à peine. Suite à cette évolution fulgurante depuis qu’il a rejoint les professionnels, le jeune italien reconnait le rôle fondamental de la Junior Ryder Cup lors de la transition entre joueur amateur et champion de l’European Tour.

CHR_3943-1200x842.jpg

« Ce fut une merveilleuse expérience pour moi. C’était extraordinaire d’avoir l’opportunité de représenter l’Europe et de jouer contre des golfeurs de premier rang alors que j’étais adolescent. Participer à un tournoi comme celui-ci à un jeune âge et être sélectionné à deux reprises m’a vraiment préparé au type de challenge qui m’attend en tant que professionnel » – Renato Paratore.

Article-Header-Images_2018-Junior-Ryder-Cup_Disneyland-Paris_01-649x400

« J’ai d’excellents souvenirs de Disneyland Paris. J’y suis venu avec ma mère lorsque j’étais enfant et avec mes coéquipiers de la Junior Ryder Cup, nous nous sommes vraiment amusés ! Je n’ai pas eu l’opportunité de jouer au Golf Disneyland mais j’ai entendu de très bonnes choses à son sujet, et je suis sûr que les équipes vont vraiment aimer y jouer l’année prochaine » – Renato Paratore.

Un golfeur français pour préparer l’arrivée de l’événement !

Romain Béchu, golfeur professionnel français est venu faire admirer sa technique légendaire à Mickey au Golf Disneyland avant la Junior Ryder Cup qui débutera le 24 septembre 2018. 

Déroulement de l’événement !

Le-programme.jpg

23 septembre 2018 : Présentation des équipes à Disneyland Paris.

C’est à Discoveryland, dans le Videopolis Theater que les équipes d’Europe et des Etats-Unis ont été présentés à la presse et au public. Les jeunes joueurs étaient accompagnés de Mickey, Minnie et Dingo pour marquer l’occasion.

42426160_318998695588864_5367460418388230144_n.jpg

24 et 25 septembre 2018 : Jours de compétition au Golf Disneyland.

Ce sont les 24 et 25 septembre 2018, au Golf Disneyland, que la compétition s’est déroulée pour la Ryder Cup Junior 2018. Pour l’occasion, un village d’accueil de 2.000m2 avec de nombreuses animations attendait les Visiteurs. De plus, 3.000 jeunes, de l’école primaire au lycée, étaient présents pour une fête exceptionnelle pour le golf et la jeunesse !

planrcj.png

Au terme de deux journées de compétition très serrées, ce sont finalement les américains qui s’imposent face aux européens sur le score de 12 ½ à 11 ½.

Dn84SeCXcAAtFdG.jpg-large.jpg

Les deux équipes ont dit au revoir au Golf Disneyland, mais plus particulièrement à Disneyland Paris, en posant devant Le Château de la Belle au Bois Dormant, toujours en compagnie de Mickey, Minnie et Dingo.

Dn9B686XUAA7To1.jpg-large.jpg

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 26 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le décembre 9, 2017, dans Actualité Disneyland Paris, Autres. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :