L’actu Ciné : le bilan de 2015
Retour sur une année cinématographique pleine d’émotions marquée notamment par de grands retours : celui des super-héros, d’une jeune souillon devenue princesse et d’une certaine galaxie très, très lointaine…
La machine Marvel a décidé de frapper fort en début d’année avec le second volet des aventures des Avengers. Du divertissement et du spectaculaire à l’état pur, en dépit d’un scénario qui n’ose jamais prendre de risque. Un bonbon au très bel emballage dans un paquet qui, si l’on en croit les prévisions des prochaines sorties ciné, est loin d’être terminé.
Surement le plus gros carton 2015 des films d’animations. Le retour au génie Pixar dans ce qu’il a de meilleur : de l’émotion déclinée sous toutes ses formes, de l’impertinence aussi touchante qu’audacieuse, et de l’inventivité à chaque seconde. En un mot ? Brillant.
Un succès commercial modéré mais un succès critique évident pour ce premier film d’animation Disney adapté de l’univers Marvel Comics. Visuellement impeccable et explosif, le long-métrage se révèle décapant par son ambiance futuriste et son humour incarné en Baymax, notre nouvelle mascotte.
Pas d’inquiétude, cet article est garanti 100% no spoiler ! Mais nous ne pouvions pas passer à côté du phénomène cinématogra-geek de l’année. Si le film va assurément tout balayer sur son passage – aidé par une communication intersidérale –, nous ne manquerons pas de faire un bilan box-office en temps voulu. Des droïdes, un nouveau méchant et des batailles légendaires : les bases de la nouvelle trilogie sont posées.
On ne les oublie pas
ANT-MAN réalisé par Peyton Reed
Si Ant-Man n’a pas rencontré le succès escompté, il n’en reste pas moins une petite bouffée d’air frais dans le monde bourrin des super-héros. Un peu d’autodérision face à des Avengers qui ont tendance à trop se prendre au sérieux.
CENDRILLON réalisé par Kenneth Branagh
S’inscrivant dans la lignée des adaptations amorcées par les studios Disney, ce Cendrillon demeure fidèle au dessin animé réalisé en 1950 tout en étant magnifié par les prouesses numériques de notre époque.
DESCENDANTS réalisé par Kenny Ortega
Nouveau pari osé pour ce téléfilm Disney Channel : narrer les péripéties des enfants des plus grands méchants du studio. Sans prétention et en digne héritier de High School Musical, Descendants saura plaire aux plus jeunes qui découvriront ainsi l’univers de vilains parmi les plus charismatiques du 7ème art.
LES 4 FANTASTIQUES réalisé par Josh Trank
Dans Fantastic Four, il y a « four ». Et c’est malheureusement ce mot qui semble le mieux définir le come-back nouvelle génération de cette équipe de super-héros. Surement le flop de l’année 2015. Des trouvailles scénaristiques qui réinventent un mythe bien connu et un casting luxueux qui ne parvient pas à éviter l’ennui des spectateurs…
Publié le décembre 28, 2015, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Bonjour,
Je pense que les 4 Fantastiques n’appartiennent pas à Disney mais à la Fox (comme d’autres Marvel tels que X-MEN). Ce qui peut être un début d’explication du flop de la licence cinématographique 😉