Retour sur Le Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris !

Le Parc parisien a accueilli, durant deux semaines consécutives, la toute première édition du Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris. Cet événement, qui s’est déroulé au sein du Walt Disney Studios Park, a connu un véritable succès. Revenons en images sur ces quelques jours de dégustation…

place-remy_inside_full_content_pm_v8.jpg


Que retenir de cette première édition du Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris ?

Cette toute première édition du Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris a été un véritable succès. Beaucoup de Visiteurs ont donc découvert, ou redécouvert, la gastronomie de plusieurs régions française via cet événement hors du commun.

Il y en avait pour tous les goûts !

De la Bretagne à l’Alsace, du Sud de la France à la région bordelaise, en passant par la Bourgogne et la Savoie, les Visiteurs ont pu goûter à une multitude de saveurs, caractéristiques de ces régions. Sucré, salé, fruité ou alcoolisé, il y en avait pour tous les goûts ! Chaque chalet a proposé une dizaine de produits typiques, qu’il s’agisse d’apéritif, de plat ou dessert, fromage et boisson.

En vrac, les Visiteurs ont dégusté la fameuse galette bretonne, une choucroute alsacienne, une tartiflette savoyarde, des escargots en croustade, de l’agneau de Gironde, mais aussi du foie gras ou du caviar. Des vins rouges, blancs, rosés et même du champagne des régions seront également servis pour accompagner les produits.

Les informations à garder en tête…

Ce projet a été mis sur pied dans le but essentiel de promouvoir la gastronomie de nombreuses régions françaises. Cela a été rendu possible à travers différents pavillons. L’ensemble des plats proposés ont été préparés par un ouvrier de France, garantissant la qualité de tous ces mets. Par pavillon, il y avait toujours des plats, desserts et vins de la région concernée. Les prix quelques peu onéreux encourageaient la dégustation et non des repas copieux…

Niveau ambiance, des animations étaient proposées pendant la durée de l’événement. Un orchestre, par exemple, jouait des morceaux classiques que l’ont peu notamment écouter à Montmartre. La Rue de Paris, menant à la Place de Rémy, se prêtait donc parfaitement à cette ambiance parisienne et la « française ». Toutefois, dans le futur, il n’est pas écarté que Disneyland Paris mette à l’honneur d’autres pays d’Europe pour des semaines de dégustation comme celle ci.

Retour sur le Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris en vidéo !

Avec l’aide de Kateline

 

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le septembre 24, 2017, dans Actualité Disneyland Paris, Autres, Parcs disney, Restaurants. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :