Disneyland Paris : la France premier pays en terme de fréquentation pour 2015 !

L’année 2015 s’est terminée il y a quelques semaines, et cette dernière aura vu la France comme étant le premier pays en terme de fréquentation de Disneyland Paris. L’hexagone reste donc tout en haut du classement très loin devant le Royaume-Uni…

f.JPG


14,8 millions de visiteurs pour l’année 2015 !

Disneyland Paris aura accueilli au total près de 14,800,000 visiteurs dans ses deux parcs, que sont le Disneyland Park et le Walt Disney Studios Park. Un chiffre qui augmente par rapport à l’année précédente. En effet, une hausse de 1% est à souligner sur l’exercice 2014.

La France, premier visiteur de Disneyland Paris…

Ce n’est une surprise pour personne, l’hexagone est une nouvelle fois le premier pays en terme de fréquentation du parc parisien. Sur l’année 2015, Disneyland Paris compte 48% de visiteurs français.

Cette place s’explique par deux raisons :

  1. Pays hôte de Disneyland Paris ;
  2. Premier marché cible d’Euro Disney S.C.A. ;
Disneyland-Paris-Attentats-France-Fermeture-14-15-11-2015

Source image : Radio Disney Club

Juste derrière la France, nous retrouvons le Royaume-Uni avec 16% de fréquentation. Une deuxième place qui montre à nouveau l’amour que porte la pays d’outre-Manche pour Disneyland Paris.

L’Espagne occupe la troisième position avec 9%. Ensuite, la Belgique et les Pays-Bas comptabilisent 6% chacun de fréquentation. Il est important de signaler que le “plat pays” est fortement sollicité au niveau marketing par le parc parisien.

L’Italie et l’Allemagne constituent 3% chacun de la fréquentation de Disneyland Paris pour l’année 2015. Les 9% restant représentent le reste du monde.

hkhj

Source : Corporate Disneyland Paris

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 30 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le janvier 30, 2016, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :