Un belge veille sur Disneyland Paris !

Daniel Delcourt, un belge originaire de Namur et Directeur général adjoint de Disneyland Paris, s’assure de l’excellence du service pour les Visiteurs et s’occupe également du bonheur de ses employés !

558edeab35705238f348e17b

« Ce qui me passionne le plus dans ce job ? L’humain et le Visiteur »


À Disneyland Paris depuis 1996 !

Le Namurois vit Disney et ne perd pas l’occasion de prendre des nouvelles de chaque nouvelle attraction ou opérations, au détour d’une petite conversation dans les couloirs d’un des hôtels du Parc. « J’essaie d’avoir un œil sur tout« , confie celui qui est rentré chez Disney en 1996 en tant que responsable de la restauration au Disney’s Sequoia Lodge. « De toute façon, je suis en charge de toutes les opérations. Vous devez vous tenir au courant de tout et vous assurer que tout va sortir dans les temps. Quand on annonce une date, il faut s’assurer que tout soit prêt pour ce jour-là. J’essaie d’être informé. J’ai fréquemment des réunions avec mes collaborateurs pour s’assurer que tout fonctionne.« 

Sour image : Photos Magiques

Sour image : Photos Magiques

Daniel Delcourt n’en garde pas moins son sourire, qu’il affiche volontiers au quotidien. « Avec mes équipes, on fait avancer les projets. On s’assure de délivrer le meilleur des services. Ce qui me fait plaisir, c’est de voir les avancées; ce sont les équipes qui font les avancées. Ce qui me passionne le plus dans ce job ? L’humain et le Visiteur. Je veux que les équipes se sentent bien pour délivrer le meilleur des services, que les Visiteurs repartent contents. Après, il faut aussi s’occuper du volet financier, mais les deux choses les plus importantes sont l’humain et les Visiteurs.« 

Il profite de son lieu de travail idyllique !

Du travail, Daniel Delcourt n’en manque pas. « Je suis on call en permanence. 18.000 Visiteurs dorment sur le site quand les hôtels sont pleins. On m’appelle s’il y a un souci. » Les innovations, que ce soit dans les Parcs, les hôtels ou le Village sont réfléchies plusieurs mois à l’avance. « Plein de surprises vont arriver« , assure notre interlocuteur. « On va continuer à investir dans les produits, dans les deux Parcs, les hôtels et le Village aussi, alors que nous aurons bientôt un Village Nature, soit une nouvelle destination de vacances, constituant une innovation majeure en matière de tourisme familial durable. J’aimerais aussi remonter le niveau de la restauration. Je veux que le menu résonne avec le nom du restaurant, que l’on trouve une carte qui plaise à tout le monde. La qualité est déjà bonne, mais on veut de l’amélioration. C’est l’un des challenges, au même titre que les spectacles et le bien-être des employés.« 

11401135_10203094005591008_4470371863322367989_o

Le grand patron de Disneyland Paris profite quand même de son lieu de travail idyllique. « Quand je me promène dans le Parc, j’ai plus l’oeil d’un visiteur pour voir ce qui va plaire ou déplaire et corriger ces derniers aspects. Il n’y a pas quelque chose qui me stresse spécialement. J’essaie de faire avancer les choses. On est quand même dans un endroit mythique. Je suis souvent sur le Parc, les hôtels sont conviviaux, les employés également : je ne peux pas être stressé.« 

Le Visiteur belge, une clientèle facile !

Sur les 14 millions de Visiteurs annuels de Disneyland Paris, 1 million vient de Belgique. « C’est une clientèle facile« , sourit Daniel Delcourt. « Les clients belges adorent notre produit. De manière générale, le belge est facile. Il s’adapte à toutes les situations, il aime bien manger et faire la fête.« 

32484b9814-drapeau_belgique

Cependant, selon Daniel Delcourt, en Europe, il compliqué de satisfaire toutes les nationalités. Prenons l’exemple de la restauration : un Belge ne mange pas ce qu’un Italien mange…


Source : DH.be

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 26 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le juillet 2, 2015, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :