Disneyland Paris : les 14 règles à savoir quand on y travaille !

Selon le Démotivateur, Disneyland Paris a des règles plus strictes qu’il n’y paraît concernant ses Cast Member. Découvrez les 14 choses qu’il faut garder en tête quand on travaille à Disneyland… La vie n’est pas toujours rose dans les coulisses ! 

11078122_698172756974767_6861758702989465303_n

Source image : Disneyland Live


Voici donc les 14 règles qu’il ne faut pas bafouer lorsque l’on est Cast Member à Disneyland Paris, toujours selon le Démotivateur

1. Ce ne sont pas des employés :

C’est important à savoir. Les personnes travaillant à Disney ne sont pas considérées comme des employés mais comme des « cast member », des membres de la troupe… oui, même les employés de fast-food ou bien les agents d’entretien. Disney ? Un véritable petit club !

2. les Cast Member savent tout :

Un « cast member » sait tout. Il doit tout savoir parce que, quelque soit son job, il n’est pas autorisé à ne pas pouvoir répondre aux clients. S’il n’est pas capable de répondre à une question, il doit demander à un supérieur mais il ne peut absolument pas dire « Je ne sais pas » à son interlocuteur. 

3. La pilosité :

La barbe d’un homme qui travaille à Disneyland doit être parfaitement taillée. Et leurs barbes ne doivent pas cacher leurs lèvres. Ils sont précis à Disneyland…

c

4. La coupe de cheveux :

Les cheveux des hommes ne doivent pas cacher leurs oreilles et tomber sur le col de leurs chemises. Côté femmes, les tresses sont autorisées mais pas les perles dans les cheveux. Allez savoir quelle est la différence…

5. Les autographes :

Les « cast members » qui jouent des personnages Disney doivent utiliser un modèle d’écriture spécifique pour signer des autographes aux enfants. Elles doivent toutes être identiques ! Peu importe qui est dans le costume de Mickey tel ou tel jour, l’expérience doit être la même pour chaque visiteur demandant un autographe. 

d

6. Des mensurations spécifiques :

Il y a une taille spécifique à avoir pour jouer les personnages de Disney au parc d’attraction. Par exemple, les princesses ne doivent pas faire plus d’1m75 ! 

7. Les ongles :

Les ongles des femmes ne doivent pas dépasser un quart du pouce et le vernis à ongles n’est pas autorisé. Quant aux hommes, leurs ongles doivent être coupés à ras. C’est la règle !

e

8. Les piercings et les tatouages :

Piercings et tatouages ne sont pas autorisés, du moins pas si ils sont visibles !

9. Le port des lunettes de vue :

Un « cast member » qui porte des lunettes ne peut pas porter des lunettes qui affichent en gros le logo de la marque ou le nom de la marque de lunettes elle-même. Aussi, il faut noter que les lunettes doivent avoir une couleur et une apparence classique.

10. La propreté :

Vous vous demandiez pourquoi le parc est tout le temps propre ? Tous les « cast members » sont en fait tenus de ramasser un déchet par terre s’ils tombent dessus, quelle que soit leur fonction !

f

11. Comment montrent-ils leur chemin ?

Un « cast member » doit montrer le chemin de manière particulière. Il vous montrera une direction à suivre en levant la main ou en levant deux doigts, mais jamais un seul doigt. Pourquoi ? Parce que dans certaines cultures, c’est offensant ! Disneyland tient à respecter TOUS ses visiteurs.

12. Travailler à Disneyland et les réseaux sociaux : 

Un « cast member » n’est pas autorisé à parler de son travail sur Facebook ou autres réseaux sociaux, sachez-le.

13. Les prénoms :

Les « cast members » ne sont appelés que par leurs prénoms sur les étiquettes de leurs uniformes. Pourquoi ? Parce que Walt Disney tenait à ce qu’on l’appelle par son prénom. Du coup, il en est de même pour les « cast members ». Et quand des cast members ont le même prénom, l’un change de prénom pour éviter la confusion.

g

14. Le monde de Disney :

Un « cast member » qui joue un personnage Disney est entièrement imprégné par son personnage. Il ne connaît que l’univers Disney et rien d’autre. Donc n’essayez pas de parler d’Harry Potter avec Cendrillon, elle ne saura pas de quoi vous parlez… Les personnages Disney du parc ? De véritables comédiens !

Voilà, les coulisses du parc de Disneyland vous ont enfin été dévoilées ! Impressionnant, non ? Si de l’extérieur cela semble être un monde merveilleux, à l’intérieur les règles sont bien strictes. Mais c’est pour mieux satisfaire les visiteurs et leur faire passer un séjour magique ! Disney tient à faire rêver les fans, et pour cela il faut que les employés se donnent à fond !

Source : Démotivateur

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 26 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le avril 23, 2015, dans Autres. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Super article ^^
    Étant une grande fan de Disney (une visite tout les 2 mois) j’apprécie ce genre de petites indiscrétions 😀

    J'aime

  2. D’accord mais pas sur tout … Ayant travailler 7 ans à disney on ne m’as jamais dis de montrer le chemin de telle ou telle manière … pour le reste oui c’est vrai. Surtout barbe tatouage piercing ce qui est normal étant donné que disney c’est la magie et non la débandade 🙂 ce fut un réel plaisir de travailler la bas. Ambiance sympa. Collègues et visiteurs de tous les pays et ça c’est magique 🙂 on en apprends tous les jours. C’est ça aussi la magie disney c’est la diversité 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :