Le Prénom Elsa explose aux États-Unis pour prénommer les bébés !

Selon un article publié par le New York Times au début du mois de juillet, le nombre de bébés prénommés Elsa aurait explosé cette année aux Etats-Unis. L’explication derrière le retour en force de ce prénom pourtant délaissé depuis plus d’un siècle outre-Atlantique serait probablement le succès incroyable du dernier chef-d’œuvre de Disney :  La Reine des Neiges !

3199304199_1_10_e7bcPrAo


Elsa pour 1.000 petites filles !

Il n’y a jamais eu autant de petites filles prénommées Elsa aux Etats-Unis depuis l’année 1917, rapporte le New York Times. Comment expliquer ce retour en force ? Il s’agit, ni plus ni moins, du prénom de la Reine des Neiges, le dernier Disney qui a fait plus de 50 millions d’entrées outre-Atlantique. C’est ainsi que 1.000 petites filles ont été prénommées Elsa en 2014.

Le New York Times a ainsi recensé 1.000 petites filles désormais liée de très près à ce joli prénom. Pour parvenir à ce chiffre, la rédaction s’est appuyé sur les données de la Sécurité sociale américaine. Elsa, qui ne figurait pas dans le Top 500 depuis 1917, obtient, grâce au long métrage de Disney, la 286e place des prénoms les plus attribués. D’autres personnages du dessin-animé ont d’ailleurs également donné des idées aux parents. En effet, 33 petits garçons nés en 2014 porte le prénom de Kristoff, et plus extraordinaire encore, 22 nouveau-nés s’appellent Olaf comme… le bonhomme de neige !

Le Royaume-Uni également touché !

Et ce phénomène ne touche pas seulement les Etats-Unis. Le prénom Elsa a aussi la cote au Royaume-Uni, puisqu’il a été classé 88ème des prénoms les plus donnés en 2014, alors qu’il ne faisait même pas partie du Top 100 l’année précédente. De quoi donner des idées du côté belge et français ?

Source : Magic Maman

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le juillet 8, 2015, dans Autres. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :