Toy Story Mania à Disneyland Paris pour 2017 ?

Depuis quelques années la rumeur concernant l’arrivée probable à Disneyland Paris de Toy Story Mania enfle. ED92 annonce même que le projet est définitivement présent dans le package des nouveautés du 25ème anniversaire du parc parisien. Ce futur outil du Resort ouvrirait soit en 2017, soit au pire durant l’année 2018 !

Après la dernière nouvelle officielle sur la sortie pour juin 2017 de Toy Story 4, celle de Toy Story Mania ne devrait sûrement pas tarder…

branding_TS Mania keyart

Toy Story Mania pour 2017 ?

Depuis le début de l’année 2014, les rumeurs s’enchaînent sur l’arrivée imminente de Toy Story Mania dans le parc parisien. À l’époque, Philippe Gas, l’ancien Président de Disneyland Paris, avait indiqué dans le quotidien L’Express que le parc posséderait son propre Toy Story Mania dans le courant de l’année 2016. Mais c’est durant ces derniers jours que ce projet fait parler énormément de lui. En effet, avec l’annonce officielle de Star Tours 3D pour le printemps 2017, nous pouvons imaginer que cela sera bientôt au tour de Toy Story Mania d’être confirmé par les responsables de Disneyland Paris.

De plus,  ED92 – Live, qui partage ces derniers temps des nouvelles plus que fiables, vient de livrer que le projet est définitivement présent dans le package des nouveautés pour les célébrations du 25ème anniversaire du parc parisien. De quoi faire enfler à nouveau la rumeur de l’arrivée de Toy Story Mania dans les années à venir. Notons aussi que PIXAR a tout juste officialisé la sortie de Toy Story 4 pour juin 2017. Coïncidence ou simplement un pur hasard ? Les jours et semaines à venir nous le dirons…

Ou se situerait ce nouveau land à Disneyland Paris ?

Disneyland Paris veut continuer l’aventure avec le monde de Pixar. L’attraction Toy Story Mania sera dans le Walt Disney Studio Park tout près de l’attraction Ratatouille ouverte en juillet dernier. En faite, Toy Story Mania serait une sorte d’extension à Toy Story Playland.

map11110

Mais qu’est-ce que Toy Story Mania ?

Toy Story Mania est une attraction sur le thème de Toy Story ouverte en 2008 dans les parcs Disney’s Hollywood Studios, Disney California Adventure ainsi qu’à Tokyo DisneySea en 2012. L’attraction, un parcours scénique interactif, a été conçue sous le nom de projet Midway Game. C’est le 29 janvier 2007 que Disney a annoncé l’ouverture de Toy Story Mania en 2008 à la fois en Floride et en Californie. Le 28 avril 2010, Disney annonce que les deux attractions américaines comprendront certains des nouveaux personnages de Toy Story 3 avec entre autres le nouveau jeu Rex and Trixie’s Dino Darts. 

Son concept ?

L’attraction, développée par les imagineers Kevin Rafferty et Robert Coltrin est un parcours scénique interactif ayant pour thème général les jeux de fêtes foraines et de kermesses. Les personnages de Toy Story sont dispersés à travers une dizaine de scènes qui reprennent par lot de deux un grand classique de jeux de foire. L’attraction comprend cinq jeux (lancer de fléchettes, lancer d’anneaux, tir à la carabine, …). L’effet d’immersion dans le jeu est accentué par la vision 3D des écrans qui jalonnent le parcours et grâce aux lunettes pour anaglyphes que doivent porter les visiteurs. Ils sont installés à quatre dans des véhicules, dos à dos par paires. Le score de chaque joueur est affiché sur un écran. L’attraction reprend et développe le concept lancé avec une autre attraction sur le thème de Toy Story, Buzz Lightyear’s Astro Blasters et ses différents variantes. D’après Disney, c’est la première attraction à avoir été développée simultanément pour deux parcs.

tsmania0

Overdose de Toy Story ?

Et si il y avait trop de Toy Story à Disneyland Paris ? C’est la question que l’on peut se poser en apprenant et en ayant connaissance de la nouvelle. Et oui, le parc parisien possède déjà dans le Disneyland Park un restaurant sur thème de ce film PIXAR. Mais également l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast dans Discoveryland. Et au Walt Disney Studios Park, c’est 3 attractions formant le land à côté de celui de Ratatouille. Ajouter Toy Story Mania pourrait provoquer une redondance et un excès de Toy Story à travers Disneyland Paris. De plus, beaucoup de personnes ne sont pas excitées à l’idée de voir l’apparition de ce land. Pas mal de monde préféreraient voir autre chose dans le Resort. Comme un Splash Mountain au fond de Frontierland soit un Dark-ride sur la petite sirène à Fantasyland.

Sources : Disney Central Plaza, Wikipédia, Disneyland Paris bons plans, ED92 – Live et Dedicated to DLP

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 24 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le novembre 9, 2014, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. J’ai eu la chance de tester cette attraction dans les parcs Américain. C’est une tuerie !!
    Je vous la recommande, on s’y engraine vite !!

    J'aime

  2. Oui et faut pas oublié qu’il y a aussi buzz lightyear laser blast à Discoveryland.
    TSMania a l’air bien, mais ça fait quand même un peu doublon.
    Qu’ils économisent pour le land Star War avec un gros Flying Coaster B&M sur le thème de Boba Fett. (sweet dream)

    Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Disneyland Paris : À quoi doit-on s’attendre pour 2017 ? | Disneyland Paris bons plans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :