Disneyland Paris bien situé dans le classement des parcs à thèmes les plus fréquentés au monde en 2012 !

Le grand classement des 25 parcs à thèmes les plus fréquentés au monde en 2012 révèle la magnifique 6ème place de Disneyland Paris !

Dans ce classement, on compte évidemment huit parcs Disney présents dans le top dix, le Magic Kingdom de Walt Disney World® Resort en Floride prenant une fois de plus la tête de ce classement. Notons que le Parc Disneyland de Disneyland® Paris se situe, quant à lui, à la 6ème place confortable du classement (- 6,9%), confortant son caractère unique et son statut de première destination touristique en Europe. Il perd néanmoins une place par rapport à sa saison du 20ème Anniversaire en 2012. Tokyo et Anaheim se suivent, tous deux jonchés aux deuxième et troisième place du classement. Walt Disney Parks & Resorts obtient neuf des 10 premières places du classement. Si Hong Kong Disneyland se situe à la 13ème place de ce classement, le Parc Walt Disney Studios obtient la timide place de 21ème (- 6,9%), reculant d’une place lui aussi (perte de fréquentation oblige à Disneyland Paris…), dernier Parc à thème Disney le moins fréquenté du monde ! C’est Europa Park qui passe devant lui.

uhykuykuygk

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

jliujliu

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Mais et uniquement pour l’Europe, qu’en est-il ?

Disneyland® Paris y réalise des fréquentations toujours records et constitue la première destination touristique du petit continent. Mais c’est bel et bien le Parc Disneyland qui offre cette place de choix au géant français du divertissement, car le Parc Walt Disney Studios se classe seulement 21ème avec 4 470 000 visiteurs contre 10 430 000 pour le Parc Disneyland. Est-ce là les conséquences de festivités exclusivement réservées au Parc original : parade, saisons de Noël et d’Halloween renouvelées, Disney Dreams ! et Disney Dreams fête Noël, grandeur, authenticité et assurance vis-à-vis du visiteur de pénétrer dans un endroit magique ? Il va sans dire que l’arrivée des horaires prolongés et du mini-land La Place de Rémy changera la donne en 2014 pour les Studios !

Il faut reconnaître et s’incliner néanmoins : Disneyland Paris reste la seule destination Disney à connaitre de telles marges de baisse de fréquentation. Cas unique dans The Walt Disney Company qui espère remettre au goût du jour et rehausser la qualité d’expérience du visiteur. Europa Park talonne (mais de loin) le leader européen avec 4 900 000 visiteurs, un parc au potentiel pourtant si immense comme ses confrères De Efteling et Phantasialand.

liliulh

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Article vu sur le site : www.radiodisneyclub.fr

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le juin 7, 2014, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :