Disneyland Paris : vers une nouvelle version de Phantom Manor !

Depuis quelques jours, l’information est tombée sur internet. Et oui, une nouvelle version du Phantom Manor devrait prochainement arriver dans le Disneyland Park. De quoi faire trembler à nouveau les visiteurs devant les fantômes de Disneyland Paris…

Source image : Disneyland Paris en HDR

Source image : Disneyland Paris en HDR

Qu’en savons-nous sur ce nouveau projet ?

Bien que la date de mise en œuvre pour ce tout nouveau projet ne soit pas encore décidée, il tient d’ores et déjà énormément à cœur à beaucoup de monde. Et oui, Phantom Manor est avec Big Thunder Mountain, l’attraction phare de Frontierland ! Actuellement, la priorité est de moderniser l’ensemble des infrastructures existantes. La Galerie des Portraits abandonnera ses bonnes vieilles diapositives pour une technologie basée sur des vidéo-projecteurs lors de la toute prochaine réhabilitation du célèbre manoir. Mais d’autres surprises devraient également voir le jour.  Par exemple le récent retour des Mirror Ghosts, avec le souhait que ces derniers fonctionnent durablement.

Une nouvelle histoire pour cette attraction !

Phantom Manor sera à priori entièrement restaurée. Et donc, l’extérieur le sera également. En effet, c’est l’ensemble de Thunder Mesa qui devrait subir progressivement une cure de jouvence thématique afin d’y raconter l’histoire de la maudite famille Ravenswood. Henri, le père de famille, sera l’hôte à Big Thunder Mountain en tant que directeur de la Big Thunder Mining Company, c’est sa fille, Mélanie qui sera la « nouvelle » star du Manoir. Car c’est bien son histoire à elle qui sera narrée, et ce d’une façon plus limpide et précise. Il ne faut toutefois pas lancer des plans sur la comète. Le projet n’est pour l’instant encore qu’en cours de conception. Mais de nombreuses idées sont d’ores et déjà suffisamment avancées pour avoir une idée plus précise de ce que nous réservera cette nouvelle version de Phantom Manor.

Quand pourrons-nous en savoir plus ?

Malheureusement, l’attente risque d’être encore très longue. Les secrets de la Walt Disney Imagineering sont bien gardés. Peut être que d’ici 2017. Il faudra donc s’armer de patiente et profiter pleinement de la version actuelle du célèbre Phantom Manor de Disneyland Paris !

Source : ED92 – Live

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 26 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le décembre 22, 2014, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Est-ce que cette information de rénovation totale de l’attraction est, au moins, confirmée ?

    J'aime

  2. D’après les plans de réhabilitation, Phantom Manor ne sera pas « prêt » pour 2017…
    Big Thunder Mountain en premier, actuellement en réhab jusqu’à décembre 2016, en revanche le côté histoire de Henry ravenswood sera bien ajouté puisque un tableau de lui sera ajouté à la nouvelle file d’attente.
    Ce qui laisse suposer que le programme de réhab complète de Thunder Mesa est toujours possible, de plus, une version « Phantom Manor Holiday » de Pm serait en conception. Phantom Manor n’est pas au même niveau technologiquement parlant par rapport à ses grandes sœur « Haunted Mansion » pour recevoir cette nouvelle version, ce qui remet en question la fameuse grosse réhabilitation… Patience mes chers amis…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :