Big Thunder Mountain a subi un important dommage !

Le site Wonder World Web, nous apprend que « Big Thunder Mountain » a subi hier aux alentours de 13h00 une importante avarie. Après un arrêt pour un bruit suspect détecté, l’attraction fut relancée pour un essai à vide sans passager, c’est à ce moment que l’incident a eu lieu.

Big_Thunder_Mountain_at_DLP_01

Les faits

Alors que le train arrivait au pied de la deuxième remontée mécanique, pour une raison inconnue celui-ci est reparti en marche arrière pour finalement s’immobilisé en contre-bas, en milieu de parcours. 

Les raisons ?

Il semblerait qu’un problème technique de la remontée mécanique soit à la base de cet incident. Vu la gravité l’attraction phare de frontierland, « Big Thunder Mountain », est resté fermée au public le reste de la journée. Au-delà de ce problème technique, le retour en gare du train ne sera pas une tâche simple, il va devoir être tracté à l’aide de treuils électrique jusqu’à un endroit où il pourra se mouvoir de lui-même grâce à la force gravitationnelle. Il est à noter que c’est le deuxième incident important de cette journée, en effet un peu plus tôt « Big Thunder Mountain » a dû être évacué au sommet de cette même remontée, sans pour autant pouvoir dire si les deux pannes sont liées.

Photo du train bloqué

Source image : DisneyGazette

Source image : DisneyGazette

Vidéo d’une évacuation survenue le 5 février dernier

Sources : Wonder World Web et © 2015 Laurent Kot

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le février 8, 2015, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. La vidéo de l’évacuation (qui au passage est interdite et répréhenseible comme toutes les photos et/ou vidéo faite dans les attractions) date du jeudi 5 février, hors la panne cité date du samedi 7 février, de plus toujours sur cette vidéo on nous sous-titre qu’il y a un « corbillard  » devant noous, hors le message dit  » tortillard  » donc nettement moins sinistre. Enfin la panne ne vient absolument pas de la remonter mécanique. En sommes juste un article pour faire  » sensation  » et qui ne sert a rien..

    J'aime

    • Bonjour Landlock,

      Merci pour votre commentaire qui lui va « servir ». L’information que vous nous donnez au niveau de la date exacte de la vidéo nous avait échappé, nous venons de modifier notre article concernant cela.

      Par après, la vidéo ne vient pas de nous donc nous ne sommes pas responsable de ce que l’on peut entendre avec celle-ci ou du fait qu’elle soit publiée sur internet.

      Bien à vous,

      #DLPBP

      J'aime

  2. Merci pour votre réponse. Dans le but de aider à être plus précis je vos précise aussi que contrairement à ce que vous marquer l’attraction n’avait pas été évacuer avant lors de cette journée , de même le train qui est « repartie en arrière » était vide de tout visiteurs contrairement à ce que l’on pourrait croire à la lecture de l’article. Au final c’est plus une panne qu’un incident.

    J'aime

    • Nous n’indiquons pas que des personnes étaient dans le train lors de « l’incident ». Et il semblerait bien qu’un test à vide ait été réalisé par sécurité (donc après en quelque sorte, une évacuation). Nous vous invitons à lire la source de notre article.

      Bien à vous et bonne soirée,

      #DLPBP

      J'aime

  3. Bonsoir MR Sullivan,

    L’article est toujours affiché sur Facebook, à vous de MIEUX regarder. Si nos articles vous dérange, vous connaissez la sortie.

    Bien cordialement,

    Philippe
    Responsable
    #DLPBP

    J'aime

  4. HAHAHAHA !!!! Vous allez faire croire que c’est un  »important dommage » ?! Vous ne connaissez pas l ‘attraction n’y son fonctionnement, et vous vous permettez de faire ce genre d’article ?! Mais c’est n’importe quoi ! Ce genre de problème récurrent est lié quand au froid, sauf qu’habituellement cela arrive de l’autre côté de la montagne, donc personne ne le voit !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :