Disneyland Paris : À quoi doit-on s’attendre pour 2017 ?

Depuis son ouverture le 12 Avril 1992, de nombreux changements ont été apportés au sein du parc parisien, au fur et à mesure de ses anniversaires. Par exemple, le 16 mars 2002, Disneyland Paris s’est agrandi avec l’ouverture du Walt Disney Studio Park qui depuis ne cesse d’accueillir toutes les dernières nouveautés du Resort. Le Disneyland Park reste relativement fidèle à ses origines. Cependant, pour le 25ème anniversaire de Disneyland Paris, le Disneyland Park va subir des transformations conséquentes pour se remettre au goût du jour.

11217986_10203085232611689_474777592227408940_o


Disneyland Park

Disneyland-Park

Discoveryland

Source image : Tim Delanay

Source image : Tim Delanay

Le land qui va subir le plus de modifications à l’occasion du 25ème anniversaire est Discoveryland. Si vous vous êtes rendu à Disneyland Paris ces deux derniers mois, cette information ne vous surprendra pas. En effet, depuis début 2015, les couleurs rétro de ce parc au thème futuriste ont laissé place au vert profond des palissades protégeant l’avancée des travaux.

Source image : Disney Central Plaza

Source image : Disney Central Plaza

La direction du parc a ainsi décidé de fermer « Space Mountain : Mission 2 » le 12 Janvier 2015 et ce pour une durée de 6 mois afin d’y effectuer une lourde réhabilitation. En effet, 2015, c’est l’année des 20 ans de l’attraction qui vous fait voyager dans l’espace. Donc quoi de plus logique que de lui refaire une petite beauté pour célébrer cet anniversaire important. En 2017, l’attraction mythique de Disneyland Paris gardera cependant son nom « Space Mountain : Mission 2″. Entièrement nettoyée et dépoussiérée, elle sera également repeinte pour se voir dotée de couleurs plus punchy. Durant la seconde phase de réhabilitation, les wagons des trains de l’attraction seront changés et devraient eux aussi perdre leur couleur dorée pour un galactique argenté.

Source image : Designing Disney

Source image : Designing Disney

Le café Hyperion et sa scène sont aussi en train de subir des modifications afin de pouvoir accueillir la toute nouvelle animation du parc pour 2017, la « Jedi Training Academy« . Ce spectacle, déjà existant aux Etats-Unis depuis plusieurs années, devrait se tenir 6 fois par jour et aura pour principe d’inviter à chaque représentation entre 16 et 18 enfants inscrits afin de leur apprendre à manier le sabre laser et à sentir la Force. Pas d’inquiétude cependant si vous avez oublié d’inscrire votre enfant, 2 apprentis Jedi supplémentaires seront choisis dans le public pour participer à cette aventure.

Source image : Google

Source image : Google

Cependant, la « Jedi Training Activity » n’est qu’un avant goût de la bombe Star Wars qui, d’après les rumeurs, s’apprêterait à exploser dans Discoveryland. En effet, la moitié de ce land devrait se transformer afin de devenir le « Star Wars Land » prévu pour 2017. Au menu : une possible remise à neuf de l’attraction « Star Tours » qui devrait s’effectuer courant 2016. Cette réhabilitation devrait permettre de donner un coup de jeune à l’attraction tout en incluant de nouvelles technologies ainsi que les images des derniers volets de la célèbre saga.

Captain EO, qui a déjà fermé ses portes définitivement il y a un mois, qui est devenu Discoveryland Theater, devrait connaître d’après les rumeurs un ravalement de façade afin de coller à l’univers Star Wars et comporterait une nouvelle attraction également sur le thème de la saga de George Lucas.

En lieu et place de l’actuel Pizza Planet qui fermera aussi ses portes à jamais, une attraction autour du thème du Faucon Millenium ainsi qu’un restaurant reproduisant la Cantina devraient d’après les rumeurs prendre place. Notons tout de même que le Nautilus, le sous-marin proche de Space Mountain, va lui aussi subir une remise à neuf, mais son trajet initial ne sera pas modifié. Ces rumeurs n’ont encore pas dans l’immédiat été confirmé par le parc parisien.

Frontierland

Source image : Disney Gazette

Source image : Disney Gazette

Survolons maintenant Main Street U.S.A. afin de nous rendre dans un autre land : Frontierland. En regardant le décor et en écoutant la bande-son de cette zone, nous savons aussitôt que nous entrons à l’époque des cow-boys et des indiens. Vous pourrez ainsi y croiser Dingo en tenue de cow-boy, tirer à la carabine ou encore vous jeter à pleine vitesse dans les profondeurs des mines perdues au milieu d’un lac.

Ce que vous ignorez sûrement, c’est que ce land raconte également une histoire oubliée depuis longtemps, celle de la famille Ravenswood. Cette dernière est constituée de pionniers venus s’installer à Thunder Mesa afin de faire fortune. Ils bâtirent une mine qui leur apporta de nombreuses richesses mais aussi une terrible malédiction. Le patriarche, Henry Ravenswood, avait construit sa mine sur des terres indiennes sacrées déclenchant ainsi la malédiction de l’Oiseau du Tonnerre, une divinité indienne. Ainsi, la veille du mariage de leur fille, Monsieur et Madame Ravenswood furent emportés par la malédiction, laissant leur fille Mélanie livrée à elle-même. Cette dernière n’annula pas pour autant son mariage malgré l’absence de son fiancé le jour de la cérémonie. Mélanie s’enferma alors dans son manoir avec ses 999 invités pour attendre l’arrivée de son futur époux.

Source image : Google

Source image : Google

Cette histoire, malheureusement trop méconnue du public, devrait être mise en valeur lors du futur rafraîchissement du land. En effet, toujours selon les rumeurs, la réhabilitation de « Phantom Manor » prévoirait la présence accrue de Mélanie Ravenswood et ce dès votre entrée dans le Manoir familial. Vous seriez donc plongé dès le début au sein destin dramatique de cette fiancée délaissée. Sans compter les possibles nouveaux DoomBuggies (ces nacelles noires qui vous transportent à travers les salles du Manoir) qui devraient être équipés de haut-parleurs individuels. Les fantômes des invités viendront ainsi vous murmurer l’histoire de Mélanie au creux de l’oreille. Surement vous inviteront-ils à les rejoindre ! La nouvelle technologie devrait être aussi présente dans la galerie des portraits où de nouveaux projecteurs devraient être installés afin de rendre les fantômes encore plus réalistes.

Source image : ED92 - Live

Source image : ED92 – Live

Big Thunder Mountain devrait lui aussi vous compter l’histoire de sa malédiction à travers les modifications qui seront apportées à la file d’attente. En effet, si vous n’avez pas eu la chance d’obtenir des FastPass pour cette attraction, vous avez certainement déjà noté que les 75 minutes d’attente dans le dédale de barrières en bois peuvent sembler bien longues. La file devrait donc être modifiée pour y intégrer des éléments interactifs prolongeant l’histoire du directeur de la mine, le très cher père de Mélanie, Henry Ravenswood. Mais ce n’est pas tout !

Big Thunder Mountain a pris un sacré coup de vieux au fur et à mesure des années, et les interruptions techniques ne se comptent plus. C’est pourquoi les Imagineers ont décidé d’offrir à cette attraction cultissime une rénovation grand luxe. L’attraction devrait en effet fermer ses portes pour une durée de 13 longs mois. Le lac devrait donc être entièrement vidé afin de permettre au premier virage à 180° qui nous permet de rejoindre la mine d’être rallongé afin de réduire les risques de panne résultant de la présence de deux trains dans une même zone. Cette vidange du lac devrait aussi permettre les premiers travaux de rénovation sur la montagne en elle-même ainsi que sur ses berges et ses geysers qui devraient être réhabilités. Les quais devraient aussi être rallongés de manière à pouvoir ajouter un wagon aux différents trains. Au sein de la mine, les différents effets (TNT, chauve-souris, éboulement, lave…) devraient être rénovés et dotés d’effets de mapping afin d’être beaucoup plus réalistes et visibles. Pour plus d’informations sur l’explication des pannes de Big Thunder Mountain, rendez-vous ici !

Adventureland

Source image : Pinterest Cole B

Source image : Pinterest Cole B

Passons maintenant par les portes d’Agrabah pour nous retrouver à Adventureland !

Avec un décor incluant une végétation luxuriante et la présence d’eau à foison, ce land est rapidement propice à s’abîmer et est, malheureusement, plus difficile à entretenir. Adventure Island et la Cabane de Robinson devraient alors fermer pour une durée de 9 mois afin de reprendre un coup de jeune. Il en va de même pour le Galion, qui a pourtant déjà été rénové l’année passée, mais cette information reste à confirmer.

9

Source image : Google

Pirates of Caribbean doit aussi connaître une sérieuse rénovation et fermera ses portes pour une durée de 6 mois. Au programme, la rumeur parle du changement des vieux animatroniques pour des robots nouvelle génération – dont certains inédits représentant les personnages du film avec notamment Jack Sparrow qui devrait être présent dans 3 scènes -, et des jeux d’ombres qui vous donneront l’impression de vous faire attaquer dans la brume.

La file d’attente devrait aussi être modifiée pour inclure de nouveaux éléments de décor. La réouverture de l’attraction est prévue en même temps que la sortie du nouveau volet de Pirates des Caraïbes en 2017.

Fantasyland

Place maintenant au dernier land, et pas des moindres : Fantasyland. Là encore un véritable coup de jeune sera progressivement donné à toutes les attractions.

Source image : ecro.dyndns.org

Source image : ecro.dyndns.org

Commençons avec « Peter Pan’s Flight ». Cette attraction très appréciée des petits comme des grands est présente depuis l’ouverture du parc et nous fait rêver depuis maintenant plus de 20 ans. Cependant, le système ayant vieilli, le bruit strident lors du freinage des bateaux ne peut nous empêcher de grincer des dents. Problème résolu car l’ensemble du système de rails doit être remis à neuf. Les animatroniques doivent être modifiés et dotés de nouveaux systèmes de visages accompagnés par de nouveaux effets de mapping. La file d’attente de l’attraction devrait être complètement repensée et ce afin d’être entièrement couverte. De plus, il se pourrait que la file d’attente devienne interactive.

Source image : Disneyland Paris

Source image : Disneyland Paris

Autre attraction internationale de Fantasyland, dont la musique vous trotte encore sûrement dans la tête, “Its a small World” fermera ses portes pendant 6 mois afin d’être intégralement nettoyée. Les façades de l’attraction seront rénovées et intégralement repeintes afin de redonner du peps à leurs couleurs d’antan. Certains dires évoquent une modification des façades dans le but d’y introduire un système de LED permettant à l’attraction d’être aussi belle de jour comme de nuit.

Conclusion Disneyland Park

Nous terminons ainsi notre tour du parc. Mais les Imagineers n’ont pas encore fini de nous surprendre. En effet, qui dit anniversaire dit aussi nouvelle parade pour l’événement ! Et cette année encore, Disneyland Paris ne déroge pas à la règle. Au programme, de nouveaux chars encore plus splendides avec tous vos personnages Disney préférés !

11707768_869032836497797_5899869050060070603_o

Quelques nouveautés du côté des spectacles également. Ainsi, Disney Dreams, qui nous a déjà tous conquis, devrait lui aussi subir une nette amélioration et projeter sa magie à 360°. Et afin d’être encore plus impressionnant et réaliste, de multiples effets spéciaux devraient être ajoutés au sein même de la place. Une fois de plus, cette information n’a pas été confirmée par Disneyland Paris mais la rumeur va bon train compte tenue du fait que la projection a 360° a été installée au parc Disney américain d’Anaheim.

Un spectacle musical est aussi prévu et devrait se tenir sur la scène du Videopolis qui devra dire adieu pour quelques mois à la « Jedi Training Academy ».

La véritable révolution de cette année 2017, et qui se situe au cœur et de toutes les rumeurs tous les espoirs des fans de Disneyland Paris, devrait être le retour de la fameuse Parade Électrique, oubliée depuis l’arrivée de Disney Dreams. Celle-ci devrait se tenir au sein du Walt Disney Studios Park, mais n’a pas encore été officiellement annoncée par le parc.

Walt Disney Studios Park

Walt_Disney_Studios_Park_logo.svg

13

Parlons justement des Walt Disney Studios. Ces derniers devraient être intégralement repensés et s’éloigner de leur concept d’origine afin de se découper en 3 lands distincts dont le dessin a commencé à se former avec l’arrivée des multiples attractions Toy Story et de Ratatouille. Ces 3 lands devraient être le Hollywood Boulevard, le Pixarland et le Marvel Land. Il faut toutefois prendre ces informations, car le parc parisien n’a encore rien confirmé !

Source image : Google

Source image : Google

Le Hollywood Boulevard devrait se calquer sur le modèle de Main Street U.S.A. et contenir plusieurs boutiques et points de restauration au bout desquels se tiendrait en guise de château la colline d’Hollywood beaucoup plus impressionnante qu’elle ne l’est actuellement. La Place des Stars devrait aussi être modifiée en mini parc urbain et les façades des attractions adjacentes tel que « Cinémagique » devraient être modifiés pour donner l’impression d’un vieil Hollywood.

Source image : Dlrp Magic

Source image : Dlrp Magic

Au bout du Hollywood Boulevard se tient « Studio Tram Tour », qui fermera ses portes fin août 2016 pour ne ré-ouvrir qu’en avril 2017. La gare de l’attraction sera déménagée pour laisser place au nouveau Hollywood Boulevard. Elle devrait en effet être reculée d’une centaine de mètres. L’attraction devrait aussi comprendre 2 ou 3 nouvelles scènes ainsi que de nombreux nouveaux décors.

Passons maintenant à Pixarland. Ce land s’annonce comme le plus grand des Studios puisqu’il devrait commencer à « Animagique » et finir au-delà de « Ratatouille, l’aventure totalement toquée de Rémy ». Pour l’occasion, un nouveau spectacle doit se créer au sein d’Animagique et ouvrir ses portes au public 6 mois après la fin du spectacle d’origine le 1er février 2016.

Source image : Google

Source image : Google

En 2018, c’est une nouvelle attraction qui devrait être en phase de voir le jour à Toy Story Playland. Cette attraction devrait être un mélange entre le concept de « Buzz Lightyear’s Astro Blaster » et « Ratatouille, l’aventure totalement toquée de Rémy » et s’appellera « Toy Story Midway Mania ». Équipé de lunettes 3D et d’un pistolet laser, vous vous baladerez au sein d’une fête foraine et jouerez à des mini-jeux pour obtenir un maximum de points. Cette attraction devrait être la dernière à rejoindre le Toy Story Playland. Attention, nous rappelons que ceci est encore à confirmer

Source image : io9

Source image : io9

Finissons notre tour avec le Marvel Land. « Moteurs… Action ! », qui a perdu en popularité au fur et a mesure des années, devrait conserver son concept d’origine tout en revoyant intégralement le contenu de son spectacle pour en créer un totalement inédit ! Mais le plus gros des travaux pour ce land devrait se tenir pour 2022 à l’occasion du 30ème anniversaire de Disneyland Paris .En effet, 3 nouvelles attractions dont une montagne russe sont attendues sans pour autant avoir été confirmées par le parc.

Source image : Google

Source image : Google

Mais le réel changement qui aurait lieu pour le 25ème anniversaire du Resort serait l’arrivée de la Next-Gen au sein du parc. Au lieu des classiques tickets, vous seriez équipé d’un bracelet électronique, le MagicBand, qui permettrait à différents lieux et attractions de vous reconnaître à votre passage et de prendre vie pour vous. En effet, connecté à votre compte MyDisneyExperience (le réseau social de Disneyland qui vous permet d’organiser votre séjour), ce bracelet vous servirait de pass pour accéder au parc mais aussi de clé pour votre chambre d’hôtel ou de moyen de paiement. Ce bracelet, toujours en phase de développement, pourrait aussi permettre à des personnages, comme Mickey, de vous interpeller par votre prénom ou encore de voir votre photo s’afficher dans des écrans ou tableaux proches de vous avec des messages de bienvenue personnalisés. Cette nouvelle technologie doit cependant encore être confirmée par Disneyland Paris

Source image : Google

Source image : Google

Alors vous salivez ? Vous trépignez d’impatience ? Certes, pour laisser place à toutes ces innovations, Disneyland Paris sera défiguré pendant quelques temps, mais il ne fait aucun doute qu’à terme, tous ces bouleversements vous permettront de vivre un séjour encore plus magique !

Article écrit par Alice avec l’aide d’Audrey et de Florian

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le juillet 4, 2015, dans Actualité Disneyland Paris, Disneyland Paris bons plans. Bookmarquez ce permalien. 17 Commentaires.

  1. Es que 2016 sera une bonne année pour aller au Park Disney land paris avec tout ces attractions qui seront fermer pour être rénover. On a prévu d’y aller en janvier 2016 pour l’anniversaire de notre fille mais après avoir lut l’article je me pose la question es une bonne idée d’y aller ????

    J'aime

  2. Rigo-Carcan Sophie

    Heureuse de voir les rénovations et super entretiens planifiés. Je ne suis pas allée à l’AGM cette année car elle se déroulait à Paris et pas au Parc. Je découvre donc tout dans votre article.
    😢 desmois sans Pirates des Caraïbes, ça va être dur…
    Y aura-t-il des visites de chantiers possibles ? J’aime aussi découvrir l’envers du décor. Je serais curieuse…
    Disneymaniaquement vôtre, Sophie

    J'aime

  3. Avec tant d’attractions de fermer pour La rénovation!!! Il faut réduire le prix des pass et billets d’entrées sinon mauvaises pubs pour Disney! !!

    J'aime

  4. En fait ils copient complètement walt disneyworld où il y a déjà tout ça… Dommage de ne pas garder l’esprit « européen » qui faisait la différence et la richesse de notre parc !

    J'aime

  5. Ils sont super en retard avec leur accord d’origine avec l’etat francais. Originalement ils etait cense utilser les hectares quasiment ‘donne’ par le Seine-et-Marne afin d’y construire un minimum de 3 parcs avant l’an 2017. Ils ont, avec un nouvel accord avec l’etat, fait repousser l’arrangement jusqu’a l’an 2029. Il leur reste beaucoup du boulot et s’ils vraiement attirer du monde il faudrait d’autres parcs dans Disney. Quelques additions dans les parcs existants ne feront pas l’affaire. Cela fait quand meme 20 ans que Disneyland Paris existe est encore il est meme loin encore de son but. Et n’en parlons meme pas de la difference de taille et de qualite de service/spectacle contre les vrais parcs des etats unis.

    J'aime

  6. Plusieurs attractions se faisant effectivement vieilles, je suis heureuse d’apprendre que des rénovations sont à l’ordre du jour ! Les pannes incessantes dans le Manoir Hanté deviennent assez gênantes et ôte tout le charme de l’attraction (que j’adore au plus haut point). Je ne suis pas d’accord avec Greg. Quand on voit les façades de Disney World, elles n’ont rien à voir avec les nôtres. Il n’y aura donc aucun problème avec « l’esprit européen » du parc. Je pense que c’est un très bonne chose. Par contre, je n’y remettrai pas les pieds avant 2017. J’aime trop pouvoir faire toutes les attractions et voir toutes les nouveautés d’un coup sera bien plus surprenant pour moi !

    J'aime

  7. Il est temps de revoir le show. Moteur action plus rien à voir avec le spectacle initial beaucoup trop de scènes ont été supprimées au détriment des spectateurs ce spectacle est de ceux qui ont perdus le plus en qualité

    J'aime

  8. Suis-je la seule à être intriguée (voir inquiète) par ce bracelet Next-Gen ?! ^^

    J'aime

  9. DESCHANELS Mirille

    Pour le confort et surtout pour le respect des visiteurs, le parc devrait fermer ses portes pendant quelque temps, afin que toutes les rénovations soient faites en même temps. Les entrée au parc étant assez chères, il est inadmissible que le public soit privé de certaines attractions parce que « en rénovation ».

    J'aime

    • Je ne souhaite pas partager sur Facebook, je tiens trop à l’image du parc MAIS Nous venons depuis 1995 dans les hôtels du parc, parfois de façon très rapprochée, parfois plus espacée. Nous avons des passeports Dream depuis mars 2001. Je suis actionnaire depuis l’ouverture et membre du Club depuis juillet 2002. Et voilà comment nous sommes remerciés, pour la seconde fois

      Vue imprenable de notre chambre… (5172).

      Je sais qu’il faut les occuper aussi, mais c’est hyper décevant.

      Les travaux dans le parc, je comprends tout à fait. Juste dommage pour ceux qui viennent la 1ère fois et pour peut-être une seule fois 😕

      Donc, si vous avez une astuce pour la chambre au Sequoia, sans supplément, je prends.

      Disneymaniaquement vôtre Sophie

      Envoyé de mon iPhone

      >

      J'aime

  10. Je reviens d un week end passé dans notre chère parc disneyland et j’ai pu effectivement constater la fermeture de nombreuses attractions. Ceux ci engendrant quoi? Et bien des files triplement plus longue que d habitude (130min pour ratatouille )et j en passe.nous avons eu peine de constater que sur une journée du coup nous n avons fait que 6 attractions et tout ça au même prix qui est rappelons le conséquent. Je suis ravie de lire que beaucoup de changements vont avoir lieu, mais honnêtement j ai déjà peur de voir le prix de l entrée qui a coup sûre va augmenter. Dommage car au lieu d y aller 1 à 2 fois par an et bien nous priverons nos enfants et nous de ce plaisir pour n y aller peut être qu une fois tout les 2,3 ans .

    J'aime

  11. Cela aurait été poli de la part de disney de nous prévenir au moment de renouveler nos abonnement … Cela fait 11 ans que nous allons régulierement avec abonnement ( qui augmentent chaque année ) et cette année avec tous ce qui est fermé aucunes compensation de la part de disney … Je suis dégoutée car c est comme si j avais jeter l argent ( meme pas envie d y aller dans ces conditions

    J'aime

  1. Pingback: Big Thunder Mountain : les raisons de ses 15 mois de travaux ! | Disneyland Paris bons plans

  2. Pingback: Disneyland Railroad : un vaste chantier de réhabilitation de 10 mois ! | Disneyland Paris bons plans

  3. Pingback: Articles phares DLPBP | Disneyland Paris bons plans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :