Journée solidaire à Disneyland Paris !
Le 20 janvier dernier, c’est à Disneyland Paris que s’est tenu la finale de l’opération HandiDon, organisée par l’association des paralysés de France. 300 enfants et leurs familles ont ainsi pu profiter du parc et assister à la remise des prix, en présence des personnages Disney.
Présentation de l’association et de l’opération HandiDon
L’Association des Paralysés de France (APF) représente les personnes atteintes de déficiences motrices ou polyhandicapées et leur famille. Elle agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.
Organisé du 1er septembre au 1er décembre, HandiDon est une opération de collecte de fonds qui offre, en contrepartie des tickets-dons, la possibilité de remporter de nombreux lots. Les fonds récoltés ont pour but de financer des actions de proximité à destination d’enfants, de jeunes et d’adultes en situation de handicap ainsi que leur famille dans toute la France.
Le rôle de Disneyland Paris auprès de l’association
Lors de la première édition, Disneyland Paris avait offert des billets d’entrée pour ses parcs. Cette année, ce sont des séjours de 2 journées pour 4 personnes et des centaines de billets d’entrée qui ont été offerts… ce qui place ainsi le parc dans les “partenaires Or” de l’APF, (partenaires les plus généreux de l’opération HandiDon).
Ce partenariat témoigne aussi de l’intérêt et de l’engagement du parc Francilien pour les problématiques liés à l’accueil des personnes en situation de handicap.
Disneyland Paris a donc accueilli une grande journée de solidarité, et ainsi permis aux enfants en situation de handicap et leur famille de profiter de ce lieu magique ! Les lots ont été remis aux gagnants lors d’une cérémonie au restaurant Bella Notte, en présence des partenaires HandiDon.
Quelques photos de cette journée à Disneyland Paris
Sources : Disneyland Paris News et Association des paralysés de France
Publié le février 8, 2016, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0