Nous avons testé : le Disney’s Hôtel Sequoia Lodge

Dans le cadre d’une convention à Disneyland Paris nous avons profité de l’occasion pour tester le Disney’s Hôtel Sequoia Lodge. En cette saison de Noël à Disneyland Paris, c’est l’hôtel préféré des visiteurs. Inspiré des parcs nationaux américains et du thème de la forêt, cet hôtel est classé  3*. Découvrez donc notre avis sur cet hôtel et ses chambres !

811cefe2_z


Quoi de mieux en cette saison hivernale que de découvrir un hôtel qui rappelle les chalets forestiers et qui est situé à 10/15 minutes à pied des parcs. Voici la composition de notre séjour pour 2 personnes:

  • 3 jours/2 nuits en chambre …
  • Pas de billets pour les parcs
  • Petit-déjeuner

Notre avis : un relatif 7,5/10 pour notre part, le charme de cet hôtel n’opère pas jusqu’au bout avec un style peu trop vieillissant.

Eh oui, chaque personne a son avis et sa propre expérience dans les hôtels que nous testons et forcément, nous ne pouvons pas tous avoir les mêmes avis ! Néanmoins nous souhaitons partager le notre.

C’était l’occasion pour une partie de l’équipe de découvrir cet hôtel pour la première fois et nous sommes donc arrivés avec certaines attentes. Nous avons été en partie charmés par cet hôtel, par l’ambiance qui y règne, sa décoration extérieure et intérieure au niveau du lobby et des salles de restauration. Néanmoins la décoration du reste des étages et des chambres nous laissent sceptiques.

L’hôtel :

 L’hôtel est imposant par sa taille et par tous les arbres qui font office de cadre. Quand on y entre on s’y sent comme dans un chalet chaleureux où il fait bon vivre. Cet hôtel est détenteur du prix TripAdvisor Travellers’Choice 2015, qui en fait l’un des meilleurs hôtels de France pour les familles.

n010325_2017oct01_sequoia-lodge-lobby_16-9

L’hôtel est situé à 10 minutes à pied du Disney Village et à 15 minutes des parcs. Il  est aussi possible de prendre la navette gratuite qui vous dépose à la gare SNCF-RER.

Il comprend plusieurs types de chambre avec notamment les chambres Standard et Montana (la différence est l’emplacement de la chambre dans l’hôtel) accueillant jusqu’à 4 personnes, mais il comprend aussi le Golden Forest Club : chambres en étage privé avec services supplémentaires (jusqu’à 4 personnes) et suites de 55m² (pour 2 personnes uniquement).

Au niveau des loisirs, cet hôtel est parfait pour les familles. Il y a un espace de jeu pour les enfants, un centre de fitness tout équipé de 07h00 à 21h30, un espace sauna/hammam de 07h00 à 21h30 et une piscine intérieure/extérieure de 07h00 à 22h00.

n015680_2020oct01_sequoia-lodge-hotel-swimming-pool_16-9n015677_2020oct01_sequoia-lodge-hotel-swimming-pool_16-9

Au niveau du lobby et des espaces communs, rien à dire. L’ambiance de l’hôtel est très agréable surtout en cette période de Noël où de nombreuses décorations sont présentes, donnant une ambiance chaleureuse et cosy. De même que ce soit en matinée ou le soir, l’hôtel est vivant. Le soir beaucoup de personnes profitent des différents services proposés. On apprécie aussi les différents éléments de décors qui rappellent l’esprit du chalet forestier mais aussi les parcs américains et son peuple indien. Les personnels est accueillant et sait mettre de bonne humeur dès le matin.

La chambre Standard :

La chambre comprend 2 lits doubles, un meuble avec télé écran plat, 2 grands miroirs, une table avec chaises, un coffre-fort, la salle de bain avec penderie, baignoire et W.C.  Les serviettes sont fournies.

La chambre est grande, fonctionnelle et lumineuse. Elle dispose d’une grande baie vitrée, ainsi privilégiez une chambre avec vue sur le Lac Disney.

Le thème de la chambre est basé sur la forêt avec Bambi et ses amis. On les retrouve sur les papiers peints ou bien dans un grand tableau accroché dans la chambre.

20161116_162011.jpg

Néanmoins nous trouvons le style de la chambre relativement vieillissant. Une touche de modernité ferait du bien à cette chambre. Cela reste cependant à l’appréciation de chacun. De même la mise en place de l’allumage de la lumière grâce à la clé de chambre, comme dans les chambres du Disney’s Hôtel Cheyenne par exemple, permettrait de réaliser des économies d’énergie quant aux lumières oubliées.   

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bar et petit-déjeuner :

Le bar Redwoord Bar & Lounge vous propose de venir vous installer dans des canapés autour de la cheminée en pierre ouverte sur la salle ou directement au comptoir. C’est un moment reposant surtout en ces journées de fin d’année, après une journée sur les parcs, afin de se réchauffer auprès de la cheminée allumée tout en sirotant un cocktail ou autre produit de la carte. Le soir, on retrouve une très bonne ambiance, les résidents viennent entre amis ou en famille pour discuter de leur journée, prévoir le lendemain, jouer aux cartes etc… C’est une chose que nous avons véritablement apprécié.

n018460_2050jan01_redwood-bar-and-lounge_16-9

Pour ce qui est petit-déjeuner, nous avons pris le notre au Hunter’s Grill & Beaver Creek Tavern. Initialement il s’agissait de deux restaurants distincts, néanmoins aujourd’hui les 2 salles ne forment plus qu’un seul établissement situé au rez-de-chaussée de l’hôtel.

Nous avons été très vite installé en salle malgré une forte affluence à l’heure de pointe. On note la bonne humeur du personnel dès le matin. La salle dans laquelle nous avons pris notre petit-déjeuner est à l’image du reste de l’hôtel : très boisée, couleurs chaudes, décoration typique d’un chalet. Le petit-déjeuner est un buffet continental, on retrouve des produits sucrés comme des viennoiseries, compotes, pain à toaster, pâte à tartiner, miel et confitures diverses, grand choix de céréales, yaourts, mais aussi des produits salés comme de la charcuterie variée, du fromage, olives, assaisonnement… Au niveau boisson, tous les produits classiques sont proposés : café, chocolat, thé, jus de fruits divers… Il y a la possibilité de commander des assiettes plus complètes avec saucisses, bacon, œufs, pommes de terre, salades, crudités… (en supplément).

Au niveau qualitatif rien d’extraordinaire mais cela suffit largement à remplir le ventre pour passer une bonne journée sur les parcs. On aimerait cependant un buffet salé un peu plus enrichi.

En conclusion c’est un hôtel qui est agréable et qui correspond aux attentes que l’on peut avoir d’un hôtel 3*. Néanmoins si nous devions comparer notre expérience avec le Disney’s Hôtel Cheyenne, nous avons une préférence pour le Disney’s Hôtel Cheyenne, depuis ses rénovations, qui est plus accessible au niveau tarif.

On a aimé :

  • La proximité avec le Disney Village et les Parcs ;
  • Profiter du feu de la cheminée ouverte au bar le soir en sirotant un cocktail ou une boisson chaude ;
  • La décoration de Noël qui donne une atmosphère toute particulière à l’hôtel.

On a pas aimé :

  • Le style trop « vieillot » de la chambre ;
  • Le ménage dans la chambre qui n’a pas été fait jusqu’au bout (poubelles non vidées) ;
  • Isolation non optimale de la chambre au niveau du bruit dans les couloirs.

 


Photos DLPBP  et Disneyland Paris

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le novembre 25, 2016, dans Actualité Disneyland Paris, Hôtels disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :