Star Tours 3D pour le printemps 2017 à Disneyland Paris !

Annoncé en début de semaine, l’attraction Star Tours fermera ses portes et stoppera ses voyages vers Endor en janvier 2016. Mais qu’aurons-nous à la place ? Depuis pas mal de temps, des rumeurs d’une nouvelle aventure sur le thème de Star Wars devant voir le jour allaient bon train. Cette fois-ci, c’est officiel, Star Wars 3D verra le jour au printemps 2017 !

Star-Tours-Poster-Crop
(Source photo : ED92)

À quoi doit-on s’attendre ?

Logiquement et d’après de sérieuses rumeurs, pour soutenir la sortie de l’Episode VII au niveau des Parcs, l’ensemble des versions de Star Tours 3D devraient accueillir de nouvelles destinations et personnages spécifiques à la nouvelle trilogie. On peut donc s’attendre à disposer de cette version « 2.5 » directement à Paris lors de l’ouverture de l’Attraction.

Combien cela coûtera-t-il ?

Star Wars 3D sera un énorme projet et devrait avoisiner un budget de plus ou moins 150 millions d’Euros. Tokyo Disneyland a déboursé l’équivalent de 50 millions d’Euros pour sa version. Le chantier parisien serait ni plus, ni moins, au niveau du budget équivalent à l’Attraction Ratatouille – l’Aventure Totalement Toquée de Rémy !

Du changement dans Discoveryland ?

Nous pouvons donc, assez logiquement, nous attendre à ce qu’au minimum Star Traders et Captain EO passent aussi à la trappe au passage pour d’autres nouveautés supplémentaire. Le projet ne serait donc pas seulement Star Tours 3D, mais bel et bien la première phase d’un StarWars-Land dont nous aurions la primeur sur la scène mondiale ! Voilà largement de quoi relancer l’intérêt du public européen pour Disneyland Paris. Mais là encore, le budget semble bien élevé pour ces 3 projets… Le Pizza Planet vivrait-il ses dernières heures lui aussi pour être remplacé par une nouvelle expérience culinaire Star Wars ? La question mérite d’être posée. Avec l’arrivée d’une version améliorée de l’animation « Jedi Academy » que l’on peut voir depuis de nombreuses années dans les parcs américains à Vidéopolis, une fois cette salle entièrement rénovée durant le premier semestre 2015 pour fournir aux Invités leur « dose » de StarWars durant l’absence de Star Tours, il devient de plus en plus probable que la Force sera au cœur du rendez-vous du 25ème Anniversaire de Disneyland Paris !

Source : ED92

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 24 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le octobre 9, 2014, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. je suis à deux doigts de pleurer ! Fan de l’attraction depuis petit, c’est une putain de bonne nouvelle ! Merci de la news !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :