Disneyland Paris : les 5 bonnes nouvelles de la fin de la saison de Noël !

Le 7 janvier 2018 marque la fin de la saison de Noël à Disneyland Paris. Nous pourrons dès lors dire adieux à cette période de l’année mais aussi à ses décorations, son ambiance ou encore sa fausse neige qui tombe sur Main Street U.S.A. Et si finalement c’était une bonne chose ?

Cavalcade-Noel-Disneyland-Intro.jpg


La période de Noël terminée, c’est le moment d’en profiter !

Alors que la saison de Noël se termine à Disneyland Paris, c’est l’occasion ou jamais d’y aller pour en profiter un maximum. Plusieurs choses permettent de dire qu’il s’agit probablement du moment le plus propice pour se rendre dans le Parc le plus féérique d’Europe !

1) Période de « basse saison » à Disneyland Paris !

43_dis10

Après la saison de Noël, le Parc parisien entre dans une « basse saison« . Autrement dit, une période de l’année durant laquelle Disneyland Paris est très peu fréquenté par les visiteurs. Cela permet de profiter du parc en toute tranquillité :

  • Moins de temps d’attente aux attractions ;
  • Moins de Visiteurs dans les boutiques et les restaurants du Parc ;
  • L’impression d’avoir le Parc rien que pour soi ;
  • Une sensation de tranquillité plus importante qu’à l’habitude.

2) L’occasion de profiter de l’offre « Billets amis » ?

disneyland-electroland-ravejungle.jpg

Comme chaque début d’année, Disneyland Paris propose à ses Visiteurs l’offre « Billets amis« , qui vous permet d’obtenir votre billet d’entée à un prix avantageux. Une raison de plus pour se satisfaire de l’après période de Noël…

3) Le moment des offres promotionnelles !

promo-1jgratuit-12ansgratuit-avril2015

Couramment, durant le mois de janvier, apparaît des offres promotionnelles assez intéressantes pour des séjours à Disneyland Paris. La raison est simple, le Parc parisien doit remplir ses hôtels et ses deux Parcs Disney coûte que coûte.

4) Le début des soldes d’hiver…

Soldes-Last-Chance-to-buy-01

Les soldes d’hiver se déroulent du 10 janvier 2018 au 20 février 2018. Et Disneyland Paris n’échappe pas à ce phénomène. C’est donc le bon moment de se rendre dans le Parc parisien pour y faire de très bonnes affaires. Cerise sur le gâteau, les détenteurs d’un Pass Annuel peuvent cumuler leurs avantages à ces réductions et ainsi faire de plus belles affaires !

5) Période calme pour les Cast Members !

Qu’on se le dise, travailler à Disneyland Paris est pour certains un rêve ultime. Mais cela reste quand même du travail. La période de Noël est probablement la plus chargée de la saison pour l’ensemble des employés du Parc parisien. Avec une moyenne de 45.000 Visiteurs du 7 novembre 2017 au 7 janvier 2018, le travail est donc colossale.

bestdlpcm001

L’après Noël étant considéré comme « basse saison« , les Cast Members peuvent souffler un tout petit peu avant de se préparer pour le Festival des Pirates et Princesses qui pointera le bout de son nez à partir du 31 mars 2018 !

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 26 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le janvier 5, 2016, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Le 29 janvier c’est toujours la basse saison avec pas beaucoup de monde ? 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :