Sascha collectionne de nombreux objets Disney !

Sascha est un énorme passionné du monde féerique qu’est Disney. Il vit sa passion pour en collectionnant une multitude d’objets ayant un rapport direct avec Disney. Il dispose d’une collection très impressionnante de par sa taille et sa diversité, qu’il a accepté de partager avec nous !

1


Qui est Sascha ?

Sascha Auvray est un jeune étudiant en Bac Pro métiers de la mode et du vêtement. Il est âgé de 17 ans et il habite dans une petite maison de Salon-De-Provence, en France. Il est une grand passionné du monde de Disney. D’ailleurs, il possède une magnifique collection d’objets faisant référence à ce monde féerique et merveilleux !

Notre rencontre avec Sascha !

10

#DLPBP :

Comment est venue cette passion de collectionner des objets Disney ?

Sascha :

« J’ai grandis dans la culture Disney ! Ayant une maman plutôt proche de cet univers, elle nous emmenait au moins 2 fois par an dans ce monde merveilleux. Disneyland a toujours été comme ma seconde maison, je pleurais à chaque départ. Et dès que je voyais le parc à la télévision je disais : « Maman ! Il y a du monde dans mon château. » Alors ma collection à commencer à se former par des peluches, puis des poupées… Pour qu’au fil des années, ma chambre devienne mon petit musée. »

#DLPBP :

Quand avez-vous commencé à collectionner des objets Disney ?

Sascha :

« J’ai commencé ma collection dès ma naissance. En effet, à peine sortit du ventre de ma mère, des peluches m’attendaient sagement dans ma chambre de nouveau-né. Ramener une peluche du parc à toujours été une tradition ! C’est donc à partir de ce moment que tout a débuté. »

#DLPBP :

Au total combien d’objets estimez-vous posséder ?

Sascha :

« Si je ne devais compter que les peluches qui envahissent ma chambre, je dirais un peu plus de 100. Mais si je rajoute les poupées (animators, éditions limitées ou encore classiques), mes Jim Shore, mes statuettes, mes figurines Pop, les livres, etc. Je les estimerais dans les 200… »

#DLPBP :

Pouvez-vous nous détailler grossièrement votre collection ?

Sascha :

« La détailler serait une tâche bien ardue, car ma collection est des plus diverses. Je dirais que je n’ai que très peu de barrières et c’est certainement le souci de cette collection. Dans ma collection on peut retrouver de tout ! Des poupées, en passant par les peluches, les plans des parcs ou même les programmes. »

#DLPBP :

Que préférez-vous dans cette collection ?

Sascha :

« Ce que j’aime dans ma collection, c’est sa diversité, mais aussi le fait qu’elle me corresponde. En la voyant, je sais qu’elle est unique et qu’elle ne peut être qu’à moi. J’en suis même assez fier. »

#DLPBP :

Comment vous procurez-vous vos objets ? Recherchez-vous des objets particuliers ?

Sascha :

« Je me procure mes objets en passant par Internet (Disney Store, Amazon ou encore Ebay), mais aussi par les magasins réels (Disney store, magasins spécialisés, Fnac, Disneyland Paris). Je n’ai pas de catégorie ou de Disney particulier. »

#DLPBP :

Si vous deviez donner un conseil à quelqu’un qui souhaite commencer une collection Disney, quel serait-il ?

Sascha :

« Si je devais donner un conseil ? Il serait : « ne te soucie pas du regard des autres, vis ta passion. Si tu en a les moyens, pourquoi t’en priver ? Je te conseil juste d’avoir de l’espace, du temps et l’envie de faire le ménage ! » »

#DLPBP :

Question plutôt difficile, qu’en pense votre entourage ?

Sascha :

« Cette question est loin d’être difficile, du moins pour moi. Ma famille m’encourage et me pousse à vivre mes rêves ! »

#DLPBP :

Est-ce facile de gérer cette passion tous les jours ? As-tu un message à transmettre concernant cette passion ?

Sascha :

« Une passion comme Disney est toujours compliquée à gérer. Je passe parfois pour un gamin immature. Mais je n’aurais que quelques mots à dire à ces gens. Ma vie est ma vie, ma passion est ma passion. J’ai fait la rencontre des plus belles personnes qui m’entoure grâce à cette passion. Même si parfois certains DisneyFan manquent cruellement de maturité. Je ne regrette en rien le fait d’avoir cette passion. »

#DLPBP :

Que pouvons-nous vous souhaiter à l’avenir ?

Sascha :

« Souhaitez-moi de réussir dans la vie, de travailler à Disneyland. De faire vivre la magie autour de moi, de voir des yeux briller. C’est tout ce dont je rêve. »

Quelques photos de la surprenante collection de Sascha !

Merci à Sascha pour sa gentillesse, sa disponibilité et le partage de sa passion !

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le novembre 17, 2015, dans Disneyland Paris bons plans. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :