Disneyland Paris : retour sur la fausse alerte à la bombe
Hier, en toute fin de matinée, une alerte à la bombe a secoué Disneyland Paris, et plus particulièrement l’hôtel Disney’s Sequoia Lodge. Heureusement, c’était une très mauvaise blague lancée par une femme d’une trentaine d’années qui prétendait être Hayat Boumeddiene, la compagne du terroriste d’Amedy Coulibaly.
Les faits
Une femme d’une trentaine d’années a crié par la fenêtre de sa chambre du Sequoia Lodge qu’elle était Hayat Boumeddiene, la compagne activement recherchée d’Amedy Coulibaly. Elle a été par la suite placée en garde à vue. Selon Le Parisien, une opération de police était en cours à la mi-journée aux abords de Disneyland Paris. Une partie du parc était en cours d’évacuation et des renforts de police étaient en route.
Que s’est-il passé ?
De source judiciaire, une femme d’une trentaine d’années a crié par la fenêtre de sa chambre du Sequoia Lodge, à Coupvray, qu’elle était Hayat Boumeddiene, la compagne activement recherchée d’Amedy Coulibaly, le preneur d’otages d’une épicerie casher située porte de Vincennes, à Paris, vendredi. Cette femme menaçait de faire exploser l’hôtel. Des agents de sécurité ont alerté les forces de l’ordre. La police, toujours en alerte maximale, a arrêté sans encombre l’auteure de cette très mauvaise plaisanterie, une jeune femme originaire de Marseille (Bouches-du-Rhône) en vacances dans la région parisienne. Elle a été placée en garde-à-vue et comparaîtra devant le tribunal de grande instance de Meaux lundi. Le parquet de Meaux prévient qu’il fera preuve de la plus grande sévérité à l’égard de toute autre personne qui fera ce genre de blagues de mauvais goût.
Article vu sur : Le Parisien
Publié le janvier 10, 2015, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0