Cette jeune fille choisit Disneyland plutôt que de vivre plus longtemps !

C’est une magnifique preuve de courage que nous démontre cette jeune fille. En effet, Channan Petrides à l’âge de 22 ans et des rêves plein la tête, a choisit de vivre à fond les quelques mois qui lui restent en se rendant à Disneyland par exemple plutôt que d’espérer une hypothétique rémission qui ne viendra peut-être jamais.

11011804_754147218033785_4864821859238841612_n


Son histoire

Channan, une jeune femme de 22 ans, souffre de fibrose kystique. Elle est en attente d’une transplantation depuis septembre 2014. Elle a décidé finalement de renoncer à l’opération pour réaliser ses vœux les plus chers. La jeune femme confie: « Je sais que j’ai pris un risque énorme mais je veux profiter du temps qu’il me reste plutôt que d’attendre un appel qui ne pourrait jamais venir. Personne ne peut me dire avec certitude que la greffe fonctionnera et je ne pourrais peut-être pas réaliser le moindre de mes rêves après à cause des risques d’infection.« 

Channan compare sa maladie avec l’action de « respirer avec un sac en plastique sur la tête« . « Souvent, les patients qui subissent une greffe doivent apprendre à respirer à nouveau parce qu’ils n’ont pas l’habitude de prendre beaucoup d’air en même temps. » Si quelqu’un pouvait lui jurer que l’opération la ferait vivre 20 ans de plus, Channan s’y risquerait. « Mais les médecins m’ont dit que je pouvais mourir sur la table d’opération. Ils me disent aussi que mes nouveaux organes peuvent lâcher après quelques mois.« 

Elle a donc refusé le don d’organes et a dressé la liste de ses rêves. Parmi eux, citons: rencontrer Ed Sheeran, organiser une grande fête, nourrir un lion lors d’un safari, faire un tour en montgolfière, aller à Disneyland Paris et au Center Parcs et on en passe. Depuis la publication de sa Bucket List sur Facebook, elle a coché une autre envie: devenir célèbre. « Je reçois des messages de soutien des quatre coins du monde, de l’Afrique à l’Australie.« 

Source : 7 sur 7

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le juin 9, 2015, dans Autres. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :