Soirée terrifiante même pour Disneyland Paris…

Lors de la soirée Halloween du 31 octobre dernier, Disneyland Paris n’aura pas été de tout reproche. Manque de bus ou encore des personnes ivres dans le Disney Village… C’était donc également une soirée terrifiante pour le parc parisien à tout point de vue !

disneyland-paris-bad-state-

Cohue générale pour prendre son bus

Disneyland Paris avait prévu de doubler son service au niveau des bus lorsque la soirée Halloween viendrait à son terme. Ce qui n’a pas été le cas. Et oui, un seul bus était au rendez-vous toutes les heures. Un véritable cauchemars pour les visiteurs empruntant ce moyen de transport afin de regagner les hôtels pour la plupart. Une personne a d’ailleurs expliqué ce qu’il s’est passé en détails lorsqu’il attendait son bus pour repartir de la soirée.

« Nous sommes arrivés à 1h10 du matin pour prendre le bus de 1h30. Nous étions là à attendre alors qu’il n’y avait qu’une poignée de gens. Quand le bus est arrivé, tout le monde a déboulé et une mère a commencé à crier « priorité aux enfants! » et à disputé le contrôleur du bus (alors que nous avions attendu bien avant tout le monde). Résultat, toutes les familles avec enfants sont entrés en priorité sur ceux qui avaient attendu. Et le bus était plein avec les 3/4 des gens sur le carreau qui n’avaient plus d’autres choix que d’attendre le suivant à 2h50. Ce dernier, était également plein à craquer ! Ce qui obligea des gens  à attendre celui de 3h50, sachant que le parking des bus, après celui de 1h30, n’était absolument plus sécurisé. »

Des gens étaient ivres dans le Disney Village

La soirée Halloween était également l’occasion pour certains visiteurs (parisiens pour la plupart) de venir boire jusqu’à plus soif. Et bien évidemment, devenir complètement saoul. Un spectacle auquel Disneyland Paris se serait bien passé. Des hommes qui étaient ivres et sortant du Billy Bob’s voulaient en découdre avec d’autres personnes, ce qui aura causé l’arrivée d’un gros groupe de sécurité. Mais l’histoire ne s’est malheureusement pas arrêtée là. Et oui, des pompiers sont également intervenus pour des personnes en état d’ébriété. Certaines filles étant quasiment nues ne tenaient plus sur leurs jambes et allaient même vomir ou encore faire pipi dans les moindres recoins du Disney Village. Le tout à la vue des différents visiteurs présents sur les lieux.

Quelles sont les mesures à prendre ?

En ce qui concerne les bus, il suffira tout simplement d’en mobiliser plus, surtout pour un tel événement qu’est la soirée Halloween. Mais pour ce qui est des personnes retrouvées ivres en plein Disney Village, c’est tout à fait autre chose. L’image de Disneyland Paris en prend déjà pour son grade, ce qui est assez embêtant pour un parc voulant redorer son blason auprès du grand public. Ne faudrait-il pas dès lors, rendre payant l’entrée au Disney Village ? La question se justifie en voyant et en apprenant ce genre de nouvelles. Quoi qu’il en soit, Disneyland Paris doit intervenir et prendre des décisions afin que pareilles situations ne se reproduisent plus à l’avenir.

Source : Disney Central Plaza

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le novembre 3, 2014, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :