Notre personnage du mois de juillet !

En ce mois de juillet, nous avons décidé de mettre en avant Lucifer, le chat machiavélique de Madame de Trémaine dans Cendrillon. Si vous êtes une souris, un conseil, évitez d’être en sa présence…

Lucifer

« Il adore jouer avec les souris… »


Qui est-il ?

Lucifer est le chat machiavélique de Madame de Trémaine dans Cendrillon. Gros chat à la fourrure noire et aux yeux verts sur fond jaune, c’est un personnage à la fois fourbe, hypocrite et paresseux. Créé pour contribuer aux scènes comiques du Grand Classique, Lucifer passe la majeure partie de son temps à dormir ou à embêter les autres animaux du château de Cendrillon. Il terrorise les souris menées par Jaq et Gus, et mène la vie dure au pauvre Pataud, le chien de la maison. Très bon acteur, il sait se mettre en scène pour susciter la compassion à son égard, comme lorsqu’il provoque Pataud pour faire croire à une attaque du chien, devant Cendrillon.

Zoom Lucifer

Son amour gustatif pour les souris…

Tout au long du Grand Classique, Lucifer tente de mettre la griffe sur une souris. À plusieurs reprises, il manque de peu d’attraper Gus, le petit nouveau de la bande, mais celui-ci parvient toujours à se tirer d’affaire. Très rusé, Lucifer sait aussi mener la vie dure à Cendrillon, déjà accablée par les tâches ménagères que sa belle-mère lui a ordonnées de faire. Un exemple flagrant de sa fourberie est la scène où il salit volontairement le sol que la jeune femme vient tout juste de nettoyer. Comme la majorité des chats, Lucifer a horreur des bains.

presentation-de-jack-jack-et-gus-gus_3544758-L

D’où vient-il ?

Lucifer a été conçu et animé par Ward Kimball. C’est Walt Disney qui, après avoir rencontré le propre chat de Kimball à son domicile, lui demanda de s’en inspirer pour créer le personnage. Kimball parvint à donner un air méchant au chat, tout en réussissant à merveille à le faire intervenir dans des scènes comiques qui contrastent avec la réelle méchanceté de Madame de Trémaine et de ses filles Anastasie et Javotte envers Cendrillon. Parmi ses autres réalisations, Ward Kimball anima le Chafouin d’Alice au Pays des Merveilles, qui ressemble en bien des points à Lucifer.

Screen-Shot-2013-07-23-at-07.04.45

Et dans les parcs ?

Lucifer est également présent dans les parcs Disney. Même s’il n’apparaît pas dans les parades ou bien dans les spectacles présentés dans les différents Resort, il est depuis quelques mois devenu l’une des peluches les plus populaires de Disneyland Paris. En effet, Lucifer est sous forme de peluche, mais aussi comme Tsum Tsum. Les deux objets se vendent admirablement bien à travers le Resort parisien !

p1012022

d4aa9978a6e6ae765e40dca23d5f17c4

Source : Personnages Disney

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 24 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le juillet 19, 2015, dans Disneyland Paris bons plans. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :