Notre personnage du mois d’octobre !

En ce mois d’octobre, nous avons décidé de mettre en avant la princesse Tiana !

 princesse_tiana_disney

Qui est réellement Tiana ?

Tiana est la première princesse Disney afro-américaine et la deuxième américaine après Pocahontas. Le prénom de la princesse a causé quelques troubles lorsque les studios se sont aperçus que Maddy, le premier nom choisit pour la princesse, était proche de Mammy, considéré comme offensant pour les Afro-Américains. Le nom a depuis été modifié en Tiana. 

Tiana est une jeune serveuse et chef de talent qui rêve de posséder son propre restaurant comme son père avant elle. C’est un « diamant brut » qui doit tirer des leçons avant d’atteindre le statut de véritable princesse. Le réalisateur John Musker a déclaré que Tiana sera l’une des héroïnes Disney avec un caractère « plus fort ». C’est une jeune femme de 19 ans motivée, déterminée et indépendante. Elle veut faire les choses à sa façon, sans l’aide de personne. Elle doit apprendre que l’équilibre est important dans la vie; pour être heureux, elle a besoin de l’amour et d’une carrière professionnelle.

Apparence de la première princesse afro-américaine

Au début du film on découvre Tiana à l’âge de 5 ans. Tiana est vêtue d’une robe blanche simple avec un tablier quand elle travaille au restaurant. On la découvre dans sa longue robe de bal et avec son diadème avant sa transformation en grenouille puis porte une fois redevenue humaine une robe vert pâle.

Mise en situation

Années 20, sur les bords du Mississippi, au son du blues et du jazz de la Nouvelle-Orléans, Tiana ne rêve pas de Château ni du Prince charmant mais seulement d’ouvrir son restaurant. Portée par l’amour de ses parents, Tiana travaille sans cesse afin de réaliser son rêve et n’est pas préoccupée par le prince charmant. Jusqu’au jour où sa route croise celle du prince Naveen alors transformé en grenouille par le terrible Docteur Facilier.

tiana-s-appretant-a-embrasser-la-grenouille

Un baiser de Tiana rendra-il l’apparence humaine au prince Naveen ?

Accompagnés de leurs amis Ray, Louis et de Mama Odie, suivez Tiana et Naveen dans une folle aventure contre le vilain Docteur Facilier dans le film d’animation Disney « La princesse et la grenouille ».

4ae1b381a1f86

Rencontrez aussi Tiana, Prince Naveen et le Docteur Facilier dans votre parc Disneyland Paris !

Sources : Maxence Disneyland / Disney Gazette

Audrey

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 24 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le octobre 21, 2014, dans Disneyland Paris bons plans. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :