Notre personnage du mois de février !

En ce mois de février, nous avons décidé de mettre en avant Baloo, l’ours le plus cool de la jungle !

3244304564_8c58d7bfa8

« Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux. Il faut se satisfaire du nécessaire ! »


 

Qui est-il ?

Baloo est un gros ours insouciant et paresseux vivant dans la jungle. Le credo de cet ours gris est « il en faut peu pour être heureux » et « il faut se satisfaire du nécessaire« . Plutôt glouton, il mange tout ce qu’il trouve : fourmis, fruits, cactus… Pourtant, dans le roman original de Rudyard Kipling, Baloo est un vieil ours brun sage et érudit qui connait l’ensemble des rudiments de la jungle, très éloigné du personnage créé par les studios Disney, insouciant et paresseux.

tumblr_ma1ksb1T031r3jmn6o1_500

Son rôle dans Le Livre de la Jungle ?

Mowgli le rencontre dans la jungle lorsque Bagheera l’a laissé se débrouiller tout seul. Baloo, qui voit un petit d’homme pour la première fois, adopte aussitôt Mowgli, au grand désespoir de Bagheera ! Mais lorsque Mowgli est sur le ventre de Baloo en train de se laisser glisser sur l’eau, il se fait enlever par les singes du Roi Louie. Baloo appelle Bagheera à la rescousse pour aller sauver Mowgli des mains du Roi Louie. L’ours déguisé en femelle orang-outang s’embarque dans une danse avec le Roi des singes. Mowgli est sauvé mais Bagheera sermonne Baloo en lui disant que le petit ne peut vivre dans la jungle et le convainc de l’amener au village. Lorsque l’ours apprend à Mowgli qu’il faut qu’il le ramène chez les humains, celui-ci s’enfuit seul dans la forêt. On retrouve Baloo à la fin du film, lorsqu’il vient aider Mowgli à lutter contre Shere Khan. Le tigre met l’ours K.O., et pendant un instant Mowgli et Bagheera croient qu’il est mort. À la fin du film, Baloo a du mal à accepter que Mowgli aille vivre au village des hommes. Mais les sages paroles de Bagheera le convainquent que c’est la meilleure place pour un petit d’homme. L’ours reprend alors sa joyeuse chanson « Il en faut peu pour être heureux », emmenant la panthère swinguer avec lui dans la jungle.

Baloo apparaît également ailleurs !

Baloo est le personage principal de la série télévisée Super Baloo (1990-1991). Il y joue un pilote de brousse, propriétaire d’une compagnie de fret aérien habitant la ville de Crête Suzette. Il doit souvent faire face à des attaques de pirates de l’air commandés par le méchant Don Carnage (alias Shere Khan). Il apparaît aussi dans la série Le Livre de la Jungle – Souvenirs d’enfance (1996-1997) dans laquelle les héros du Grand Classique se remémorent leur jeunesse. Côté films, Baloo est réapparu dans la suite Le Livre de la Jungle 2 (2003). Il y retrouve Mowgli, qui vit désormais au village des hommes.

513KH9TSQ2L

Et dans les différents parcs Disney ?

Personnage très apprécié, Baloo peut être facilement rencontré par les visiteurs des parcs à thèmes Disney. Il apparaît régulièrement dans Adventureland à Disneyland Paris, au Magic Kingdom et à Animal Kingdom à Walt Disney World ou encore au Disneyland Park californien. Il est généralement accompagné du Roi Louie, et parfois de personnages de Le Roi Lion, tel que Rafiki et Timon. Le personnage apparaît aussi au cours de certains spectacles et parades. A Disneyland Paris, il figure sur l’un des chars de la Disney’s Once Upon a Dream Parade avec le Roi Louie. Au Disneyland Park, à Walt Disney World et à Tokyo DisneySea, il participe au spectacle nocturne Fantasmic!. Aux Walt Disney Studios, on peut le voir dans l’attraction Animagique.

Source : Personnages Disney

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le mars 19, 2015, dans Disneyland Paris bons plans. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :