Le 1er évènement du genre : Le Disney Meeting Belgium

Ce Dimanche 17 janvier 2016 de 10h à 18h s’est déroulé le tout premier évènement de vente/achat/échange d’objets estampillés Disney à Dilbeek en Belgique (région bruxelloise). Ce moment de partage entre collectionneurs et passionnés de Disney a rencontré un succès inattendu. Retour sur cette journée.

12607127_10207502409974654_802689116_n


Pins, posters, peluches, figurines en tout genre, livres, textiles… vous pouviez trouver de tout ce Dimanche dernier à Dilbeek. Les collectionneurs et visiteurs étaient au rendez-vous ! Selon Sylvain, l’un des organisateurs, ce type de meeting est très demandé via les réseaux sociaux notamment afin que les ventes et les échanges soient plus conviviaux et que les échanges entre passionnés de l’univers de Walt Disney puissent être plus directs. Sur Facebook, notamment, de nombreux groupes existent pour le troc ou la vente de d’objets de collection Disney.

156207_933251253427847_8209307897599407572_n

La réussite de cet évènement dépend très certainement aussi du lieu. Située à une cinquantaine de kilomètres de Charleroi, Gand, Anvers, et tout aussi proche de Bruxelles, la salle bien desservie par les transports en communs, a permis de toucher un large public (visiteurs et exposants). Les Belges étaient bien entendu très présents et ils ont été rejoints par de nombreux Français majoritairement de la région Parisienne ainsi que par des Hollandais. Les attentes et les craintes des 4 organisateurs ont été largement dépassées face au succès qu’a rencontré l’évènement. La salle fut trop petite pour accueillir tout le flux de visiteurs et d’exposants.

Toutefois, n’ayez crainte, une prochaine édition de l’évènement est d’ores et déjà prévue. Sébastien l’un des organisateurs a répondu à quelques-unes de nos questions : « Nous n’attendrons pas un an de plus, ça c’est sûr ! ». On se dirige donc vers un Meeting Belgium #2 dans les mois à venir mais cette fois-ci avec une salle plus spacieuse et tout autant accessible par les transports en commun. La priorité pour le prochain évènement est également de ne pas augmenter les prix des tables. De plus ou moins 1m50, les exposants payaient 8€ la table. Les visiteurs quant à eux continueraient de bénéficier de la gratuité de l’évènement : « Notre but n’est pas de sa faire de l’argent. Donc dans notre recherche de salle nous devons tout prendre en compte pour que notre prochain meeting soit encore mieux. » nous répond Frédéric, un des organisateurs.

Pour animer ce Disney Meeting Belgium, une tombola avec +- 80 lots était organisée. Tous les billets sont partis en moins de 5 minutes. « Nous ne voulions décevoir personne du coup nous n’avons pas fait de billet perdant. Nous avons vendu 80 billets pour les 80 lots qui étaient disponibles. Les bénéfices de cette tombola et du bar seront réinvestit dans les prochaines tombolas ».

12573687_933251293427843_6303646046587812065_n

Les 4 organisateurs (Sylvain, Sébastien, Frédéric et Sylvie), eux-mêmes des fans inconditionnels de Disney, sont très heureux du succès rencontré et tiennent à remercier l’ensemble des participants de ce Disney Meeting Belgium : « Nous tenions à remercier les visiteurs, les exposants, leur visite, leur sympathie, leur soutien ainsi que Disneyland Paris bons plans pour la publicité, nous espérons tous vous revoir aussi nombreux lors de notre prochaine édition. »

12552762_933251460094493_5053750219096219166_n

Les organisateurs

Si vous êtes intéressé par les futurs meeting à venir ou par des échanges/ventes, vous pouvez retrouver sur Facebook le groupe dédié à l’évènement : Disney Meeting Belgium.

Une chose est sûre Disneyland Paris bons plans vous fera de nouveau vivre ce meeting de lors de la prochaine édition. Nous tenons à remercier les organisateurs de nous avoir accordé un peu de temps pour répondre à nos questions. Sans oublier de remercier les abonnés qui étaient présents lors du meeting et qui sont venus à notre rencontre.

Julien

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le janvier 19, 2016, dans Autres. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :