Saison de Noël : Main Street U.S.A., entre charme américain et magie de Noël !

Passez le porche du Disneyland Hôtel, franchissez les tourniquets d’entrée… Passez ensuite sous la gare du Disneyland Rail Road… Et découvrez enfin cette magnifique vue qui s’offre à vous : sapin gigantesque, rue au style ancien américain du début du 20ème siècle et ce Château qui trône là, splendide ! En cette période de festivités de Noël, Main Street U.S.A. s’orne de ses plus beaux décors et illuminations, pour vous mettre des étoiles plein les yeux…

1


Main Street U.S.A., un lieu qui sent bon Noël !

Il faut tout d’abord savoir que Main Street U.S.A. comptabilise près de 500 guirlandes qui s’illuminent le soir à 10 mètres de hauteur. Cela représente près de 2,5 kilomètres de guirlandes. Mais ce n’est pas tout.

Le Sapin de Noël de Disneyland Paris : décors et spectacle !

Main Street U.S.A. c’est également un immense sapin de Noël mesurant 24 mètres de haut, 17 963 branches pour un poids total de plus de 24 tonnes. Ce symbole de la plus belle fête de l’année est orné de près de 1.000 décorations allant de la boule de Noël à l’étoile, en passant pas les figurines diverses représentants les différentes traditions européennes des festivités de fin d’année. Au total, ce sont près de 500 ampoules qui illuminent le sapin à la nuit tombée. Mais il n’est pas le seul ! En effet, ce ne sont pas moins de 100 sapins naturels qui ornent Disneyland Paris avec aussi 288 guirlandes.

3

Cette année, Main Street U.S.A. accueille un tout nouveau spectacle au pied du majestueux sapin de Noël pour un show mêlant chants de Noël et illuminations, sans oublier la participation de Minnie, Mickey et le Père Noël ! Le spectacle « Mickey et la Magie des Lumières de Noël » a lieu tous les jours sur Town Square.

4

Un lieu de parade !

En cette saison de Noël, vous pourrez assister à la représentation de deux parades différentes : « La Magie de Disney en parade » et la « Parade de Noël« . Il faut savoir qu’à l’occasion de la Parade de Noël ce sont plus de 250 pièces de costumes qui ont été confectionnées par les petites mains du parc parisien. Elles ont nécessité plus de 11 kilomètres de tissus et de galons.

La Parade de Noël c’est également 21 personnages, 39 artistes différents et bien évidemment le Père Noël. En 62 jours de festivités de Noël, c’est l’équivalent de 158 kilomètres qui sont parcourus par cette parade.

Et surtout, il ne faut pas les oublier, car sans elles cette parade n’aurait pas lieu, ce sont une trentaine de petites mains qui œuvrent chaque jour pour réaliser cette parade (maquilleuses, costumiers, ingénieurs du son, chorégraphes ou encore les Guest Flow).

5

Main Street U.S.A. est donc un lieu vivant et animé en cette saison de Noël. Il est le témoin d’une animosité particulière et l’ambiance qui y règne vous plonge dans un univers féérique. Levez le bout du nez et regardez chaque petit détail de décor que vous proposent cette allée et cette place de Town Square.

Sources : Disneyland Paris News, Vasile Sirli et Disneyland Live

Audrey

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le novembre 10, 2015, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :