Pirates of the Caribbean, un renouveau pour l’attraction et ses alentours !

Le mercredi 12 juillet 2017, Disneyland Paris nous a donné l’occasion de découvrir les travaux réalisés concernant l’attraction « Pirates of the Caribbean ». Cette dernière, avec ses nouveautés, promet de plaire encore plus aux nombreux visiteurs du Parc parisien !

20017878_1211271992351572_3574221752767086584_o


Découverte du restaurant et de l’extérieur de l’attraction…

Dés notre arrivée, nous avons eu l’énorme plaisir de revoir les Cast Members (employés de Disneyland Paris) avec les magnifiques costumes de Pirates. Ceux-ci nous souhaitant la bienvenue à l’entrée de l’attraction. Alors que l’attraction ouvrira ses portes le 24 juillet 2017, nous avons eu l’occasion d’assister à une visite guidée de celle-ci. Cette dernière a été donnée par Laurent Cayuela, Concepteur écrivain pour Walt Disney Imagineering.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre visite commence par le restaurant qui s’appelle désormais « Captain Jack’s – Restaurant des Pirates ». Nous pouvons remarquer beaucoup de nouveaux détails plus en adéquation avec l’attraction. Le lieu voit sa carte repensée grâce à la créativité des équipes Restauration de Disneyland Paris. Dans une atmosphère familière mais dotée de nouveaux accessoires et références à la saga cinématographique Pirates des Caraïbes, les visiteurs pourront se restaurer dans une authentique taverne de pirates de 280 places, propriété de Jack Sparrow lui-même : on raconte qu’il l’aurait gagné lors d’un pari contre Angelica Teach, la fille du célèbre Barbe Noire ! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous pouvons aussi remarquer directement qu’une importante réhabilitation a été effectuée à l’extérieur de l’attraction. Ces travaux extérieurs se déclinent en quatre points majeurs :

  • Remise en peinture des 3 000 m² de façades ;
  • Réhabilitation des sols désormais faits de pavés (pour plus de réalisme) ;
  • Ajout d’un nouveau parking à poussette ;
  • Reprise des éléments en béton et en bois a été effectuée pour redonner de l’éclat aux décors originaux.

Il est également intéressant de mentionner le fait que les éclairages extérieurs et intérieurs sont passés en LED pour plus de fiabilité et un moindre impact environnemental.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À l’abordage de l’attraction !

C’est le moment que nous attendions avec une très grande impatience : l’embarquement dans l’attraction « Pirates of the Caribbean ». Nous partons donc à la découverte des prouesses techniques mises en place suite à la rénovation de cette attraction.

Tout d’abord, nous pouvons remarquer que le système de son a été amélioré et la bande son remixée. Cela a été fait dans le but de garantir une expérience sonore de premier ordre, rendant hommage aux thèmes intemporels imaginés par les Imagineers X. Atencio et Buddy Baker.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite, en ce qui concerne les éléments décoratifs, nous apprenons que les milliers d’accessoires de la file d’attente et de l’attraction ont quant à eux été remplacés ou restaurés par les équipes des Ateliers Centraux. Nous prenons aussi conscience de l’énorme travail réalisé, en apprenant que le trésor de la scène finale soit composé de 30 000 pièces d’or collées une par une à la main !

Pour terminer, les visiteurs retrouveront pour la première fois le fameux Captain au sein même de l’attraction, au travers de personnages Audio-Animatronics de dernière génération. D’autres personnages emblématique de l’univers de Pirates des Caraïbes feront leur apparition grâce à de nouveaux effets spéciaux, comme Hector Barbossa ou encore Davy Jones. Mais l’attraction, l’une des plus innovantes depuis 1967, n’a pas fini de se dévoiler et d’autres surprises seront au rendez-vous

Découvrez l’attraction « Pirates of the Caribbean » en vidéo…

Remerciements !

Disneyland Paris bons plans tenait à remercier chaleureusement les équipes de Disneyland Paris pour leur invitation et leur disponibilité lors de cet événement riche en informations sur la réouverture de l’attraction « Pirates of the Caribbean« .

Article réalisé avec Olivier B.

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le juillet 13, 2017, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :