Retrait des personnages dans les Hôtels Disney !

Comme annoncé depuis le début de l’année, les personnages Disney ne viendront plus dans les hôtels Disney. Fini donc les photos et les demandes d’autographe de la part des visiteurs résidant dans les différents lieux d’hôtellerie de Disneyland Paris.  Mickey et ses amis seront réintégrés dans le Disneyland Park pendant les Extra Magic Hours ! 

10431247_706835559423333_6672335243023669556_o

Les personnages resteront où ?

  • Les personnages resteront présents pendant le buffet du restaurant Inventions au Disneyland Hôtel.
  • Au buffet du Café Mickey à Disney Village.
  • Nouvelle expérience avec des personnages Disney lors du petit déjeuner au Castle Club du Disneyland Hôtel.

Pourquoi ce changement ?

Les enquêtes de satisfaction ont démontré la volonté des visiteurs de rencontrer et d’interagir avec toujours plus de personnages, mais pas forcément dans les hôtels. La présence des personnages n’arrive qu’en 8ème position des attentes principales dans un hôtel Disney. 

Réaction de Mouetto, Administrateur du forum Disney Central Plaza :

Il est clair que c’était un des petits plus des hôtels Disney de Disneyland Paris.

Au départ, j’étais sceptique sur cette décision, mais avec ce résultat de sondage, cela aide à comprendre le choix opérationnel.
De plus, au lieu d’avoir Mickey dans tous les hôtels, cela permettra de retrouver beaucoup plus de personnages différents au même moment lors des Extra Magic Hours. Tout le monde y serait gagnant au final : résidents des hôtels Disney et Passeport Annuel Fantasy & Dream.

Je pense que cela entre également dans la logique de vouloir faire passer le plus de temps possible aux visiteurs dans les parcs. À l’époque, les horaires réduits des piscines devaient aller dans ce sens, mais ce fut un échec, les visiteurs restaient à l’hôtel attendant l’ouverture des piscines.

Certes, les hôtels Disney proposeront une prestation en moins, mais celle-ci ne sera pas supprimée mais transférée dans les parcs, avec peut-être une meilleure mise en scène et une meilleure expérience.

Cela pourra peut-être également améliorer la vente de photos.

Sources : Disneyland Paris bons plans et Disney Central Plaza

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le novembre 13, 2014, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Les premières expériences laissent un peu à désirer. Les rares photolocations proposées en supplément sont prises d’assaut rapidement. Les résidents des hotels qui se présentent à 9h00 sont refoulés de celles-ci car le castmember indique que c’est complet. C’est donc un moins pour ceux qui se paient un hôtel Disney qui ne propose finalement rien de plus qu’une thématisation parfois discrète et une proximité relative.

    J'aime

  2. Un visiteur deçu

    Egalement décu de cette décision. Mon choix d’hôtel était principalement basé sur le fait qu’il y avait des personnages. Je comprends le peu d’intérêt pour des parents ayant de grands enfants, mais si on a des petits enfants, c’était extrémement agréable d’avoir un endroit où l’on pouvait aller avec eux voir des personnages à une heure connue, sans avoir besoin de courir de l’autre côté du parc avec un petit qui n’arrive pas suivre pour finalement se faire refouler car il y avait trop de monde.
    Au moins, dans les hôtels, s’il y avait trop de monde sur un personnage, le suivant arrivait juste après.

    L’avantage ? Je vais désormais pouvoir choisir l’hôtel le moins cher possible et ne plus être obligé d’aller au sequoia ou autre hôtel plus cher encore 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :