Disneyland Paris : 1 jour, 1 parc… mais lequel choisir ?

Vous êtes en possession d’un billet pour Disneyland Paris qui vous donne l’accès à un seul de ses deux Parcs pour la journée et vous ne savez pas lequel choisir ? Voici quelques indices pour vous aider !

dfdsfdsf.jpg


Combien de temps dure votre journée ?

L’heure de fermetures des deux Parcs Disney est un critère à prendre en compte selon vos envies. Cela dépendra de plusieurs facteurs. En effet, vous pourriez être venus par vos propres moyens et avec la possibilité de quitter les lieux à l’heure qui vous plaira ou vous pourriez dépendre d’un voyage organisé avec un horaire précis pour rejoindre votre bus…

Le Disneyland Park ferme ses portes généralement plus tard que le Walt Disney Studios Park, si l’écart n’est parfois que d’une heure ou deux en hiver et en période scolaire, il est plus conséquent en haute saison et en période de vacances.

Découvrez les horaires des deux Parcs Disney ici !

Quelles attractions avec des enfants ?

Bien que le Disneyland Park soit sans aucun doute un peu plus fournis en matière d’attractions accessible aux enfants, le Walt Disney Studio Park n’est cependant pas en reste et propose lui aussi de quoi amuser les plus petits.

On y retrouvera notamment Les Tapis Volants d’Aladdin – Flying Carpets Over Agrabah, les bolides de Cars Quatre Roues Rallye, l’intrépide Slinky Dog Zigzag Spin de Toy Story, le parcours rétrécissant Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy et les Toy Soldiers Parachute Drop. Si les effets spéciaux ne leurs font pas peurs, le Studio Tram Tour : Behind the Magic et Armageddon leurs seront également ouverts.

Cars

Du côté du Disneyland Park le choix sera plus vaste. Hormis les attractions phares de Fantasyland : « it’s a small world », Le Carrousel de Lancelot, Dumbo the Flying Elephant, Mad Hatter’s Tea Cup’s, Casey Jr.- le Petit Train du Cirque, Le Pays des Contes de Fées, Peter Pan’s Flight, Les Voyages de Pinocchio et Blanche Neige et les Sept Nains ; les enfants auront aussi accès à Buzz Lightyear Lazer Blast, Orbitron, Autopia et Star Tours selon l’âge à Discoveryland ; aux visites telles que La Cabane des Robinsons, Le Galion des pirates ou Le Passage Enchanté d’Aladdin sur Adventureland ; et pour les plus courageux, à Pirates of the Caribbean et Phantom Manor respectivement à Adventureland et Frontierland. Des ballades en train, en bateau ou en calèche sont aussi à leurs portées.

Buzz

Pour plus d’informations découvrez ici notre article dédié aux visites avec de jeunes enfants !

Vous êtes amateurs de sensations fortes ?

Des loopings, des vrilles, de la vitesse, de la hauteur… si les sensations sont faites pour vous, les 2 Parcs vous proposent de quoi faire le plein d’adrénaline.

Le Disneyland Park sera peut-être un peu plus sage, en vous proposant la possibilité d’embarquer pour l’espace à bord de Space Mountain : Mission 2,  de partir à l’aventure dans le train du Big Thunder Mountain ou encore à la recherche du Temple du Péril d’Indiana Jones. Les prochaines réhabilitations de Star Tours en feront très certainement une attraction à ajouter à cette liste.

Space

Dans le domaine de la sensation, le Walt Disney Studio Park sera sans doute un peu plus ambitieux. Si le Rock’ n’ Roller Coaster avec Aerosmith est assez similaire en sensations à Space Mountain : Mission 2 … vous aurez la possibilité, dans ce Parc, d’entrer dans la Twilight zone Tower of Terror en devenant les passagers d’un ascenseur assez surprenant. Vous pourrez vous offrir une petite balade mouvementée dans le courant Est-Australien de Crush’s Coaster et vous balancer d’un coté à l’autre du circuit vers les airs de RC Racer. Les Toy Soldiers Parachute Drop sont certes moins sensationnels mais mettront votre vertige à rude épreuve.

aerosmith

Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur les deux Parcs Disney sur notre site Internet : Disneyland Park/Walt Disney Studios Park.

Envie de spectacles ?

Sans conteste, le Disneyland Park se placera en tête dans ce domaine puisque la Parade La Magie Disney en parade! et le spectacle de fin de journée Disney Dreams!  sont présents et vous donneront du rêve et de la magie. La toute dernière prestation « La foret de l’enchantement : Une aventure musicale Disney… » ajoutera certainement une pierre à l’édifice et la Jedi Training Academy, qui permet aux jeunes Padawan de se mettre en scène, ne déméritera surement pas. Selon les saisons, des mini-parades et/ou spectacle au Théâtre du Château s’ajoutent à ce programme et contribue à la féerie de ce Parc.

disney dreams

Le Walt Disney Studio Park ne dispose plus à ce jour de parades à proprement parler depuis l’arrêt de la Star n’ Cars, mais propose des spectacles à horaires réguliers tout aussi intéressant. Si Animagique a fait sa dernière représentation en janvier dernier, il sera bientôt remplacé cet été par le nouveau spectacle « Mickey et le Magicien ». Les jeunes fans de « la Maison de Mickey » peuvent se délecter du Disney Junior Live on Stage !, tandis que le spectacle Stitch Live ! quant à lui attire aussi bien les petits que les grands. Les amateurs de cinéma pourront se rendre à Cinémagique et ceux qui préfèrent les cascades ne manqueront sans doute pas « Moteur… Action ! Stunt Show Spectacular »… et les fans de Flash McQueen non plus !

Disney

Pour connaitre les horaires des spectacles des 2 Parcs Disney, n’hésitez pas à consulter le programme avant votre départ qui est accessible ici.

Et les photos avec les personnages Disney ?

Le Disneyland Park propose de manière permanente et couverte, une rencontre avec Mickey dans Meet Mickey Mouse et une avec la princesse Aurore dans Le pavillon des Princesses ; mais les 2 Parcs vous proposent aussi des photo-locations extérieures à divers endroits et heures de la journée. Pour connaitre les horaires et personnages concernés, n’hésitez pas à consulter le programme avant votre départ.

meet mickey

Vous mangerez et ferez quelques achats sur place ?

Les 2 Parcs Disney vous proposent également plusieurs types de restaurations et de boutiques.

boutique

N’oubliez pas le Disney Village !

Situé en dehors des deux Parcs, le Disney Village propose également plusieurs boutiques, restaurants et spectacles. C’est également dans cette partie de Disneyland Paris que vous pourrez profiter d’un tour à bord du Ballon PanoraMagique.

DV

Pour connaitre tout ce qu’il faut savoir sur le Disney Village, cliquez ici !

Publicités

À propos de Ticia Merville

Maman de 4 enfants, je vis dans le nord de la France et mes passions sont les loisirs créatifs et les escapades à Disneyland

Publié le février 19, 2016, dans Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Erreur…
    La photo-location dans le pavillon des princesses ne permet pas forcément de faire une photo avec Aurore.
    Il permet de faire une photo avec UNE des princesses, on ne peut pas savoir laquelle à l’avance.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :