Nouveau PDG pour Euro Disney !

Euro Disney, l’exploitant de Disneyland Paris, a annoncé vendredi la nomination de Tom Wolber au poste de président en remplacement de Philippe Gas, qui prend la direction de Shanghai Disney Resort.

10556338_10152366550903473_1439814304970291435_n

Philippe Gas sera remplacé par Tom Wolber à partir de septembre, annonce le groupe dans un communiqué vendredi. L’actuel PDG avait pris la suite de l’américain Karl Holz en 2008 à la tête d’Euro Disney, pour mener l’un des mandat de PDG les plus longs de l’histoire du groupe.

« The Walt Disney Company a nommé Philippe Gas à Shanghai car le resort avait besoin d’un dirigeant reconnu et aguerri pour participer à son développement », a indiqué Euro Disney à l’AFP. Le parc d’attraction de Shanghai représente l’investissement le plus important de la maison mère en dehors des Etats-Unis.
Lors de son mandat à Euro Disney, Philippe Gas avait été amené à renégocier le partenariat avec l’Etat français, en 2010. Il a également renégocié en 2012 le refinancement de la dette de Disneyland Paris avec The Walt Disney company.

Son remplaçant, Tom Wolber, un Allemand de 54 ans, a participé à l’ouverture de Disneyland Paris en 1992, et a 20 ans d’expérience au sein du groupe. Il a ainsi occupé le poste de directeur général adjoint Opérations et transports à Walt Disney World Resort en Floride, et a été à l’initiative de nombreux projets stratégiques, dont le lancement de Disney Dream. Il prendra ses fonctions alors que le groupe a enregistré des résultats en berne au premier semestre, pâtissant d’un recul de la clientèle sous l’effet de la crise. Au premier semestre 2013-2014, Euro Disney a ainsi creusé de 16% sa perte nette à 103,6 millions d’euros contre 89,1 millions un an plus tôt. Le chiffre d’affaires global pour le début d’année était en baisse de 6% à 533,3 millions d’euros, pénalisé par une désaffection de touristes français, britanniques et espagnols et par la diminution de la clientèle d’affaires dans les hôtels du site.

Sources : Dlrp Express et Le Figaro

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 24 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le août 1, 2014, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :