Main Street U.S.A. se refait une petite jeunesse !

Disneyland Paris a décidé de mettre les petits plats dans les grands afin de redonner un coup de jeune à son premier parc, et ce en commençant par sa rue emblématique, Main Street U.S.A, afin de lui redonner un coup d’éclat dans le but de pouvoir fêter dignement les 25 ans du Resort.

Ainsi, après de nombreuses rumeurs et des annonces de réhabilitations en septembre 2013, voilà que c’est au tour de la célèbre rue Disneyenne d’avoir droit à une nouvelle jeunesse, passant aux mêmes titres que les attractions ou les hôtels du site. En effet, après avoir subi les aléas du temps parisien, et ayant été construite principalement en bois en 1992, Main Street U.S.A. s’est vue au fur et à mesure se dégrader
C’est pour cela que, afin de remédier à ce problème, quelques bâtiments se sont vus doter de filets de protection (notamment la caserne en face de City Hall sur Town Square) afin de garantir la sécurité des guests et prévenir le risque de possibles chutes de matériaux des bâtiments qui s’effritaient.

C’est donc après la période du Noël Enchanté Disney que devaient débuter les réhabilitations de la rue, et ce en commençant par Main Street Station, puis se poursuivant au fur et à mesure jusqu’à Central Plaza. Finalement, ce n’est que depuis fin avril dernier que des semblants de travaux ont fait leur apparition, avec l’installation de bâches et d’échafaudages sur la Caserne de Main Street U.S.A. D’après les dires, ce serait donc le début des longs travaux sur la rue, jusqu’en 2017.

Bien que certains attendent désespérément des bâches thématisées, celles-ci ne seraient apparemment pas à l’ordre du jour, étant donné les nombreux bâtiments qui doivent être réparés, engendrant alors un coût en plus jugé inutile par certains.

Mais ce n’est pas seulement une réparation de la rue qui se fait. En effet, Disneyland Paris semble vouloir aussi faire un reconcept (projet merchandise) de la rue, en commençant tout d’abord avec le changement de thématisation de Town Square Photography en « Flora’s Boutique », afin de devenir une boutique basée sur les produits saisonniers, et non plus seulement centrée sur la photographie, dont l’ouverture n’a pas encore été communiquée, mais semblerait être prévue après l’été.

Mais ce reconcept voulu par le resort se confirme aussi avec les rumeurs de négociations entre Disneyland Paris et Starbucks Europe. En effet, ces derniers souhaiteraient ouvrir un second point de restauration dans le resort, et ce directement dans le parc Disneyland. Ainsi, les rumeurs parlent donc d’un restaurant directement intégré dans Main Street U.S.A., à la place de l’actuel market House Deli.

     Bien que ce choix ait déjà été fait dans les resort Américains, avec une thématisation discrète sur Main Street U.S.A., cette rumeur ne cesse de faire parler les fans qui y voient d’un côté une perte de l’âme de Disneyland Paris sur sa rue emblématique, tandis que d’autres y voient seulement une évolution normale et un gain financier en plus, à quoi le resort ne peut dire non.

Article vu sur le site : http://dlrpexpress.fr/

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le mai 12, 2014, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :