Notre personnage du mois de mars !

En ce mois de mars, nous avons décidé de mettre en avant Polochon, le fidèle ami de la Petite Sirène ! image-polochon-personnage-petite-sirene-03

« Prêt à tout pour faire le bonheur d’Ariel ! »


Qui est-il ?

Polochon est un poisson tropical de forme ronde et de couleur jaune à l’exception de ses nageoires bleues. Il est le meilleur ami de la sirène Ariel. Polochon est également un véritable trublion débordant de joie de vivre, est un rayon de soleil dans la vie d’Ariel, lassée de la routine de sa vie sous-marine et rêvant d’aventures à la surface et de découvrir la vie humaine. Outre ses pitreries et sa maladresse, c’est aussi par sa loyauté à l’égard de son amie que Polochon s’illustre. Il est aussi drôle, attachant et loyal en amitié, Polochon est aussi un sacré froussard !

Zoom Polochon

Le fidèle ami d’Ariel !

En effet, le petit poisson est toujours là pour prêter main-forte à la petite sirène lorsque celle-ci est en difficulté : c’est ainsi qu’il n’hésite pas à la défendre face à la colère et aux réprimandes de son père, le Roi Triton… Prêt à tout pour faire le bonheur d’Ariel, c’est lui qui retrouve et lui offre la statue militaire représentant le Prince Éric, tombée au fond de l’océan après le naufrage du navire princier. Même lorsque venir en aide à Ariel signifie la perdre pour toujours, Polochon n’hésite pas à être à ses côtés : ainsi, lorsqu’Ariel est devenue humaine en ayant passé un contrat périlleux avec Ursula, Polochon se démène pour qu’elle puisse emporter le cœur du Prince Éric avant le terme du laps de temps de trois jours fixé par la sorcière des mers. Ne pouvant pas la suivre sur la terre ferme, il lui vient en aide dès que cela est réalisable, comme lorsqu’il doit trainer Ariel, jonchée sur une embarcation de fortune, jusqu’au bateau où le mariage du Prince Éric et de l’ensorcelante Vanessa, alias la sorcière Ursula, doit être célébré pour tenter de le faire échouer.  Lorsqu’il accompagne, contraint et forcé, Ariel partie explorée l’épave d’un navire, c’est en étant très inquiets des mauvaises rencontres qu’il pourrait y faire… Quand ses craintes deviennent réalité et que les deux amis sont pris en chasse par un requin affamé, la peur panique du petit poisson tranche complètement avec le sang-froid d’Ariel qui par sa présence d’esprit et sa ruse parvient à mettre le squale en déroute. Polochon est le seul à soutenir Ariel dans sa quête d’une vie meilleure et de son grand amour, l’accompagnant aussi bien dans ses chasses aux « trésors humains » subaquatiques, dans ses pérégrinations dans la peau d’une humaine ou, finalement, lors de son mariage avec l’élu de son cœur.

mdg-wp-1245-7865--13-

L’origine de son nom ?

En version originale, le meilleur ami d’Ariel s’appelle « Flounder », ce qui se traduit en français par « flet », une espèce de poisson. Cependant, il semblerait plutôt, par son apparence physique, que Polochon soit davantage un poisson bagnard ou un poisson chirurgien… En version française, son nom fait référence aux gros coussins moelleux qui collent parfaitement avec la silhouette tout en rondeurs du petit poissons !

Zoom Polochon 2

Sa présence dans les parcs Disney ?

À l’exception de quelques rares évènements spéciaux, comme la Mickey’s Pirate and Princess Party de Magic Kingdom en Floride, Polochon n’est pas un personnage qui sort à la rencontre des visiteurs des parcs à thèmes Disney de par le monde. Cependant, le meilleur ami d’Ariel est présent dans divers attractions, spectacles et parades.

Parc Polochon

Source : Personnages Disney

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 24 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le mars 29, 2015, dans Disneyland Paris bons plans. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :