Disneyland Paris : changement pour la carte d’accès facilité pour femme enceinte et handicap temporaire !

Disneyland Paris s’apprête tout prochainement à réaliser un sacré changement à propos de sa carte d’accès facilité pour femme enceinte et handicap temporaire. En effet, à la fin du mois de juin, cette dernière ne sera plus utilisée de la même manière qu’actuellement…

x870x489_disney.jpg.pagespeed.ic.WucidOvPUb.jpg


Du changement à venir pour la carte d’accès facilité pour femme enceinte et handicap temporaire !

À partir du 27 juin prochain, le Parc parisien va totalement modifier le fonctionnement de sa carte d’accès facilité pour femme enceinte et handicap temporaire, autrement dit la carte orange qui facilite l’accès aux sorties des attractions.

Comment cette carte va-t-elle fonctionner à présent ?

Ce sera plus ou moins le même système qu’aux USA. En effet, les détenteurs de cette carte devront se présenter auprès du Cast Member de l’attraction qu’ils voudront faire et prendre une réservation. Celle-ci sera inscrite sur la carte. Un seul rendez-vous peut être actif à la fois.

13434887_10156965458690177_445006278985631001_n

Source image : Disneyland Times

Il est également important de savoir que ce nouveau système n’empêche pas de faire la file d’attente normale si celle-ci indique un temps plus convenable. Le rendez-vous peut aussi être annulé par le Visiteur si ce dernier le souhaite. À noter que le détenteur de cette carte orange aura droit à 4 accompagnateurs au lieu d’un seul, comme c’est le cas actuellement.

Pourquoi un tel changement de fonctionnement ?

Disneyland Paris a pris la décision de modifier son système concernant sa carte d’accès facilité pour femme enceinte et handicap temporaire pour tout simplement éviter, ou du moins diminuer, les abus et les fraudes qui touche régulièrement la carte orange.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le juin 17, 2016, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. 20 Commentaires.

  1. Bonjour ! 😊
    Moi je suis en invalidité par la sécurité sociale avec pension etc… Et travailleur handicapé.
    Mais pour avoir une carte d’invalidité ces la MDPH qui nous la fournis.
    Moi elle n’a pas était accepté.
    Du coup je fais comment ??
    Avant je prenais toujours la carte orange mais maintenant…?
    La carte verte on peu l’avoir qu’avec une carte d’invalidité !?
    Si je montre mon papier de la sécu comme quoi je suis en invalidité sa marche ?
    Merci d’avance pour vos réponse 😊

    J'aime

    • Bonjour Seneclauze,

      Nous vous invitons à fournir un document médical attestant de votre souci de santé lorsque vous irez à City Hall.

      Bien à vous,

      #DLPBP

      J'aime

    • « La carte verte on peu l’avoir qu’avec une carte d’invalidité !? » Non ça marche aussi avec la carte de priorité pour personne handicapé (carte de la mdph violette, handicap reconnue entre 50 et 79%)

      J'aime

  2. françoise mendes

    pareil pour moi , j’ai toujours la carte orange quand je viens car j ai un certificat médical il met impossible de rester debout car je n ai pas encore ma carte MDPH c’est très long de faire la file d’attente !!! ce sera impossible pour moi si il prenne pas le certificat médical !!!!

    J'aime

  3. « n’empêche pas de faire la file d’attente normale si celle-ci indique un temps plus convenable »
    Et pourquoi le salarié donnerait un temps de retour plus long que le temps d’attente ? La regle la plus simple, la plus logique et la plus équitable est de donner rendez 30min plus tard si le temps d’attente de l’attraction est de 30min par exemple.

    Et non laisser le salarié donner de lui meme un rendez vous.

    Aimé par 1 personne

    • cedricthetouch

      Etant salarié de disney, je me permets de répondre. Premierement, je comprends pas votre jugement sur un salarié lambda, quel intérêt aurait-il à gonfler votre temps d’attente ? Je ne juge votre manière de faire votre travail, ne jugez pas celle de mes collègues sans etre devant le fait accompli.
      Le principe de cette nouvelle carte, qui je vous rappelle une carte d’accès facilité (crée par disney) et non prioritaire (imposé par l’etat) est de revenir à sons sens initial, la difference donc entre facilité et prioritaire.
      Le cast member appliquera la règle suivante: la prise de rendez vous sera egale au temps d’attente effectif à ce moment-là moins 10min (temps estimé d’accès et de passage pour une personne avec handicap)

      Exemple: Vous irez à 11h à Peter Pan, le temps d’attente de la file normale etant de 1h, vous serez convié à accéder par la sortie à 11h50. Le calcul sera le suivant à 11h –> 11h (heure actuelle) + 1h (temps d’attente) – 10min (passage personne avec handicap -geste disney) =11h50

      Un accès facilité ne dispense pas d’une attente mais d’une position longue et inconfortable dans une file d’attente.

      Si vous avez des questions vous en saurez plus à partir du 27 juin officiellement..

      J'aime

    • Normalement ça sera le cas. Le Cast Member lui donnera un rdv dans le temps d’attente qui est affiché a l’arrivée du Visiteur à l’attraction.

      Jusqu’à présent, les personnes ayant une carte de priorité ou accessibilité devaient passer par la sortie (spécialement si elle est verte), mais apparemment, si les Visiteurs souhaitent passer par une file d’attente tandis qu’ils ont un rdv actif pour une autre attraction, ils peuvent y aller.

      De toute façon, le système de cartes oranges a des autres changements qu’on ne connait pas encore. À voir la nouvelle dynamique.

      J'aime

    • C’est exactement ça le système
      Si 30 min d’attente rdv dans 30min
      Mais un seul rdv à la fois

      J'aime

    • C’est tout à fait de la sorte que ca va fonctionner Stéphan 😉

      J'aime

    • Vous pourrez prendre rendez vous dans une attraction où il y a beaucoup d’attente … (Ex: Ratatouille 1h – il est 11h l’employé vous dira donc de revenir à 12h) et passer en attendant par la file classique d’une autre attraction où l’attente est plus raisonnable … L’organisation Disney est donc bien logique.

      J'aime

    • Étant « salariée » à Disneyland, je me permet de répondre à ce commentaire. L’heure du rendez-vous que nous vous donnerons sera équivalent au temps d’attente de la file normale.
      Donc effectivement, si le temps d’attente est de 30 minutes, vous devrez revenir environ 30 minutes plus tard.

      J'aime

  4. GANET Océane

    Stephan, c’est ce que les Castmember vont appliquer… si ya 30 min de temps d’attentes on vous donnera un rdv 30 min après sauf si vous avez entre temps un autre rdv pour une autre attraction dans ce qu’à la on mettra 45 ou 1h le temps vous vous alliez faire l’attraction et que vous reveniez ! Après oui le Castmember est livre de mettre n’importe qu’elle heure selon l’affluence qu’il y a dans l’attraction, si il y a beaucoup de rdv qui ont été pris tous au même moment où s’il y a beaucoup de cartes vertes, si il y a eu des pannes… tout ça, ça rentre en compte dans la réservation pour l’attraction c’est tout …

    J'aime

  5. L’heure de rdv qu’on va vous donner ça sera le meme que le temps d’attente de l’attraction (example: Vous venez à 13h30 a Space Mountain et il y a 45 min d’attente, donc votre rdv sera prevu pour 14h15 voir même 14h05).

    Et par rapport aux questions des personnes qu’ont pas la carte d’invalidité, il faudra amener les documents medicaux a City Hall et ça sera là bas qu’ils vont decider.

    J'aime

  6. Je comprends bien le fonctionnement,mais j’ai tout de meme une question meme si moi aussi je suis une cast.Je suis maman et durant mes grossesses je suis venu sur disney,j’ai eu le droit a cette carte.Mais en passant par la sortie j’attendais que mon mari fasse la file d’attente tandis que j’etais avec mon enfant assise.Donc meme pour les femmes enceinte,nous ne pourrons plus attendre les autres?et aurons juste un rdv,donc pendant ce temps la,j’attend devant l’attraction en priant pour qu’un banc soit disponible?Merci si quelqu’un prend la peine de me repondre.

    J'aime

  7. Bonjour, je souhaiterais savoir comment ça fonctionne avec les personnages en photolocation ? À part meet Mickey et le pavillon des princesses je n’ai jamais vu de temps d’attente

    J'aime

    • Bonjour Célia,

      Cette carte est uniquement valable pour les attractions, comme Princesse Pavillon ou encore Meet Mickey Mouse, et ne concerne donc pas les rencontres des personnages possibles dans les allées des deux Parcs Disney.

      Bien à vous,

      #DLPBP

      J'aime

  8. Bonjour,
    Je pars à Disneyland en Aout et j’aurais un certificat médical suite à un soucis de santé me permettant pas de rester debout longtemps. Estce que quelqu’un s’est rendu a Disneyland depuis leur nouvelle procédure concernant les cartes d’accès facilité. C’est la 1ere que j’en aurais une et je souhaite savoir comment cela se passe? Merci par avance

    J'aime

  9. Bonjour, je me rends à Disneyland en aout et suite à un problème médical j’ai un certificat médical qui stipule que je ne pas rester debout trop longtemps. Est ce que quelqu’un a déjà utilisé cette carte d’acces facilité puis le changement de procédure? c’est la 1ere fois pour moi et souhaiterais savoir comment cela se passe. Merci par avance

    J'aime

  10. Bonjour,
    Est ce quelqu’un d’entres vous est allé à Disneyland depuis le changement de procédure? Si oui comment cela se passe t-il? Merci par avance

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :