Un bistrot parisien de 370 couverts et décoré par des rats !

Envie de +, le magazine Passeport Annuel, nous offre un magnifique dossier sur la future attraction de Disneyland Paris !

Bistrot Chez Rémy, au menu : La Ratatouille, la vraie !

Il est très rare de trouver un restaurant à l’intérieur d’une attraction. Mais qu’une attraction ayant pour décor les cuisines d’un restaurant voilà quelque chose d’encore plus unique ! Si Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy vous a ouvert l’appétit, vous n’aurez que quelques pas à faire pour entrer dans le Bistrot Chez Rémy. Là aussi, tout est surdimensionné, assis sur des bouchons de champagnes géants, c’est sur des tables en forme de couvercle de pots de confiture et autres conserves que vous pourrez déguster un menu typique de bistrot parisien concocté par Rémy. À la carte : pièce de bœuf grillé accompagnée de frites et, bien entendu , de l’in-con-tour-na-ble ratatouille faite maison ! La touche du chef ? Tous les légumes sont cuits séparément, comme dans la recette traditionnelle !


Des produits exclusifs, Rémy, Émile… Et un bébé rat !

Parmi les nombreux rongeurs apparaissant dans le film Ratatouille, John Lasseter, qui dirige les studios Disney et Pixar, a littéralement craqué pour un bébé rat qui n’apparaissait pourtant que furtivement dans le film. Vous pourrez le découvrir en compagnie d’autres bébés rats uniquement dans Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Cet adorable raton sera donc au cœur d’une nouvelle ligne de produits d’autant plus originaux qu’il s’agit d’une exclusivité Disneyland Paris. Gageons qu’à votre tour, vous allez fondre pour ce bébé rat. 


La place de Rémy, l’hommage de Disney•Pixar à Paris

« Notre but n’était pas de recréer Paris mais bien le Paris de Ratatouille » explique Tom Fitzgerald de Walt Disney Imagineering. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le pari est réussi : en parcourant l’Allée des Marchands et la Rue Auguste Gusteau aux splendides façades hausmaniennes, on a l’impression de pénétrer dans le chef d’oeuvre de Disney•Pixar : une impression de « déjà vu » et pourtant de quelque chose d’unique. Arrêtez-vous un instant pour vous rafraîchir à l’eau d’une fontaine. Elle vous fait penser à une de celles qu’on pourrait trouver place des Vosges ? Admirez-là de plus près : elle est décorée de rats sculptés sous la direction de Harley Jessup, le designer qui a travaillé sur le film Ratatouille ! Ce dernier a également veillé aux finitions de ce tout nouveau quartier du Parc Walt Disney Studios. C’est ainsi que sur la colonne Morris indissociable des théâtres de la capitale, on trouve des affiches propres à l’univers de Rémy !

Source : Envie de +, Le magazine Passeport Annuel/ Été 2014 n°36

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 26 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le juillet 4, 2014, dans Autres. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :